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baggio134

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  1. @golf 4 addicted. Je peux comprendre ton avis. Maintenant, je trouve ce " bois " cohérent avec la voiture, la marque et l'histoire en générale des roadster's british's! Regarde donc ces intérieurs de MG B! Classe, non? Mais sois rassuré, je vais m'arrêter là! Il ne resterai éventuellement plus que le pommeau de changement de vitesses, mais là, je trouverai que cela ferai trop chargé! Et puis, sur les Types - F MKII, cela n'a jamais existé! OEM, quand tu nous tiens..
  2. Merci à @Fabien.mgk, @mika-89, @artdu86 et @philass67 pour vos retours. Concernant le freinage, j'ai toutes les pièces en ma possession, sauf les durites. Je vais me mettre en quête cette semaine de ces pièces selon vos conseils. Je connaissais Goodride, mais je vais tout de même comparer, on ne sait jamais! Une belle surprise en arrivant au boulot fin de semaine dernière avec la réception du volant.. du bien joli matos si je peux me permettre. Je vous épargne les premières couches du paquet.. mais les anglais ne se foutent pas de notre gueule! Le voici enfin! Pour des raison
  3. Encore une fois, merci pour vos retours sympas, à Tous. Je continue ainsi son amélioration avec notamment, d'un point de vu esthétique, l'achat du volant en bois tant difficile à dénicher. Mais j'avoue, qu'en étant inscrit sur plusieurs forums et pages fbook, j'ai augmenté mes possibilités. Et ma patience ( tout est relatif ) fut récompensée en ce début de semaine, avec ceci: C'est exactement ce que je recherchais. C'était une option, assez coûteuse à l'époque et bien que je possède les inserts des intérieurs des portes et la console centrale, le premier propriétaire n'avait
  4. Verdict après les premiers tours des roues avec le nouvel échappement.. hé bien ça chante pas mal! Cela reste discret ( c'est relatif ) sous les 3.000 tours / minutes, et ensuite, c'est tout bonnement jouissif! De plus je trouve très bien intégré, ce qui ne gâche en rien le plaisir!
  5. @mika-89.. Je trouve aussi! Et ce n'est au final peut - être pas tout au niveau de l'intérieur.. je suis sur la piste d'un volant bois, d'origine Type - TF en Angleterre. C'est assez rare sur le marché! Je suis donc en pleine négociation de prix ( il faut compter entre 250€ et 300€ ). Je vous tiendrai au jus! Sinon, histoire d'alimenter en images, une photo du profil, plutôt bien équilibré de la MG Type - F. La prochaine étape.. la voici, en avant première ( je parlais un peu plus haut des F en jaune sur la série Trophy ). La voiture est chez un préparateur bien connu en
  6. @philass67.. C'est effectivement une voiture "rare", mais tout est relatif, c'est n'est pas non plus une F40 ou une Jaguar XK120! Néanmoins, comparé aux Mx-5 et Z3 contemporaines, on en voit moins régulièrement. @Fabien.mgk.. La Mark Two a bien corrigé les défauts de la première série. La finition est un peu au dessus, moins de plastique ( même s'il en reste pas mal ), nouveau dessins des sièges, commandes plus modernes. L'équipement est en hausse aussi, avec les hp's et la clim. Aujourd'hui, je vais vous montrer une petite réparation du Hardtop. Son grand défaut, c'est son ciel de toit
  7. Avant toutes choses, un merci pour vos premiers accueils. Comme dit @golf 4 addicted, on en voit effectivement souvent en vert, le fameux British Racing Green. Elle a aussi existé en jaune, mais sur la version Trophy, assez exclusive. Après l'achat, mon premier objectif était de la remettre d'origine à l'intérieur. Je me suis donc mis en quête de nouvelles aérations, et d'un nouveau cendrier. J'ai du démonter la console centrale et les commandes de chauffage pour pouvoir enlever au mieux les résidus de glue. Bref, plus rien n'y paraît. C'était exactement le résultat que je souhaitais.
  8. En quelques mots. Marque : Mg Modèle : Type - F Année : 2000 Version : MK2 Pack Véhicule acheté : d'occasion Kilomètres effectués : 95450 km Carburant : Essence Motorisation : 1800 Présentation de mon véhicule. Quelle drôle d'idée de venir présenter sur cette section violette une voiture que je compte garder le plus proche possible de l'origine, n'est - ce pas? A vrai dire, ce ne sera pas tout à fait le cas.. Ayant pour but d'en faire un exemplaire "exemplaire". Avec de la remise à l'origine, de l'amélioration, et de légères préparations visant à faire ressortir son c
  9. Marque : Lotus Modèle : Seven S2 by JC Locust Année : 1971 Présentation de mon véhicule Hello la compagnie. Après plusieurs années de tergiversation, j'ai craqué! Oui, j'ai craqué pour une Seven, ou du moins pour une de ses nombreuses répliques, une Locust. J'aurai l'occasion de revenir plus en détails sur le modèle qui est mien ( je n'ose encore y croire.. ) un peu plus tard. Me concernant, et comme mon pseudo l'indique, David, 37 ans ( hé oui, déjà! ), commercial auto, et vivant en Belgique, non loin de Mons. Passionné d'anciennes, et d'anglaises en particulier, j'ai
  10. baggio134

    Lotus Seven

  11. La voiture est en Belgique depuis début des années 90, immatriculée en Belgique depuis 1996, et restera en Belgique avec moi! ;-)
  12. Voici quelques informations sur celle qui est mienne depuis quelques jours maintenant.. ( j'en reviens toujours pas )! Comme je vous le disais en préambule, cette voiture a quelques anecdotes sympas. Elle fut patiemment construite par David White, sur base de pièces vendues par la société JC LOCUST fondée par John Cowperthwaite. Il modifia fortement les plans de l’usine, en rabotant les panneaux de bois pour la rendre plus légère ( et oui, comme sur les Morgan's ), et en choisissant avec justesse les éléments comme le train avant et le pont arrière, pour en faire un modèle plus équilibré
  13. Marque : Lotus Modèle : Seven Année : 1971 Version : Seven S2 JC Locust Présentation de mon véhicule Hello la compagnie. Après plusieurs années de tergiversation, j'ai craqué! Oui, j'ai craqué pour une Seven, ou du moins pour une de ses nombreuses répliques, une Locust. J'aurai l'occasion de revenir plus en détails sur le modèle qui est mien ( je n'ose encore y croire.. ) un peu plus tard. Me concernant, et comme mon pseudo l'indique, David, 37 ans ( hé oui, déjà! ), commercial auto, et vivant en Belgique, non loin de Mons. Passionné d'anciennes, et d'anglaises en part
  14. Mais de rien, avec plaisir! Elle le mérite.. La suite.. Après le montage et l'équilibrage, la suite logique est une géométrie. Pour se faire, je suis allé chez un spécialiste de la géo ( sur voitures sportives ), non loin de chez moi. Il a du s'y reprendre à 2 fois, mais le résultat est là. Elle ne se déporte plus, et le volant est centré comme il se doit! Pour fêter cela, rien de tel qu'une petite balade dans l'arrière pays Belge, à la sortie du confinement.. Vous le constaterez, le soleil était de la partie ( nous sommes sur ces clichés à la mi - mai ).
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