Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accueil

bowish

Membre
  • Compteur de contenus

    561
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de bowish

  • Date de naissance 14/01/1961

Succès de bowish

Routard

Routard (12/38)

  • Sujet bronze
  • Inscription or
  • Inscription argent
  • inscription bronze

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, Ma voiture est une 2008 blue hdi de 2016 (second semestre). 6 mois que je la possède et j'ai un soucis que je ne parviens pas à résoudre. J'ai une clé USB dédiée pour cette voiture. Elle fait 32 giga et est formatée en Fat 32. Le système audio de ma 2008 (tablette) ne respecte pas les dossiers et sous-dossiers et rend donc toute recherche de fichier très compliquée. En gros, les dossiers n'apparaissent pas dans l'ordre et les éventuels sous dossiers sont séparés du dossier "parent". Si je prends cette clé et que je l'utilise dans mon autre voiture, bien plus ancienne, je n'ai aucun problème. Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce genre de soucis et existe t'il une solution? Merci pour vos réponses éclairées.
  2. bowish

    Débridage 125 daelim

    Bonjour à tous, Un sacré bout de temps que j'avais pas mis le nez sur ce forum et je vois que les choses n'ont pas changé... Toujours les mêmes questions avec des réponses souvent évasives et parfois même carrément mytho... Ce qui est valable pour la Daystar l'est pour tous les autres 125 4T: en terme de performances, il n'y a pas de bride sur un 125 4T mais il n'est pas interdit de le préparer tout en restant dans l'idée que çà doit rester un 125. La solution du kit est donc proscrite puisque qu'elle transforme la cylindrée. Tout ce qui a été dit en terme d' améliorations au niveau de la transmission, de l'admission, de la carburation (ou injection) et j'en passe; est valable. Mais il faut en faire le maximum pour espérer une amélioration réellement quantifiable des performances. Et quand on évoque les performances sur un 125 4T, on parle presque exclusivement de l'amélioration de la Vmax. Les questions qui concernent les reprises ou le manque de pêche sont facilement contournables en agissant sur la transmission: un PSB plus petit ou un pignon arrière plus grand vont agir effectivement sur les reprises (et peut-être un peu sur la Vmax si le moteur à de l'allonge...) Après, il faut agir sur tout pour espérer une Vmax améliorée. c'est un peu comme l'isolation dans une maison: si on isole que les fenêtres sans penser au plafond, on va gagner très peu. Par contre, si on travaille sur tous les aspects, alors le résultat pourra être sensiblement amélioré. Il ne faut pas oublier quelques règles simples: il y a essentiellement 2 choses qui sont ennemis de la Vmax sur un 125 4T: En 1 l'aérodynamique. En 2 le poids. Çà fait presque 40 ans que je pratique la 125 et mes meilleurs résultats ont été obtenu en jouant d'abord sur ces deux facteurs. Combinés avec des interventions sur le reste (transmission, admission etc...) on peut espérer entre 10 et parfois 20 km/h de gagnés en Vmax. Une 125 4T ne peut donner que ce qu'elle a, c'est à dire en gros 100km/h en moyenne. L'amélioration obtenue en combinant tout frôle donc les 10 à 20%: C'est énorme...
×
  • Créer...