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stefano

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À propos de stefano

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    Routard confirmé
  • Date de naissance 28/11/1973
  1. stefano

    Fiat Punto Clignotant ne marche plus

    Bonjour. Je ne suis même pas sûr qu'il y ait un relais sur ce modèle. Je me demande si ce n'est pas géré électroniquement au niveau du body computer, mais peut être me trompe-je ? S'il y a des relais, oui c'est une bonne piste de les changer ou de nettoyer leurs contacts. Autre possibilité : avec une bombe de nettoyant électrique, batterie débranchée, asperge grâce à la paille liée à la bombe la base du commodo. J'ai déjà solutionné un problème similaire sur une Punto 2. (encrassement du commodo)
  2. stefano

    Fiat Punto Clignotant ne marche plus

    Bonjour. Je ne suis même pas sûr qu'il y ait un relais sur ce modèle. Je me demande si ce n'est pas géré électroniquement au niveau du body computer, mais peut être me trompe-je ? S'il y a des relais, oui c'est une bonne piste de les changer ou de nettoyer leurs contacts. Autre possibilité : avec une bombe de nettoyant électrique, batterie débranchée, asperge grâce à la paille liée à la bombe la base du commodo. J'ai déjà solutionné un problème similaire sur une Punto 2. (encrassement du commodo)
  3. stefano

    Punto 2 : Fuite d'huile moteur

    Bonjour. Sur le moteur essence 1.2 60 ou 85ch, pas mal de fuites recensées au niveau du joint de cache-culbuteurs (joint d'une quinzaine d'euros). C'est à la portée d'un bricoleur, et ça peut déjà diminuer grandement les fuites. Ensuite, vue l'âge probable de la voiture, je n'investirai pas plus.
  4. Bonjour. Il faudrait déjà avoir un historique sur l'entretien de la voiture, en particulier bougies et filtre à air, histoire de se rassurer de ce côté là. Enfin, parmi les causes possibles : filtre à essence colmaté ou pompe à essence fatiguée, prise d'air, échappement obstrué… sont des pistes à vérifier. La température eau est OK quand tu as le défaut ? On dirait que le moteur se met en mode dégradé. Si tu avais un boitier de diagnostic, tu gagnerais beaucoup de temps. PS : Pour ton Start&Stop, il faut une batterie au top. Personnellement, de toute façon je ne suis pas fan du
  5. Bonjour. Ca fait un moment que je ne suis pas revenu sur le forum. J'avais du temps et j'ai fini par résoudre mon problème. Le feu s'éclairait bien, mais j'avais tout de même le défaut au tdb. En fait, il y a un signal de retour qui vient du feu, et le mauvais contact doit s'effectuer par là. J'ai strappé ce contact en utilisant une résistance de 1500 Ohms entre les pattes 1 et 3 du connecteur de cette photo. Le défaut du tdb ne s'allumera donc plus pour ce feu même s'il tombe réellement en panne. Ceci dit c'est préférable à un défaut qui est tout le temps allumé et qui est fa
  6. stefano

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