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loudwig

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À propos de loudwig

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  • Date de naissance 05/01/1911
  1. Ahah c'est vrai que j'aurai pu le faire ! M'enfin ça dépend comment le gars en face se comporte Y'en a t'as beau leur expliquer qu'ils se trompent, ils n'en demordront pas ! Ils inventeront tout un tas de prétextes pour pas avoir à dire que tu avais raison. C'est le genre à avoir tout vu tout fait, qui parle de leurs expériences sans jamais écouter les autres, sans jamais se remettre en question... Bref ceux là je les méprise.
  2. Lol oui on en apprend tous les jours ! Et c'est vrai aussi qu'on se fait de fausses idées parfois. C'est pour ça que ça m'avait interpellé lors de l'émission d'High Side. Je me suis dit que ça me servirai un jour, eh bien ça t'as servi avant moi Pour la tenue de route, dans la vidéo ils en parlent également des conséquences des réglages. Mais c'est plus dans l'extrême : précontrainte à fond pour un gars qui veut rouler vite sur piste par exemple (et avec un GC). Ils disaient qu'ils fallait pas trop durcir pour la tenue de route. Mais dans ton cas, juste un cran, je ne pense pas que ça va
  3. Pas de soucis Moi aussi j'aime bien comprendre le pourquoi du comment, et aussi le faire partager aux autres. Il y avait une personne,sur ce forum ou un autre je sais plus, qui avait je trouve une bonne citation : "quand tu ne sais pas, demandes, et quand tu sais, partages". Tiens nous informé, ça pourrait servir à d'autres. V
  4. Eh bien justement je pensais comme toi, mais en fait c'est tout faux! Il ne faut pas confondre la précontrainte (=la précharge) avec la compression. Le fait de jouer sur la précharge ne modifie en rien la dureté d'un ressort, si ce dernier est un ressort linéaire, ce qui représente 99% des bécanes. Attention je ne sors pas ça de mon chapeau ! Lol Non j'avais entendu cette explication dans un live de l'émission High Side pendant le confinement. Le thème était les idées reçues, et ça en faisait partie. D'ailleurs la réponse de Gégé va dans ce sens. En rajoutant ou diminuant le volume de gaz,
  5. Salut Sebou! Contrairement à ce qu'on pourrait penser, augmenter la précontrainte de l'amorto arrière ne le rendra pas plus "dur". Augmenter la précontrainte va seulement relever la moto et modifier sa géométrie, mais également la longueur de l’amortisseur et donc sa course (« il s’enfoncera de plus haut »). La puissance du ressort restera la même dans tous les cas. Ce qui donne la sensation de dureté, c’est que l’on transfère les masses sur l’avant, donc on déleste l’arrière et qui dit moins de poids dit moins « d’enfoncement », l’amortisseur travaille moins et paraît alors plus rigide.
  6. Après je pense pas que tous les pneus Michelin soient merdiques. J'avais des Pilot Activ sur ma Comet, alors certes c'était pas tout à fait pareil que la MT, mais j'ai jamais été "trahi" par ces pneus. Alors que la MT, avec les Street, je me suis fait quelques frayeurs également. Peut être que cette série "Street" n'est tout simplement pas terrible
  7. Merci pour l'info, c'est bon à savoir. J'ai toujours entendu dire que Dunlop faisait des pneus très "tendres", du moins pour les autos. je m'aperçois qu'à priori c'est pas déconnant quand je vois l'état des tiens Par contre, ceux qui privilégient le kilométrage avec leurs pneus seront déçus je pense. Quoique, les articles sur ce pneu parle d'une longévité renforcée: https://moto-station.com/moto- [...] tes/464674 Par contre la monte n'existe pas pour la MT125 Et pareil que toi, sous la pluie je ne me prends pas pour un pilote (même si mes Bridgestone BT39 tiennent visiblement bie
  8. Ah oui ça a l'air d'avoir arsouiller sévère! C'est quoi les pneus déjà?
  9. Salut Sebou7! Magnifiques photos et très jolie bécane! Tu as l'air d'y prendre beaucoup de plaisir avec et c'est le principal V
  10. Ah finalement ce topic n'est pas mort ! Lol Sympa aussi la 03! Tu comptes changer par la suite ? (Monter en cylindrée)
  11. C'est clair... le gars débarque comme ça, comme un cheveux sur la soupe (3 messages sur le forum en tout et c'est ici), en déterrant des messages de CometPSGTuning
  12. Salut déjà Pourquoi tous ces messages ? Tu as du voir qu'il est pas passé depuis un bail notre ami ! Je te suggère de le contacter en mp, t'auras peut être plus de chance
  13. salut! Il aurait mieux fallu une photo du truc chinois que tu as acheté pour t'aider Tu n 'as pas un schéma de câblage de ton compte tour?
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