Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Maximus Leo

Membre
  • Compteur de contenus

    1 138
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Maximus Leo

  • Rang
    Routard confirmé
  • Date de naissance 01/08/1914
  1. La principale utilisation de l'hydrogène chez Total c'est la désulfuration des carburants pétroliers dans le but de les rendre un peu moins polluants. 42 millions de tonnes d"hydrogène sont consommés annuellement dans le monde pour la désulfuration des carburants.
  2. On consomme déjà beaucoup d'hydrogène en roulant essence ou diesel mais on ne le sais pas. Pourquoi ? Parce qu'on utilise l'hydrogène par millions de tonnes dans les raffineries pour la désulfuration des carburants. Cet hydrogène pourrait être utilisé directement dans des voitures à PAC hydrogène. Cette énorme quantité d'hydrogène permettrait d'en faire rouler des centaines de millions.
  3. La Toyota Mirai ça marche parce que Toyota a un partenaire au Japon, c'est le pétrolier Iwatani. La compagnie pétrolière Iwatani construit petit à petit un réseau de distribution, principalement au Japon. Iwatani produit de l'hydrogène pour la désulfuration de ses carburants dans ses raffineries. Avec la diminution de consommation des véhicules au Japon, Iwatani dispose maintenant de capacités de production pour 2 millions de Mirai. Le plein chez Iwatani. Le kg d'H2 est à 1100 ¥ soit 8,66 € TTC. https://www.youtube.com/watch?v=r8tLVcWnm48&t=35s
  4. Tout le monde roule déjà à l'hydrogène parce que les carburants sont traités à l'hydrogène dans les raffineries. 42 millions de tonnes d'hydrogène sont consommés chaque année pour la désulfuration des carburants en raffinerie. On pourrait utiliser directement cet hydrogène dans des voitures à PAC H2, il y aurait de quoi en faire rouler plusieurs centaines de millions. (42 millions de tonnes et 1kg/100 km, faites le calcul). Autre "scandale", cet hydrogène est produit avec du gaz naturel, ça pollue énormément, chacun le sait voyons... Alors, pour éviter ça, le gaz naturel est brûlé p
  5. Le rendement de la machine à vapeur était aussi "extrêmement mauvais" (quelques %). Elle a régné pendant 150 ans. On a progressé ensuite avec le moteur a pétrole et ses 15 à 20% de rendement. Il s'est imposé partout malgré ce rendement déplorable. On s'enthousiasme pour le rendement formidable de 33% de l'EPR où les 2/3 sont perdus. Du puits à la roue, l'hydrogène a un rendement 2 fois meilleur. C'est le lobby pétrolier qui orchestre la propagande antihydrogène, il a de bonnes raisons.
  6. Tout le monde roule déjà à l'hydrogène car les carburants sont traités à l'hydrogène afin d'en éliminer le soufre. Ça s'appelle la désulfuration et c'est effectué en raffineries. Il s'agit de mettre les carburants aux normes anti-pollution maintenant obligatoires. Pour la désulfuration, on consomme 42 millions de tonnes d"hydrogène par an... Si cet hydrogène était utilisé directement, on aurait de quoi faire rouler plusieurs centaines millions de voitures à PAC H2 , mais on éliminerait plusieurs centaines millions de voitures à pétrole, c'est bien là le problème pour le lobby pétrolier.
  7. Le kWh.. (le KW en prix ça ne veut rien dire, c'est une unité de puissance). Le kg de H2 est aux alentours de 8€ comprimé à 350 bar. Ce qui fait 0,24€ le kWh. Info fournie par Bernard Lledos, responsable communication chez Air Liquide. En 2020, les français payent en moyenne 0,1557 € TTC par kWh (option base) Le prix du kWh est de 0,1798 € TTC en heures pleines et 0,1344 € TTC en heures creuses pour une puissance de 6 kVa. (source : https://www.fournisseur-energie.com/prix-kwh/ )
  8. C'est une question à poser à Air Liquide.
  9. On ne parle jamais de la désulfuration des carburants qui consomme 42 millions de tonnes d'hydrogène par an, tout ça pour mettre le GO aux normes anti-pollution, c'est obligatoire maintenant. On pourrait utiliser directement cet hydrogène dans des voitures à PAC H2 au lieu de le "gaspiller" dans des voitures à pétrole polluantes. Avec 1kg d'H2 aux 100 km et ces 42 millions de tonnes, le calcul est facile à faire, ce sont plusieurs centaines de millions de voitures à PAC H2 qui pourraient rouler. Mais ça éliminerait autant de voitures consommant du pétrole, c'est bien là la clé du problème
×
  • Créer...
Aller en haut de page