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michrepar

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  1. Bonsoir hr74, tout d'abord : meilleurs vœux pour cette année 2021 que je te souhaite la meilleure possible et surtout sans Covid .... Même souhaits aux autres membres ! J'ai suivi tes conseils et vérifié l'état des guides de soupapes : ils sont OK, une fois les ressorts retirés , à peine toucher la queue et la soupape sortait toute seule. Rentré la soupape " à l'envers " pour vérification du jeu : OK , pas de jeu . J'ai donc commandé : soupapes, joints pour guides, jeu de boulons culasse, joint de culasse. Cela devrait arriver mardi, ce weekend nettoyage des surfaces joint culasse et s
  2. Bonjour hr74 , puisque tu es un pro, je profiterais de ton expérience : sur les sites de pièces voiture, des soupapes de plusieurs marques sont proposées, suivant ton lieu de travail, tu achètes des pièces d'origine ? ou de quelle marque ? tenant compte du kilométrage et de l'age du véhicule . Merci de ton aide et bonne journée.
  3. Bonsoir, Bonjour à tous, voila la culasse est sortie et tout est confirmé , à savoir : - oui cylindres 1 et 4 au PMH si VM pigé - oui, les 4 soupapes d’échappement sont pliées : essence mise dans la culasse ( retournée !! ) n'y reste pas une seconde , elle coule instantanément par l'échappement donc compression 0 confirmée . - pas de trace visible sur les têtes de piston - sortir la culasse n'est pas spécialement facile mais pas d'outils spéciaux , de la patience et du soins . - a suivre : résultats après remplacement des soupapes et remontage de la culass
  4. Bonsoir, Bonjour amlm , oui 0 sur les 4 cylindres et quand on tourne le vilebrequin à la clef 22 mm, on ne sent jamais de compression et on n'entend pas de compression quand on tourne au démarreur . Si une soupape est pliée, elle ne peut plus remonter, fermer convenablement donc le jeu en queue de soupape est augmenté or ici j'ai mesuré un jeu de 0,8 mm ( +/-0,05 ) aux quatre soupapes d'échappement alors que les manuels et tuto 's renseignent 0,4 mm . Non, sur mon moteur je n'ai trouvé q'un seul trou de pigeage VM , dia 6 mm. Mettre une mèche de 6 mm pour le pigeage VM est pratiquement imposs
  5. Bonsoir à tous, les nouvelles .... Installé la CD sans problème, pigeage VM ayant été trouvé. A la main, tourne sans problème ( ni résistance ! ), essai avec démarreur tourne très bien ( AAC aussi ) mais bruit semblable à un démarreur tournant à vide , installé compressiomètre : indique 0 . Je pense donc que problème de soupapes , comme prévu par plusieurs d'entre vous . Le démontage culasse est presque terminé mais je butte sur la " déconnection " de la ligne de carburant ( essence ). Il y a un connecteur rapide de couleur noire au bout du tuyau caoutchouc gainé gris : rien trouvé sur intern
  6. Bonsoir, j'ai reçu les nouvelles courroies aujourd'hui. Dans le doute ( age ... ) je remplace aussi la courroie accessoires . Calage de l'AAC aucun problème , par contre calage vilebrequin c'est autre chose : je ne vois pas de repère coté courroies sur la poulie ni sur le bloc , les info's que je trouve renseignent coté volant , coté boite de vitesse. Je ne vois rien, le moteur est sur la voiture, donc BV installée. J'envisage de retirer le capteur PMH et j'espère ainsi trouver un repère précis. Y a t'il une autre solution ? Merci de votre aide .
  7. Bonjour Kawick76 , merci de l'info localisation n° moteur . Je m'appretais à aller voir ! Sur la courroie , je distingue : Gates Power Grip HTD 58100 x 1 mm HSM mais je ne retrouve pas ce n° ni sur le site de Gates ni dans les sites de vente en ligne , Sur un site , ils proposent Gates 5574 XS courroie 100 dents comme celle endommagée .
  8. Petite précision : première mise en circulation janvier 2005, je pense que c'est donc un modèle 2004 vendu début 2005 .Le modèle 44 KW n’apparaît plus dans la gamme 2005 ! La CD porte 100 dents . J'ai vainement cherché le numéro de moteur, quelqu'un peut il m'indiquer où il se trouve ? Il y a des différences suivant le n° moteur : la CD fait 104 ou 100 dents . Il doit donc y avoir d'autres différences .... ?? Peut être le jeu des soupapes ? 3762433 semble être le n° moteur charnière ! Bon dimanche
  9. Bonjour à tous, voici un compte rendu beaucoup plus complet ! Voiture rentrée donc plus facile d'y travailler . Il s'agit d'une 206 essence, de 2005 , 44 KW , ( 1124 cc ) , simple AAC , 8 soupapes 97500 KM. Tout est démonté , sur la CD il manque 12 dents , c'est donc pour cela qu'elle ne bougeait plus. Pas de trace d'huile , ni sur le bloc moteur ni sur la courroie mais elle semble un peu durcie . Pompe à eau et galets tournent librement et " onctueusement " .Le jeu mesuré aux soupapes en tournant l'AAC à la clef est de 0,2 mm aux 4 soupapes d'admission et de 0,75 à 0,9 mm aux 4 soupapes d'é
  10. Bonsoir / Bonjour à tous, aujourd'hui il faisait froid en Belgique ... la voiture étant encore dehors , seulement un compte rendu limité ! J'ai retiré le cache soupapes et mesuré le jeu : deux soupapes échappement où 0.5 mm passe en frottant , 0,2 mm passe à certaines admissions mais aucun jeu anormal . Cela ma parait encourageant ! Moi non plus, je n'ai jamais vu des dents abîmées sur une courroie de distribution mais .... . La voiture toujours entretenue en garage et pas d'évidence de changement de CD , elle aurait 15 ans .... Attendons aide pour pousser ( légère pente ! ) la voit
  11. Merci AMLM , oui bien sûr je suis conscient de cette possibilité mais certains commentaires sur ce site me laissent un espoir ...comme dit ci dessus je vais vérifier le jeu des soupapes et reviendrai rendre comte de la situation. Merci .
  12. Merci KAWICK 76, oui une essence ; la courroie n'est pas cassée , sans doute des dents perdues . Je vais vérifier le jeu des soupapes pour voir quoi . Merci de ta réponse rapide.
  13. Désolé c'est une Peugeot 206, je répète une 206 !!
  14. Bonsoir à tous, en roulant en agglomération, le moteur s'est arrêté " en douceur " . A l'examen, courroie distribution tendue normalement sur AAC ( simple ) mais ...si démarreur actionné, courroie accessoires tourne mais CD ne bouge pas. !! Pas de bruit particulier quand le démarreur tourne . Toute suggestion serait la bienvenue. Merci d'avance .
  15. Bonsoir Ceyal, Grand merci pour ces explications techniques, je vérifie et reviens pour les résultats.😉
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