Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

JJ_49

Membre
  • Compteur de contenus

    2 086
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

JJ_49 a gagné pour la dernière fois le 5 février 2017

JJ_49 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de JJ_49

  • Rang
    Vétéran
  • Date de naissance 19/03/1959
  1. JJ_49

    1250 GS ou RT quels problèmes ?

    R1200GS de 2006 (le 1er modèle en Jaune) vendue après 100.000km sans problème moteur. R1200GS LC de 2013 vendu après 70.000km sans avoir eu de problème moteur. R1250GSA depuis juin 2020. 9000km de fait à ce jour sans aucun problème. Comme dit plus haut aucune marque n'est infaillible, tu es tombé sur le mauvais N° ..(. il y a eu des annonces sur les problèmes de traitement de surface d'un fournisseur). Bmw a au moins le respect du client en proposant des prises en charge hors garantie.
  2. JJ_49

    80 km/h sur route

    quel rapport avec l'animal aimant mettre son postérieur en l'air ?
  3. JJ_49

    80 km/h sur route

    n'importe quel conducteur qui aurait eu son permis saurait les vérifications à faire son son véhicule (dont la pression des pneumatiques) n'importe que individu qui aurait eu une voiture aurait sut qu'il suffisait de lire la petite étiquette dans la portière conducteur ou il est indiqué les pressions à mettre sur la voiture si elle est chargée ou vide. => je déduis donc que notre PNDR n'a pas le carton rose et qu'il n'a jamais conduit de voiture. Il arrive qu'on soit surpris par une réponse, et suivant le degré de contrariété plusieurs réactions sont possibles: Le changement de su
  4. JJ_49

    80 km/h sur route

    zut, je n'y pensais pas, tu as raison, ils sont fous ces sportifs..
  5. JJ_49

    80 km/h sur route

    si le piéton courait sur la chaussée avant sa chute, ça compte comment ? (excès de vitesse ou vitesse inappropriée)
  6. bonsoir, mon fils à changé sa Yaris phase2 pour un Urban. Il a flashé sur l'esthétisme de cette voiture, son coté petit SUV, le coffre plus grand et les 4portes (en comparaison avec sa Yaris). question conso: il consomme la même chose qu'avec sa Yaris essence 5 vitesses (6v sur le UC). question fiabilité: c'est une Yaris, donc les memes éléments mécaniques. Une seule déception le tarif relativement élevé en occasion de cette voiture, et la finition plastique dur que l'on ne voit plus actuellement. Pour avoir roué un peu avec, j'ai particulièrement apprécié la qualité de la tenue de route
  7. JJ_49

    80 km/h sur route

    je n'en doute pas. Ce que je peux affirmer c'est que dans ma région (22100), les routes de l'époque étaient fort étroites Seules le grand axes Dinan/St-Brieuc et un morceau de Rennes/St-Malo étaient convenables.
  8. JJ_49

    80 km/h sur route

    je sais bien, mais il insiste le bougre. une sportive d’exception faisait 150cv, une Ferrari dino faisait 190cv... bien loin des 500canassons que le monsieur "pilote". Pour une voiture abordable de l'époque, la 504 représentait une belle puissance. Entre nous, il fallait quand même avoir un gros coeur pour conduire cette voiture à fond. Avec les routes étroites, le freinage et la tenue de route de ces voitures : chapeau !
  9. JJ_49

    80 km/h sur route

    si c'est toi, j'aimerai que l'on puisse disserter par mail. j'aimerai en effet savoir ou était le HS quand je donne des infos sur la puissance des voitures de l'époque. Il me semble que dans le sujet 80, on parle souvent de réduction de vitesse, de puissance moteur, d'amélioration des vl depuis quelques décennies. Didier a mit en doute mon sérieux sur une affirmation de ma part. Or son message lui n'était pas polémique mais seulement ma réponse technique... Si c'est le cas, OK. Le chef ayant toujours raison, je me plierai à cette sanction.
  10. JJ_49

    80 km/h sur route

    EST IL NORMAL qu'un responsable de ce site puisse supprimer un post sans aucun motif avoué ? (je n'ai reçu aucun message m'avisant de ce fait) Explication: j'ai répondu à un post de Didier en date du 19/7/20 23h23; je lui ai fourni des explication techniques et avérées démontrant le "sérieux" de mes écrits.Ma réponse a "disparue" ! => je m'interroge donc sur la partialité de certaines personnes ici . Est-il donc interdit de répondre aux insinuations du sieur Didier ?
  11. JJ_49

    80 km/h sur route

    je pense que tu l'as vexé le "pilote du Rhone" il t'as proposé un concours de la plus grosse ... mais tu as su le renvoyer dans ces cordes (non, non pas les points de cordes...) PS: mon parrain avait une 504TI et à l'époque il avait le pied lourd lui aussi, autre temps ou il n'y avait pas de radars .
  12. JJ_49

    80 km/h sur route

    dans l'exemple cité, si on ne prend en compte que le temps de réaction qui est fatalement allongé (car l'usager ne pense pas forcement que les engins agricoles circulent feux éteint de nuit) Oui, Il aurait fallu/du rouler à 30 max. Oui, une moto de nuit à un éclairage très limité en virage Oui, il est facile de déterminer la violence du choc en regardant l'état du VL (fourche HS seulement) => ton insinuation est donc erroné. Tu en as déduit que l'erreur est imputable au motard; mais tu n'as pas eu une pensée pour le conducteur du tracteur ? (seule la vitesse est LA cause ???)
  13. JJ_49

    80 km/h sur route

    Citation : Tu connais beaucoup de vitesses excessives qui ne sont pas inadaptées? Quant au cas du tracteur, jusqu'à preuve du contraire, sa vitesse lente est rarement la cause unique d'un accident... s'il se fait percuter par l'arrière, à ton avis, le quel des deux véhicules avait une vitesse excessive et inadaptée? tu es certain de tes dires ? N'est ce pas pour cela qu'il est obligé d'avoir un véhicule devant avisant les usagers et un dispositif avertisseur (gyrophare) pour prévenir du danger en cours. PS: tu n'est jamais "tombé" sur un engin agricole entre 2 virages de campagne ?
  14. JJ_49

    80 km/h sur route

    j'ai voté la semaine derniere pour le rétablissement du 90, ça fera 400km de libéré.
  15. JJ_49

    80 km/h sur route

    Bien répondu; tu aurais pu lui ajouter que les 200.000€ perçus par ces pilotes sont bien inférieur aux émoluments en natures et avantages que perçoit le personnage si cher à son coeur
×
  • Créer...
Aller en haut de page