Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

davidorleans

Membre
  • Compteur de contenus

    597
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de davidorleans

  • Rang
    Routard
  • Date de naissance 05/03/1980
  1. Vu la rareté de nos mazda 6 sur la route (encore plus la berline), il est plus que nécessaire de la garder! Je ne me lasse pas de la mienne et c'est tant mieux. Et toujours une consommation basse : 6,7L actuellement.
  2. c'est vraiment ridicule de ne pas proposer la future 6 en Europe. On va avoir uniquement droit aux SUV quoi... Triste de ne plus avoir de choix de carrosserie... et après ca parle en long et en large d'écologie...avec des SUV plus lourds.
  3. En fin 1992, mes parents ont acheté une clio 1, 1,1L 49ch, finition RL, en 5 portes, options peinture métal vert Jade, boite 5 vitesses. Gardée jusqu'en 1997, hélas partie en casse suite à une rencontre avec une Allemande... J'ai eu l'occasion de conduire la clio 3 Dci 105 ch d'un ami et la clio 4 Dci 85ch au boulot, et suis monté dans une clio 2 (étriquée). La 3 reste pour moi la meilleure (je n'ai pas vu la 5 qui semble bien née)
  4. Sur la version restylée, on trouve des BVA sur le 165ch. Mais avant ce restylage, seule la 194ch était en BVA (en essence). Niveau consommation, je suis à 6,8 en ce moment en boite manuelle. En BVA, la consommation sera supérieure, mais le style de conduite joue beaucoup.
  5. Bonjour Voici un article qui parle de l'essai de la boite auto sur le 165ch.
  6. oui effectivement. Achetée neuve en 1987, gardée 10 ans. elle avait une ligne sympa, qu'un moteur plus puissant aurait rendu encore mieux. mais j'ai souvenir en camping, dans le milieu des années 1990 (1993 ou 1994) de voir une magnifique Sierra Cosworth noire, toutes options avec les jantes de 15, le toit ouvrant, l'intérieur cuir, les 4 vitres électriques. elle en jetait C'était des voitures robustes, une autre époque...
  7. davidorleans

    1ère révision C3

    sur C3 essence, c'est tous les ans ou 25000km, premier terme atteint. La notre va avoir un an, et seulement 5800km et elle passe à la révision pour son 1er anniversaire. (moteur Puretec 110ch, boite auto)
  8. c'est ridicule ces histoires de Co2 pour ne pas proposer en Europe la nouvelle 6. Comme si les SUV allaient être plus vertueux sur ce plan que la berline.... Non, la réalité c'est qu'on préfèrerait proposer aux européens que des SUV car c'est plus rentable pour les constructeurs.... mais hautement triste pour les consommateurs qui n'auront pas/plus le choix que de rouler en SUV puisque tout le reste (monospace, citadine 3 portes, coupés, cabriolets, breaks, berlines 4 portes) aura été supprimé à la vente... Je garde ma 6 berline!
  9. Pour tes clignotants, tu devrais regarder dans ta notice d'utilisation du véhicule. En principe, tout y est indiqué : comment démonter le feu arrière sur un break, quel type d'ampoule etc. Sur ma notice, l'ampoule pour le clignotant arrière est une WY21W. Sur la tienne, cela devrait être la même chose. Paragraphe 6-48 de la notice pour la procédure à suivre pour le démontage des feux arrières.
  10. Bonjour Pour ma part, je n'ai rien contre les SUV, j'en ai eu un. En 2011, un Ford Kuga acheté neuf, en TDCi 163ch avec la boite automatique Powershift. Acheté car sa ligne nous plaisait. Bien entendu, pour être raccord avec sa ligne superbe (pour nous), nous avions pris un intérieur cuir beige, des xénons, et des jantes alu en 19 pouces (pack Individual intérieur). Mais, il n'était pas spacieux, pas doté d'un grand coffre, plutôt lourd sur le train avant (moteur diesel, train de pneus changé à 18000km ) et finalement assez peu confortable (cuir + jantes 19 + suspensions fermes pour dyna
  11. Pour les enjoliveurs, tu peux parfaitement les remettre à neuf avec de la peinture en bombe gris argent.
  12. En septembre 1997, mes parents prenaient livraison d'une Punto 60 S "Opéra" (série spéciale proposant de série l'autoradio K7 et les appui-têtes arrières), en trois porte, couleur verte clair (turquoise flash). En remplacement d'une renault clio 1,1L RL de 1992, achevée par une audi après seulement 30000 km (et quelques). Voiture que j'ai récupéré en fin d'année 2011 de mes parents, et que j'avais conservé un peu plus d'un an. Vendue à 98000km. C'était une voiture fiable et simple de conception, habitable. De bons souvenirs avec car j'ai fait ma conduite accompagnée dessus puis les arm
  13. La 5 Baccara à ce prix? du vol. le mec ne sait même pas donner la bonne année de sa voiture dans l'annonce (1996?). Je n'ose imaginer l'entretien accordé à "son" super cinq....
  14. Personnellement, je trouve la représentation pas mal, sans que l'actuelle ne soit démodée. J'aime beaucoup l'arrière :-) Par contre, risque d'augmentation des prix...aie!
×
  • Créer...