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cjauss69

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  1. Bon heureusement il y a la possibilité d'avoir un intérieur full noir avec coutures contrastantes dans la même couleur que les jantes. Pourquoi pas... Mais bon, le GTS est quand même censé être le plus sportif de la gamme hors GT4/Spyder, je vois pas bien le lien entre le côté sportif et l'habillage spécial de cette série.
  2. Autant la 911 "50th" m'avait subjugué par son intérieur et ses jantes, autant cette série spéciale me laisse totalement indifférent. Le choix des couleurs est discutable (en tout cas perso j'aime pas), je déteste aussi les jantes et elle est quand même 10k plus chère que le GTS de base, même si heureusement pour ce prix elle est mieux équipée. Les intérieurs full rouge comme ça, je pense qu'on s'en lasse vite et à la revente c'est plus compliqué. L'intérieur "Spyder classic" mêlant habilement le rouge et le noir est quand même autrement plus classe. Sans compter qu'on a le choix entr
  3. C'est le cas de toutes les voitures de série de toute façon. Il n'y a guère que Porsche pour être irréprochable sur leurs sportives, ainsi que les supercars.
  4. Ben je pense que c'est un tord. Déjà parce qu'ils sont magnifiques et vont de pair avec des jantes exclusives. Et ensuite parce que c'est plus sécurisant même s'ils sont surdimensionnés pour un usage normal. D'autant que le freinage d'origine n'est pas celui de Porsche...
  5. De mémoire, je les avaient pas spécialement trouvés bruyants à froid.
  6. Ah non ça il me semble que c'est toujours d'actualité, les disques doivent monter en T° pour donner le meilleur. Un peu comme les pneus 😁 D'ailleurs à froid le ressenti à la pédale est très bizarre, on a l'impression que ça freine pas. Sur la F/R ça m'avait surpris. Par contre à chaud ça envoie vraiment du lourd 😍
  7. Sauf que normalement c'est pas censé s'user 😁 Par contre c'est sûr que ça coûte cher, m'enfin maintenant les CCM n'ont plus rien à voir avec les premières générations et les disques sont bien plus costauds.
  8. Vu le poids de l'auto, oui les CCM sont plus que recommandés sur circuit (voir même indispensables je pense) et en cas de descente de col un peu énervé. Il me semble que certains essais ont souligné le peu d'endurance du freinage d'origine dans ces conditions.
  9. Elle est magnifique dans cette config, en bleue avec ces jantes. Ces jantes étaient réservée exclusivement aux freins CCM, mais il a repeint les étriers de freins d'origine en jaune. Dommage que ça ne soit pas une V8 😁
  10. Salut ! Je pense que tu as bien résumé la chose. Les V8R récentes se trouve dans les 70-80k en Allemagne, pour un V6S de 2014-2015, 40k-45k me semble raisonnable. Pour ce qui est de la décote, c'est malheureux mais c'est comme ça. JLR a tout misé sur la ligne et la sonorité, le résultat est superbe mais tout le reste a été un peu mis de côté, sans être totalement obsolète non plus. Mais vu la concurrence, ça ne pardonne pas. Pour moi le principal défaut de cette auto c'est le poids, l'absence de 2+2 pour le V8 et un coffre vraiment trop petit. Après, le manque "d'image" de Jagua
  11. 105 ça va c'est raisonnable même si on trouve mieux en Allemagne. Après que ce soit sur commande ou en stock, c'est du neuf donc y a 30k de malus à rajouter pour la France donc c'est exclu. Le Spyder est fantastique c'est clair mais c'est pas avec ça que tu peux partir en we ou en vacances. L'autoroute est prescrite avec ce genre de jouet. Par contre, mes petites routes d'Ardèche...😍
  12. Effectivement, on peut voir celui de Paal en vue 360. Les 5 ans de garantie sont pas mal, il est à combien ? Car après, en import, faut rajouter 30k de malus donc je doute qu'il soit plus compétitif que celui que j'ai réservé pour le moment...
  13. J'ai pu essayer un 718 Spyder ce matin 😀 C'te claque 😋 La sonorité est vraiment top, même si y a plus de pétarades au lever de pied, pour le reste tout est là 😍 Les montées en régime sont vraiment jouissives, avec une sonorité changeante. La boite, c'était la première fois que j'essayais la manuelle chez Porsche et c'est clair qu'elle est top. Rapide, verrouillage ferme, débattements courts, sur un Spyder elle se justifie complètement. L'embrayage, j'avais peur qu'il soit dur entraînant des démarrages difficiles mais pas du tout, c'est ferme mais y a une assistance avec les gaz et un
  14. Ouaip ça c'est vrai que la ligne du 718 s'est bien assagie par rapport au 981. Le Spyder reste bien plus agressif en comparaison.
  15. Ben pour le coup, je préfère encore le 718. Le 981 a le châssis du Boxster alors que le châssis du 718 est le même que celui du GT4 qui provient de la GT3. Donc quitte à préférer l'exclusivité, autant y aller jusqu'au bout. Après c'est sûr qu'un Spyder 981 a pour lui la sonorité mais qui sera pas bien différente de celle du GTS. Bref, sur le 981 je préfère le Boxster, sur le 718 c'est plus mitigé 😋 Ce sac de noeuds 😅 Par contre, je suis surpris par l'assurance, elle est vraiment pas chère sur le Spyder par rapport aux autres modèles 🙂
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