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tchris_fr

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À propos de tchris_fr

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    Routard
  1. Pour avoir la bonne ref, il faut le n° de série de la voiture (apparemment il y a 3 modèles sur les 1.8 8s). Pour les Lexia il faut impérativement prendre un modèle "Full chips" ... mais ça ne garanti malheureusement pas son bon fonctionnement ... (idéalement il en faudrait un d'origine et pas une réplique chinoise ... mais c'est introuvable). Pour le logiciel, il se "trouve" (et est souvent fournit par le vendeur).
  2. tchris_fr

    Antivol tactile

    Tu veux parler du clavier antivol ? Tu en trouveras sur lbc ou dans une casse, par exemple : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1729058462.htm Attention il y a 3 modèles : deux ressemblant à la photo, soit avec touches C/S soit avec touche D/N et un troisième complètement différent (mais rare)
  3. J'ai déjà utilisé des produits "nettoyant injecteurs" ... sans jamais constater de différence après ... (rien ne remplace un bon nettoyage aux ultra sons). Comme déjà indiqué il y a pas mal de possibilités, notamment : - régulateur de ralenti - capteur de pression d'admission - capteurs t° d'air et t° d'eau - module d'allumage / bobine Idéalement il faudrait vérifier les valeurs aux Lexia comme l'indique bernard47c08. Tu es dans quel coin ?
  4. En ouvrant la porte il y a un caoutchouc au dessus du bloc serrure (au niveau du barillet en hauteur) : tu l'enlèves puis avec un tournevis il faut appuyer sur la languette du barillet (accessible via ce trou) tout en faisant un mouvement de pivot pour l'éjecter vers l'extérieur. Avec un peu d'habitude ça se fait très bien
  5. tchris_fr

    connecteur diag sur Xantia

    Il n'y a qu'un logiciel qui fonctionnera sur ce type de prise : Lexia (et ses dérivés) Aucun logiciel/interface standard OBD ne fonctionnera (même avec la prise adapteur indiquée ci dessus). Il faut donc l'interface hardware correspondante (facilement trouvable en Chine ... mais pas toujours fonctionnelle ... c'est un peu la loterie ...) Ce genre là : https://fr.aliexpress.com/item/4000077170111.html Toujours prendre une "full chip" ... même si ce n'est pas une garantie à 100% de fonctionnement. Avec l'adapteur prise 30 broches PSA : par exemple https://www.eba
  6. tchris_fr

    Xantia exclusive tape du cul

    Bonjour, Il peut y avoir un problème de hauteur mal réglé (dérèglé lors du changement de pneu ?). Il faut vérifier la hauteur AVANT de tenter un réglage (très délicat nécessitant d'être sous la voiture qui a les 4 roues posées) : la mesure se fait en position route, moteur en route. La biellette blanche des correcteurs de hauteur est elle bien emmanchée ? Sinon il faut aussi s'assurer de l'état des sphères avant. Si tout est bon ça peut être aussi la diode de roue libre de l'électrovanne du régulateur de raideur arrière qui est HS.
  7. tchris_fr

    Tuto Réfection Pompe HP

    La pompe a été remplacée par une de la même motorisation ?
  8. Il s'agit dans tous les cas d'une BE3 dont physiquement elle ira ... Le problème est que les rapports ne seront pas les mêmes (les rapports sont ajustés en fonction de la motorisation/modèle). Idéalement il faudrait retrouver une boite de break 1.8 16V ... (ou au moins de 1.8 16V berline) En cherchant sur lbc, ça devrait pouvoir se trouver (il y a pas mal de pièces de Xantia en vente) Il y a les casses aussi (ou le réseau France Casse sur Internet).
  9. En voilà un qui en a une apparemment : https://www.leboncoin.fr/voitures/1820243285.htm
  10. Voici les références des biellettes de BAR AV pour ta Xantia : 5087 40 (Citroën) ou 16 348 824 80 (Eurorepar)
  11. Donne moi ton n° de série (VF7...), je pourrai regarder la référence exacte sur le site Citroën (ce n'est pas toujours bon sur Oscaro et autres ...) 2 à 3 cm c'est énorme ... Sinon, si tu avais eu besoin de démonter les barillets de serrure de portes ... il n'aurait pas été non plus nécessaire de dégarnir J'ai aussi un doute sur ce que je t'ai dis au niveau de la centralisation : il y aurait eu des centralisations sans télécommande sur Xantia (je n'en ai jamais vu). Ce qui peut vouloir dire que tu en as peut être une ?!
  12. Elle risque de tourner trop vite à haut régime, ce qui diminue son efficacité.
  13. Euh ... quand j'écris "moteur en route" ... ça veut effectivement dire moteur tournant ! (je n'ai certes pas précisé que tu pouvais remplir aussi dans cette "situation") Ce n'est pas pour ça qu'elle rebondit mais parce que les sphères sont HS Celle du CJDJ est très facile à remplacer. Effectivement l'arrière est moins accessible (avoir une fosse ou un pont peut aider) mais ça peut se faire sur chandelles. La SC-MAC est plus compliquée encore car il faut déposer le tube vissé sur la sphère avant de dévisser la sphère (et faire le contraire pour le remontage mais cette
  14. Tremblements : équilibrage, parallélisme, pneus, autres sphères HS, biellette HS Tire à gauche : parallélisme Ne rebondit "plus trop" : une Xantia -surtout non hydractive- doit être hyper souple, change les 4 autres sphères. Fuite sphères AR : joint et (très probablement) sphère HS (si tu viens de la remplacer, joint mal posé) Attention pour la centrale (appelée aussi SC-MAC), il s'agit d'un joint différent qui se met sur le tube vissé dans la sphère. Pour le démontage, bien dévisser ce tube en premier (si tu viens de la remplacer, joint HS non remplacé ou mal posé ou tube
  15. A partir de l'immatriculation, Oscaro indique une 1.6l. La durée de vie que j'indique est une durée "typique" quand on se sert régulièrement de la voiture (qu'elle roule beaucoup). Une Xantia non utilisée -ou très peu- (circuit sans pression) doit moins faire vieillir ses sphères (en tout cas une sphère sur étagère, même monocouche ne perd quasiment pas de pression) J'avais fait des mesures précises sur mon activa Tct -qui faisait environ 30 000 km / an à l'époque- : - les sphères de roues mono durent moins de deux ans (!) - la SC-MAC environ 4 ans -
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