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cerkyr

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  1. Les radars ne sont pas à jour sur le GPS d'origine.
  2. Après 13000 km et quelques gros trajets, je confirme que les fauteuils sont nuls. trop mous, pas de maintien du bassin, mal de dos, uniquement sur grands trajets ...(plus de 100 km) (je roule en Volvo et Mercedes habituellement)
  3. L'EGR ne peut que s'encrasser progressivement en fonction de son usage ... Mais, il est inutile au fonctionnement nominal du moteur. Il est "utile" pour les doux rêveurs écologique qui ont été abusés par certains pro de l'automobile; qui cache en réalité un moyen de faire du fric en phase de maintenance. Envoyer des gaz d'échappement dans une admission tout propre bien filtrée juste avant ... non, mais, c'est idiot; et cela ne peut qu'affaiblir les performances moteur. Depuis quand des gaz chargés de particules pourraient être d'avantage brulés et disparaitre comme par
  4. cerkyr

    Préconisation entretien V60

    Distribution : ce ne serait pas plutôt 180000 km ou 10 ans ? Mais 150000 km, c'est bien aussi ... Je conseille le changement du filtre à air tous les 2 ans au plus tard... et ne pas hésiter à ouvrir la boite à air pour enlever les petites feuilles et insectes (un bon coup d'aspirateur), tous les 6 mois. Huile moteur et filtre : tous les 12 mois quelque soit le km ... Liquide de frein : purge complète tous les 5 ans au plus tard ... Si la pédale de frein est molle, ne pas attendre... Disque avant épaisseur : 24 mm au mini à confirmer ...
  5. Une BVA n'est utile que dans 2 cas : + en essence pour quelqu'un qui roule surtout en ville, et pas de diesel avec BVA. + un permis BVA obtenu et/ou problème de santé sur la jambe gauche. (avec les véhicules électriques et hybrides qui arrivent en masse, le permis BVA sera aussi bientôt aussi cher que le permis BVM.) --- Une BVA doit être vidangée et inspectée, par un professionnel, tous les 60000 km ou 5 ans ... Sinon, gros pb ... ---
  6. Quelle connerie cette vanne EGR ! Un diesel doit rouler au moins 1 heure à 1700 trs min au minimum, sans arrêt, tous les 15 jours. Pour les petits trajets journaliers de moins de 15 km, prendre une petite essence ou une électrique comme une Zoé... Et usage du Total Excellium (ou équivalent ? ) tous les 3 pleins (moi, j'ajoute 20 litres d'Excellium chez Total Access histoire d'avoir les additifs dans le réservoir... et je ne fais jamais de ville... Un moteur diesel doit être chaud pour ne pas s'encrasser, et un diesel a besoin de plus de 15 minutes de roulage en douceu
  7. Bonjour, Voici quelques semaines que je recherche un vendeur pour l'essuie glace arrière. Chez Bosch, la référence est H305 https://www.boschwiperblades.com/final Je suis allé chez Unico, Leclerc, Auchan... Il faut que j'aille chez Norauto et FeuVert... Je voudrais éviter Volvo où je risque de payer 30 euros au lieu de 10 euros. Chez Norauto : ref Bosch 641 R .... A bientôt,
  8. Je recherche 2 barres de toit V60 MK1, pour y poser un coffre de toit.
  9. Pourquoi l'abs ou l'esp interagit avec le moteur avec sa mise en sécuritė ? Le logiciel du contrôle moteur est-il à jour ?
  10. Depuis MAJ Android, Waze se fige en mode Android Auto... C'est pènible...
  11. Il peut venir... mais ne pourra rentrer car le portail et terrain fermés à cause des longues dents qui rodent dans le jardin. Et il est impossible de voir depuis la rue. Et les chasseurs n'aiment pas les drones.
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