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troubadour62

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  1. Ah désolé almaviva, soudure étain et scotch tissé 3M étanche et très efficace, bien serré, n'ayant pas de gaine thermo. J'ai aussi protégé l'autre fil. Et le tout. Ptit doute sur la soudure car le courant doit être fort (au moins 100w, bref ~10/15A, le fil est gros) mais ça dure une seconde. Merci beaucoup à tous en tout cas ! 🙂
  2. Voilà, freins opérationnels. Ca ne bip plus au feu, mais le voyant clé à molette reste allumé avec message vérifier le frein de parking. Je suppose qu'il faut la valise renault pour l'éteindre ? gratuit ? En tout cas, le frein de parking élctrique faut plus m'en parler, quel temps perdu ! Je préfère me détendre, hobbies, ballades, sport, les seins de ma femme aussi, etc .. Anecdotes qd mm : j'étais jeune, nationale 7 car bouchons autoroute, nous étions pressés, j'ai bien sollicité les freins, et dans la fameuse descente longue et dangereuse de la n7 (je ne me souviens plus du nom,
  3. Je te joins les photos almaviva, j'ai retourné le 30a en haut à gauche du frein de parking. Heum trop court pour le faisceau, et un premier coup d'oeil sur le net ne donne pas grand chose, oui casse à l'occasion.
  4. Euh .. une fois la roue droite serrée par le frein, le restera t'elle si j'enlève le fusible ? plus rassurant pour travailler... bref le moteur reste til bloqué si plus de courant ? je dirais que oui, si j'imagine un long stationnement et une batterie qui lache complement, le frein ne devrait pas se retirer par sécurité.
  5. Je temine demain, ptite photo jointe, même l'autre fil est fatigué 😕 Soudure et bonne protetion sans doute, j'enleverai le fusible pour couper le 12V, avec des bonnes cales sur les roues.
  6. Javance, un seul fusible 30a pour les deux roues (à gauche habitacle) , il est évidemment ok, très très accessible .. il faut une pince en bec, la pince à fusible fournie de sert à rien, la trappe n'est pas en face des fusibles ... Eureka : un des cables du connecteur est coupé, ya du leste de fil mais pas beaucoup. Qqun connait ce connecteur ? (à retiter en appuyant obligatoirement sur le logement déverouillé, la vidéo ne le dit pas) comme l'impression qu'il n'est pas commode à remplacer, les fils sont comme moulés. resouder le fil cassé ? j'ai pas mieux
  7. Merci pour vos retours, réflexion avant action, gain de temps! On n'entend pas le moteur de gauche au vérouillage/dévérouillage, intéressant. Ah, un fusible par roue, j'ignorais, parfait, 1er check à faire (qqun sait où il est ? je regarderai le manuel). Si le fusible de gauche a laché c'est que le moteur a anormalement consommé du courant, bref effort, donc qqchose de coincé (étrier, etc..), sinon le moteur est mort, je verifierai aussi le moteur sur une batterie (12 v merci trebor , j'en doutais peu, peu de chance d'un redresseur de tension pour ça) Connecteur ? oui aussi
  8. Je le fais demain. Je me demandais aussi si, par sécurité, renault n'a pas mis un fusible distinct par roue, et ce serait juste le fusible, non ?
  9. Oui disques et plaquettes faits l'été dernier, le pb ne date que d'un mois, froid, humidité, que sais-je ?
  10. Ah j'ignorais ce frein électrique partout, le progrès .. Ok almaviva je vais checker ça !
  11. Bonjour, Cette alerte d'immobilisation véhicule a différentes causes d'après ce que j'ai pu lire, allant de l'ODB à un problème de boitier dans l'habitacle. Ici le cas semble différent, je sens bien que le Scenic s'affaisse un peu à l'arrière droit quand je démarre (le frein se retire), indiquant que seul la roue droite freine, et peut-être pas la gauche. Je vérifierai sur cric bien sûr. Bref, je bricole pas mal mais je connais mal cette mécanique de frein Scenic, et avant d'aller au garage, voyez-vous ce qui pourrait être controlé/vérifié/démonté et nettoyé ou changé sur la roue ga
  12. C'est une Swift essence 93 cv 2007, bon ptit moteur, mon fils est repassé en vitesse, pas le temps de la photo, la culasse est le principal obstacle, mais je vais prendre ce cardan pour clé à cliquet pour ce genre de cas. Oui système basique Analiste, et je penche pour un désserage très progressif avec le temps (ou alors la courroie qui se détend un peu), mais c'est quand même pas mal pour retendre une courroie je trouve, mais une tête un brin plus grosse aurait été bienvenue, l'effort est quand même conséquent pour du 12.
  13. La rallonge supplémentaire a bien aidé (50cm en tout), et heureusement qu'il y avait un tout petit peu de jeu entre chaque raccord pour prendre bien verticalement cette vis sans riper. Je regarderai à l'occasion pour mettre une sorte de cardan au bout de ma clé à cliquet, ça doit sûrement exister. Merci en tout cas
  14. En effet je peux me tromper, d'ailleurs cette tête de 12 seulement semble l'indiquer. Mais impossible avec ces petite clé à oeillet de 13 cm. Je vais donc essayer avec une rallonge supplémentaire.
  15. Des fois je me demande comment font certains garagistes .. La poulie de la courroie coulisse dans une fenêtre, il suffit alors de visser cette longue vis parallèle pour faire remonter cette poulie et retendre un peu la courroie, concept très simple Seulement voila, la tête de 12 ne permet que l'utilisation d'une clé à oeillet assez courte pour se glisser à cet endroit étroit , entouré de ferrailes en tout genre, et trop courte pour avoir un couple suffisant (oui il en faut pour retendre) Malgré les rallonges, ma clé grosse à cliquet (avec réducteurs) est encore trop courte, l'outil ne
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