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Sebastien362

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  1. Bonjour / bonsoir à tous. J'ai ma voiture en panne à 200km de chez moi cause vanne EGR. Je sais que la vanne est tenue par deux torx, après des recherches sur le forum je suis aussi tombé sur cette vidéo : Je voudrais savoir si quelqu'un connais la taille de torx utilisée ? j'ai un jeu standard avec : T15-20-25-27-30-40-45-50 en taille. J'ai un doute juste car j'ai vu sur une autre vidéo un mec utiliser une clé marquée "crv -T46" j'ai l'impression, ça existe du 46 en torx ? cf a 1:30 Mon 45 passera ? me
  2. Bonjour, pourtant, lors de la dernière distrib la poulie damper as été faite, et la courroie accessoires aussi, ce serait à refaire ?
  3. Ma foi, je pense avoir donné le maxi ? 1.8 TDCI de 2009 clim bi-zone ^^
  4. La poulie damper as été faite, courroie accessoires aussi il y'a 30 000km de mémoire
  5. Bonjour / bonsoir tout le monde , J'ai acheté la voiture cet hiver, donc aucune idée de si le phénomène est normal, mais là, avec l'été, en activant ma clim j'ai remarqué que quand je faisais des fortes accélérations, la clim coupait un temps, du genre 30 secondes sans air frais, je me demandais si c'était normal ? J'ai absolument aucun défaut avec ma valise d'affichés, et j'ai aucune idée de si c'est une sécu avec le régime moteur, la clim semble très bien marcher à l'arrêt et en utilisation normale, chargée 1 an avant mon achat de la voiture Si vous avez
  6. Bonjour / bonsoir tout le monde , J'ai acheté la voiture cet hiver, donc aucune idée de si le phénomène est normal, mais là, avec l'été, en activant ma clim j'ai remarqué que quand je faisais des fortes accélérations, la clim coupait un temps, du genre 30 secondes sans air frais, je me demandais si c'était normal ? J'ai absolument aucun défaut avec ma valise d'affichés, et j'ai aucune idée de si c'est une sécu avec le régime moteur, la clim semble très bien marcher à l'arrêt et en utilisation normale, chargée 1 an avant mon achat de la voiture Si vous avez
  7. Un rmng ? La voiture qui roule quoi ? Bizarre ce délai de réception oO D'autres avis ?
  8. Bonjour tout le monde, (Ou bonsoir) J'ai une astra G là, et je vais changer le compresseur de clim qui est HS. J'ai ouvert le circuit de clim il y'a deux ans, j'ai une durite à refaire aussi et donc la bouteille filtrante ça je sais. Mais concernant le compresseur : Je vais sûrement le recevoir sans huile ? La question est donc : C'est à moi de le remplir ? Si oui quelle huile utiliser Sinon en allant à feu vert / norauto ou je ne sais qui du coin qui balance du gaz dans le circuit, est-ce que le gaz est mélangé à de l'huile comme j'ai pu lire
  9. Bonjour tout le monde, je me demandais quel est le délai de réception de ces pv via rmng ? J'ai vu que ça transitait via le centre d'infractions du côté de Rennes me semble-il, du coup on est sur un délai type radar fixe ? Merci
  10. Sebastien362

    Couinement au départ ?

    - Bonsoir, comme le dit @tete de soupapes peu de moteurs aujourdh'ui sont équipés de tendeurs manuels de courroies , les tendeurs automatiques sont mêmes remplacés par des courroies élastiques sans tendeurs ,exemple : https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=28724 Si le bruit ne vient pas de la courroie d'accessoires dont le tendeur est automatique il peut provenir du disque d'embrayage qui aurait pris un coup de chaud (patinage a l'effort) Rien d'alarmant ou qui va m'emmener cependant à changer l'embrayage dans les 2 mois / faire un retour à l'ancien proprio
  11. Sebastien362

    Couinement au départ ?

    Rectif d'aujourd'hui : ça me l'as fait aussi en marche arrière.
  12. 222 000 kilomètres ça fait beaucoup, mais tu vendrais ta voiture à un prix dérisoire actuellement. A ta place vu qu'elle as l'air quand même propre, je la garderai et je l'emmènerais jusqu'au bout, surtout si tu as peu de moyens. Compare les prix des mécanos aussi, vers chez moi il y'en à un qui m'as compté 350e de M.O pour un changement d'embrayage + volant moteur, et les pièces ont du me coûter 450e au total pour une 407 hdi 136. 800e +/- c'est déjà mieux que les 1200 qu'on te propose. Si ta voitures as l'air fiable en plus (1 changement d'alternateur en 14 ans c'est rien) alors reste la des
  13. Sebastien362

    Couinement au départ ?

    Salut ça le fait aussi en marche arrière ou pas?? (comme en première le moteur tourne et la boite non donc une grande différence de vitesse ) pas à ce que je sache. -J'ajoute mais c'est assez dur a constater, que j'ai l'impression que ça me le fais aussi parfois en tirant sur la direction a fond, mais comme je suis entrain de rouler ou sur le point de, c'est assez furtif et dur à isoler en mode "c'est ça qui fait que", ça rejoindrait la piste de la courroie qui couine, un pote qui as une mondeo avec le même moteur as eu le même soucis.
  14. Sebastien362

    Couinement au départ ?

    -170 000 kilomètres, A croire selon le proprio que dès le début il y'a eu un défaut de fabrication - Oui aucune vibrations ou autre bizarres, c'est même plus clean que mon ancienne voiture une 407 qui avait un embrayage qui était neuf et volant moteur aussi
  15. Bonjour à tous, j'ai acheté il y'a peu une ford mondeo 3, 1.8 tdci. J'ai remarqué en partant en première vitesse uniquement, assez aléatoirement, que la voiture emettait un "couinement" au point de patinage de l'embrayage, sur le tout début du point de patinage. ça ne le fais pas toujours, toutes les autres vitesses ne couinent pas, pas de vibrations bizarres. Au point mort en jouant avec l'embrayage rien, pas de vibrations bizarres etc, tout est souple et passe nickel.. J'aurais aimé avoir votre avis sur ce que cela pouvait être ? J'ai téléphoné à l'ancien proprio
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