Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Valtino14

Membre
  • Compteur de contenus

    630
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutre

À propos de Valtino14

  • Rang
    Routard
  • Date de naissance 14/06/1991

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pour la surconsommation en 18 VS 17 je ne suis même pas sur que ça change. Souvent quand on prend une taille de pneu au dessus on augmente la largeur du pneu. Donc plus de résistance au roulement et plus de poids. La on reste sur la même largeur. Donc au niveau résistance on est pareil. Quand au poids, pas sur que le surplus d'alu soit beaucoup plus lourd que le surplus de caoutchouc... Edit : on a posté nos réponses en même temps, du coup tu confirme mes dires Edit 2 : Je comprends pas trop ton argument sur le volume d'air dans les pneus. Ce n'est pas le volume d'air q
  2. Du coup si on installe un Boitier BioMotors sur une Ford encore sous garantie constructeur. C'est la garantie BioMotors qui prend le relais sur les pièces suivantes. -Sonde oxygène -Catalyseur -Filtre à particules -Capteur de rampe carburant -Injecteurs -Soupapes -Pistons -Culasse Et ce pendant 36 mois.
  3. DM c'est les message privé? Car c'est bien comme ça qu'ils m'ont répondu. J'ai demandé qu'ils me confirme que la garantie Ford n'était plus valable si installation d'un boitier sur un Puma MHEV. Pour leur faire comprendre leur erreur de ne le proposer que sur EcoBoost standard ^^ J'attends la réponse. Concernant l'usure prématuré je penses que plus on avance, plus les moteur sont conçu pour accepter l'E85, et qu'il y a juste une carto différente. HS A titre perso j'ai roulé pendant 4ans et 100k km (de 100k à 200k) avec un boitier sans problème ci ne n'
  4. J'ai posé la question directement par message. "Bonjour Ford. Je viens vers vous suite à votre twit sur votre engagement avec l'E85. Quand vous parlez de partenariat avec Biomotor pour la pose de boîtier dans vos atelier. Cela veut donc dire que vous validez l'utilisation de l'E85 dans vos voiture sans modif autre que le boîtier ? Et j'ai une autre question. Pourquoi le puma flex fuel n'est pas MHEV alors que la focus l'est ? Il est dommage de sacrifier ce gain non ? Merci." Et voici leur réponse “En effet, les boîtiers Biomotors peuvent être insta
  5. J'ai vu sur le Twiter de Ford France, qu'en plus des modèles directement E85, ils avaient un partenariat avec Biomotors pour poser des boitier de conversion directement dans les atelier Ford. Ce serait le 1er constructeur à valider l'utilisation d'E85 dans toutes ses voitures.
  6. Belle config avec beaucoup d'option du coup 👍
  7. Ok raisonnement valable. Bon pour le prix de L'E85 je ne penses pas qu'il devienne un standard car l’électrique arrive a grand pas. A mon avis il restera comme le GPL ... Ça fait déjà bien 10ans que l'E85 est popularisé en France et il reste assez marginal. Même si le combo hybride rechargeable électrique + moteur athmo (pour la simplicité) E85 serait une très bonne chose pour les grosse voiture selon moi... Par contre pour le frein moteur je suis 100% d'accord. J'ai un 1.0l 3 cylindres de chez VAG et des fois le freins moteur me manque. Par contre des fois c'est bien de ne pas
  8. Sur le principe je suis d'accord sur le fait qu'il est dommage de se priver de la micro hybridation. Mais en y réfléchissant, pourquoi vouloir absolument ajouter une micro hybridation? Avec une batterie supplémentaire, pour gagner peut étre 0.5L/100, quand tu paye ton alcool 0.7€ et que tu rejette déjà moins de CO2 que le modèle microhybride?
  9. En gros c'est un mystère ces rails. C'est quand même bien dommage qu'ils ne soient pas dispo sur toutes les version ou en accessoire. J'ai l'impression que la différence va plus loin, regardez la différence des trappes de coffre.
  10. Bonjour à tous, je m'intéresse beaucoup à la Kia Proceed (j'attend d'en trouver avec quelques année / km au compteur pour passer dans mon budget). J'ai remarqué que certaines ont des rails dans le coffre avec un accessoire pour diviser le coffre. Mais pas sur toutes. Savez vous si cela dépend de la finition? Du moteur? De la roue de secours? ou si c'est un accessoire qui d'adapte sur toute les versions (J'ai l'impression que les trappes pour accéder aux logements sous le coffre sont différentes). Merci.
  11. Les huiles de maintenant ne sont pas dégradé en si peu de km. C'est plus les impuretés qui peuvent poser problème. Du coup la vidange par aspiration laisse quand même pas mal de résidus ... Donc quitte à faire une vidange autant en faire une vraie
  12. La garantie c'est contre des défauts de fabrication, là c'est de l'usure normale. Le code de la route prévoit un remplacement des essuies glace 2x/an. Donc 6 mois c'est la durée de vie normale. Dans les fait ça dépend beaucoup de l'utilisation et des fois on peut tenir 2ans comme des fois 3 mois ...
  13. Non le plus beau c'est le gris matter
  14. Perso je l'utilise pour avoir Maps, le matin ça me sert a choisir ma route en fonction de la circulation. Je trouve que les gps d'origine sont souvent très mal fait (j'ai une VW et l'interface du gps à juste 15 ans de retard) Et aussi pour avoir les commande vocales non dispo de base sur ma voiture, et Spotify.
×
  • Créer...
Aller en haut de page