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Sylvain6911

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À propos de Sylvain6911

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  1. 105 sur la carte grise de ma 2 90ch BVM 2017 NEDC à l''époque ça doit être le barème en cours au moment de la vente qui fait foi. Les Mazda sont mieux en WLTP qu'elle ne l'était en NEDC (comparativement au barème), donc même si une 115ch ou une BVA pre facelift passerait probablement aujourd'hui sous les 137g en WLTP, elles ne passaient probablement pas sous les 109g en NEDC au moment de leur commercialisation (à vérifier pour la 115, ça doit être rik rak) Tu dois donc obligatoirement viser une 90ch BVM je pense.
  2. Entré de gamme en 4 cylindres, haut de gamme en 3 cylindres. ça semble totalement aberrant mais bon 😂
  3. Sylvain6911

    Votre avis sur cette Mazda 2

    Achat peu risqué (mazda essence atmo ça bouge pas en général) Moteur un peu limite pour l'autoroute (ça doit se faire, mais en jouant du levier et pas dans un grand confort car souvent dans les tours ) Mais le prix me parait un peu élevé vu l'age du véhicule, vérifie la côte argus gratuite sur la centrale. Je sais que le marché de la citadine est tendu en ce moment...
  4. C'est surtout une évaluation sur des voitures neuves ou presque neuves. Donc justement, les problème de rouille et de tenu dans le temps des plastiques...
  5. La fiabilité d'une auto c'est avant tout la fiabilité de son moteur et des différentes pièces en mouvement en général. C'est pas du plastique moussé qui va faire la différence... Finalement le fait qu'on retrouve des japonaises et coréennes en fond de classement montre juste le sens des priorité différent des constructeurs de là bas... Des voitures bien faite à l'intérieur avant de soigner les apparences, tout le contraire de Renault / Ford / VW
  6. WE déménagement. J'ai passé 2 jours avec un Ford Transit Custom, c'est là qu'on voit que la boite manuelle de la mazda est top Retrouver les boites dures et pas précises Ford m'a fait tout drôle, c'est là qu'on comprend l'obsession des gens pour les reprises en 5/6 J'ai aussi pu constater à quel point c'est dur de ne plus avoir le démarrage sans clé, quelle galère de sortir la clé de la poche à chaque fois qu'on veut démarrer (surtout quand on se trimballe 2 trousseaux de clé et qu'on perd la loterie à chaque fois ) Sinon j'ai enfin trouvé une utilité aux sièges chauffants de ma 2
  7. C'est louche d'avoir changé les pneus d'origine. Peut être que c'était un vieux stock en effet et que le pneu a durci avec l'age.
  8. Je patine beaucoup moins avec la Mazda 2 qu'avec mon ancienne auto montée en Michelin. Perso effectivement j'ai aucune critique particulière par rapport à la monture d'origine Toyo (pourtant la version écologique). Sur sec RAS, comportement sain même en prenant des virages à haute vitesse, j'ai atteint la limite d’adhérence une fois sur un long virage un peu traitre qui se referme sur la fin et où j'étais assez nettement au dessus de la limite autorisé (dans les 110 au lieu de 80 ) mais sur sec tu as le temps de sentir la voiture partir et contrôler sans risque. Sur du mouillé je conduis c
  9. J'ai jamais compris cette branlette sur le couple. Le couple c'est plus ou moins la fonction dérivée de la courbe de puissance du moteur, cette dernière nous dit donc tout ce qu'on a à savoir. Un moteur atmosphérique de grande qualité aura une courbe de puissance bien propre et linéaire et donc un couple max relativement faible mais constant sur toute la plage de régime moteur. (cf. le V12 de la Gordon Murray T50 qui a essuyé quelques critiques pour son couple max faible, sauf que le moteur à 70% du couple max sur presque toute la plague de régime moteur) Tandis qu'un moteur turbo dégueulas
  10. Avec la clim, le start and stop reste jamais longtemps, voir s'enclenche pas du tout. La clim ayant besoin d'un moteur qui tourne pour faire du froid. ça peut aussi dire que la batterie est assez vide, et que la voiture décide qu'il est préférable de remettre le moteur en route pour éviter qu'elle se décharge davantage.
  11. Je fais 1m85, j'ai de longues jambes donc mon siège presque à fond au fond (avant dernier cran pour être précis ) Du coup ma Mazda 2 est clairement une 3+1 le siège derrière moi est inutilisable par un adulte de taille normale sans sévère inconfort.
  12. très étonnantes ces mesures, j'étais persuadé que la Mazda 2 serait une mauvaise élève dans ce compartiment. j'ai du mal à voir comment il place le siège avant en "position standardisée" j'imagine que c'est la distance assise pédales qui est réglée à l'identique, c'est le seul truc qui aurait du sens. mais vu qu'ils précisent pas la procédure, je pars du principe que c'est encore des mesures faites par Jean-Michel Apeuprès pour remplir le torchon. (pas de raison de changer d'opinion juste parce que pour une fois Mazda est à son avantage )
  13. on voit surtout le problème des petits suv, sur une collision avec une voiture avec un centre de gravité plus bas, c'est le suv qui se renverse. donc le fameux "sentiment de sécurité" des SUV est totalement bidon... à moins de rouler dans les SUV full size de 2,5 tonnes. sinon je trouve qu'ils vont vite en besogne pour désigner le coupable, surtout que la boomer parle bien d'un changement de file avant l'impact... Le combo duster + boomer au volant, c'est le red flag ultime pourtant Par contre les abrutis qui chient sur le duster dans les commentaire comme quoi c'est pas solide...
  14. Sans aucune autre information, la seule bonne réponse est le 6 cylindres. Plus il y a de cylindres, mieux c'est, même si au delà de 12, ça devient un peu surfait. Mais la question n'a aucun sens sans autre information. Un 4 cylindres turbo donné (du genre ceux qu'on trouve sur des impreza WRX STI) peut évidement être beaucoup intéressant qu'un 6 cylindres lambda.
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