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spo500

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  1. Après nettoyage des pistons, finalement deux sont marqués : C'est grave???
  2. Vu comment elles n'ont pas l'air de faire étanchéité, je pense qu'il faut changer les 8. Une chance qu'un guide soit HS (c'est emmanché en force ces trucs là?)?
  3. Bonjour à tous et encore merci pour tous vos précieux conseils. Aujourd'hui la culasse est sortie : Coté pistons, ça n'a pas l'air d'avoir souffert : Par contre coté soupapes, c'est pire que ce que je croyais... Je ne sais plus trop quoi faire maintenant...
  4. C'est en cours mais il fait trop sombre pour continuer. Pas assez de place ni d'outillage pour changer le moteur donc je répares. Le rodage des soupapes est obligatoire? Si pas tordu il faut les roder?
  5. Info glanée sur divers forum sur le k7m : distrib et allumage...
  6. La distrib est particulièrement faible sur ce moteur et effectivement je ne savais pas quelle âge elle avait...
  7. Bon bah maintenant je vais avoir besoin de toi 😁 L'arbre à cames tourne mais dans une des positions, une soupape d'échappement a beaucoup de jeu :
  8. Bon bah maintenant je vais avoir besoin de toi 😁
  9. Salut, merci pour ta réponse, à ton avis il peut y avoir d'autres dégâts que les soupapes? En enlevant le couvre culasse, je vois quoi? Que faut il vérifier?
  10. Je viens d'enlever les bougies et le moteur tourne sans point dur en faisant tourner le vilebrequin. C'est un peu bon signe ou super bon signe???
  11. Salut, le changement de moteur était mon idée première mais je ne suis vraiment pas équipé pour ça...
  12. Merci pour vos réponses. Si je démonte la culasse, quels pourraient être les dégâts? Si je part sur cette liste de pièces à changer, je suis loin du compte (outillage spécifique hors clé dynamométrique)? : _joint de culasse + haut moteur _4 soupapes d'admission + 4 d'échappement _10 vis de culasse _joint de queue de soupapes _kit distrib, kit courroie d'accessoire, LDR, joints de collecteur...
  13. Bonjour, je possède une logan 1.6L MPI ess 90ch k7m comme 3° voiture (~160000kms), une voiture à tout faire (aller au boulot, courses...) et elle le fait très bien.Le WE dernier, elle s'est arrêtée d'un coup sur la route, pas de bruit suspect...Après l'avoir remorquée jusqu'à chez moi, j'ai démonté le cache supérieur en alu (qui couvre la poulie d'arbre à cames) et là, je vois que la courroie de distribution est cassée (ne sachant pas quel âge elle a, ça fait un an que je me disait que je devrais la remplacer).J'ai donc plusieurs questions :_ai-je une chance qu'il n'y ai pas de dégâts?_si quel
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