-
Compteur de contenus
652 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
1
Alain 91 a gagné pour la dernière fois le 16 août 2019
Alain 91 a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
1 NeutreÀ propos de Alain 91
-
Rang
Routard
- Date de naissance 25/05/1981
-
CONCOURS du mois de Janvier "Les cabriolets bicolores"
Alain 91 a répondu à un(e) sujet de knucker dans Cabriolets
Un joli cabriolet bicolore: -
sujet officiel [Sujet Officiel] Renault 5 E-TECH : Le retour du mythe en électrique
Alain 91 a répondu à un(e) sujet de NyvetDuPiC dans R5 / Super 5
Les lignes générales de ce prototype ont quand même des similitudes avec la body buildé R5 Turbo 2, elle est un peu plus haute sur pattes (normal pour un usage polyvalent) et pavillon + avant ont des coupes plus arrondies. Je la trouve réussie. -
[Topic officiel] Les Babytimers : Quelles seront les Youngtimers de demain ?
Alain 91 a répondu à un(e) sujet de NyvetDuPiC dans Youngtimers
Bonjour, La Peugeot RCZ-R me semble avoir le potentiel d'une youngtimer recherchée. Elle est encore récente et chère mais on en trouve dans des états vraiment proches du neuf. A+ -
Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués
Alain 91 a répondu à un(e) sujet de MATT-68 dans Jeux / Quizz / Divers
Disons localisation géographique et popularité dans le temps. Désolé d'avoir utilisé le vocabulaire des frères Bogdanoff 😇 -
Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués
Alain 91 a répondu à un(e) sujet de MATT-68 dans Jeux / Quizz / Divers
Il y a des prénoms anciens vraiement sympas mais qui sont aujourd'hui oubliés. Dans mon arbre généalogique j'ai (fin 16ème siècle) des Anasthasie, Adelice, etc ... coté garçons c'est beaucoup plus classique. Une liste de prénons avec leurs origines et localisations spatio-temporelles ici -
[Débat] La tendance néo-rétro est-elle un affront aux passionnés ?
Alain 91 a répondu à un(e) sujet de WildOne dans Youngtimers
Je trouve que le néo-rétro peut être réussi. Pour la Coccinelle, nous avions déjà eu un modèle en 1987 fabriqué au Brésil qui était déjà critiqué par les puristes du modèle allemand alors que la recette était la même (flat four à l'arrière, refroidissement par air, carburateur, propulsion, ...). Je n'avais pas beaucoup aimé cette auto que je trouvais esthétiquement réussie mais techniquement dépassée (moteur poussif, tenue de route rock & roll). Nous venons d'acheter une des dernières new beetle cabriolet importées en Europe fin 2018, sortie des chaines de l'usine de Pueblas au Mexique. Ce -
Les indices .... niveau d’huile bas, fumée à l'échappement et l'admission (sous le capot), emballement. Pour moi le problème vient du turbo qui a des paliers lubrifiés par pression d’huile et qui tournent très très vite (donc grande exigence au niveau de la lubrification des paliers). En cas de défaut de lubrification, ou tout simplement d'usure), les paliers commencent alors à prendre beaucoup de jeu, ce qui conduit à des fuites d’huile, cette huile passant alors coté admission du turbo (le coté échappement étant en suppression comparativement à l’admission, donc la fuite d’huile des paliers
-
Bonjour, Je ne sais pas si cette ancienne video sur la chaine de fabrication de la 356 a déjà été diffusée ici https://m.youtube.com/watch?v=FI0CwD01sio Il saute aux yeux qu’il y avait une très importante part d’interventions manuelles dans cette fabrication et beaucoup de contrôles suivis de corrections manuelles, surtout sur la carrosserie. D’autre part ce châssis (coque) totalement acier était en avance de plusieurs générations sur la production automobile de l’époque. Coté moteur c’était un peu moins novateur, dans la lignée de la vw. A+
-
Je ne plagie jamais, je me contente d’exprimer ce que j’observe et je ressens. Les marques n’ont aucune importance dans ce comportement, ça vaut aussi pour beaucoup de domaines autres que l’automobile.
-
On constate que les Français, mais aussi beaucoup d'Européens (sauf Royame Uni), sont très conformistes en matière automobile, aujourd'hui c'est soit une berline, soit un SUV, de préférence en noir ou en gris (voire blanc). C'est la fameuse pensée unique, dès que l'on sort de cette idéologie collective on s'expose aux critiques car la différence dérange, c'est la règle de base. Cette pensée unique mute lentement au fil du temps, avant les SUV nous avions les monospaces, l'essence a aussi remplacé le diesel. L'important pour le groupe étant de bien respecter le tempo. Il faut savoir résister au
-
Le tarif mandataire pour la même configuration et mêmes options, mais sans reprise, est de l'ordre de 39-40 kEUR. Donc finalement il a fait la reprise à environ 5 kEUR. Par contre l’option Sound System Beats eu été un bon choix pour transformer son cabriolet en night club. Décembre est une bonne période pour recevoir son cadeau. Bonnes balades.
-
Le RouloDomino’s © des cabriolets
Alain 91 a répondu à un(e) sujet de Renault_78 dans Quizz / Délires
Une photo de mon cabriolet -
Bonjour, J'ai une Coccinelle 2018 qui a le même équipement que les Golf 6 (même plateforme). Autant le Iphone de ma femme se connecte tout seul sur Apple Car dès qu'on le raccorde sur la prise USB, autant avec un téléphone Android c'est loin d'être automatique. J'ai aussi en Samsung S7 avec Android 8.0.0. Je ne suis jamais arrivé à faire fonctionner Android Auto en installant une application Android Auto sur le téléphone, j'ai compris qu'il faillait avoir un téléphone plus récent qui intègre cette fonctionnalité d'origine. Pour Mirrolink je n'ai encore pas essayé car jusqu'à présent on bran
-
[Présentation] Volkswagen Coccinelle Cabriolet Dune 1.4 TSI 150 DSG7
Alain 91 a répondu à un(e) sujet de Alain 91 dans Coccinelle
Nous sommes actuellement au sud de notre Corse du sud. Les touristes sont maintenant peu nombreux, ambiance sereine avec un temps super (sauf ce matin des orages). La cox est excellente dans ces conditions. -
Il est très partiel ce protège capot. A l’époque des premières voitures avec pare-chocs peints, on croisait souvent aux USA des autos avec une grosse protection moche, noire, pour l’ensemble de l’avant du véhicule, pare-chocs, ailes, capot avec bien sûr des ouvertures pour les phares et la calandre (refroidissement).
- Créer...