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christophe38510

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  1. Bonsoir à vous . Donc j'en suis à ce stade âpres plusieurs vérifications et tests il s’avère que de l'eau passait par le cache de la baie de pare brise coté passager ( la ou il y a le filtre a pollen en dessous) ce cache ne plaquait plus très bien sur le bas du par brise , j'ai du refaire un joint avec du joint pare brise , la quantité d'eau qui s'introduit a considérablement diminué , mais ça passe encore , d'autant plus qu'avec le records de pluie tombé hier le constat était là .. Donc j'envisageais de tomber le tableau de bord puisque je vais avoir un pont de 4 jou
  2. Bonjour c'est sur que c'est sournois cette affaire , aujourd'hui je vais refaire le tour du pare brise , j'ai une cartouche de joint pour ça .. et des que j'aurais deux ou trois jours de libre je vais démonté le tableau de bord , j'ai trouvé une vidéo sur you tube , un Polonais qui a mis en ligne le démontage .. c'est vraiment bien internet . Si quelqu’un veut mettre des poissons rouge en garderie j'ai de quoi recevoir 😀 ce matin toutes les serviettes éponge étaient trempées !! En tout cas je suis fort surpris du nombre de problème d'infiltration d'eau sur ce modèle qu
  3. Bonsoir oui j'y ai pensé également mais justement j'aurai voulu démonter au maximum mon tableau de bord car sur un autre forum j'ai vu une personne qui avait ce même type de problème et au final ça passait par une vis dans la carrosserie
  4. Bonsoir donc lors du dernier nettoyage j'ai prêté attention et je n'ai vu aucun tuyau il semble que l'écoulement se fait directement dans la carrosserie sans tuyau
  5. Je précise également que les évacuations d'eau par les ailes n'est pas bouché le nettoyage est réalisé régulièrement et l'eau semble s'écoulée normalement a ce niveau
  6. Bonjour à tous . Donc je déprime avec ce temps depuis hier il pleut il pleut il pleut .. et il pleut encore et comme ça toute la semaine prochaine le problème c'est que j'ai une Ford mondéo et pas un sous marin ! Le coté passager prend l'eau ! j'ai chercher sur les différentes discussion et pas trouvé d'aide ou de piste . Je précise que cela n'a rien a voir avec la portière ou joint de portière , l'infiltration se fait sous la boite a gant , du moins c'est le points le plus loin que j'ai pu identifier . démontage de boite a gant mais âpres si je veux démont
  7. Bonjour non les pistons d' étriers sont bien du même diamètre . Le déséquilibre vient bien du fait que je n'ai pas changé le coté gauche et non pas du coté ou tout est neuf !
  8. Bonjour et merci pour vos réponses que je vais étudier. étant donné que j'ai : Arrière droit 182daN Arrière gauche 130 daN. Je pensais également que le coté droit ( le neuf ) je pensais aussi que c’était le plus efficace (182 daN) , mais comme le " technicien " m'a dit que le problème venait du coté droit ! il m'a mis un doute à l'esprit . de toute faon je vais voir pour changer le coté gauche disque étrier comme ça je serai tranquille , j'aurai du rester sur ma première idée et ne pas écouté le vendeur de pièce . j'y pensais quand je lui ai
  9. Bonjour OBD sera ton amis associé a ford scan par exemple ELM327 également tout ça pourra être d'une aide non négligeable . Après il te reste deux solutions coupe le contact et tu ne verras plus le message , ou reste a fond sur l'accélérateur , et tu ne verras plus le message non plus ( PS c'est une blague )
  10. Bonjour il n'y a pas un numéro OEM par véhicule , il faut fournir au vendeur votre numéro VIN et lui indiqué la pièce souhaité et de là il va pouvoir consulter la référence fabricant correspondante . Il y a un numéro OEM pour des étriers de frein mais pour le même véhicule un numéro OEM pour les joints sortie de boite , donc il faut fournir votre numéro VIN au vendeur
  11. Bonjour , 1 * année 2001 172 834 km 2* car l’étrier arrière droit a grippé 3* car le marchand de pièce m'a dit pas besoin de changé les deux * donc m’oriente sur cette piste ... D'ou mon étonnement quand le technicien me dit que le problème est arrière droit ! même moi je suis surpris par les chiffres en daN mais comme je ne sais pas les interprété je ne remets pas en cause le technicien du centre de contrôle technique , tout comme je n'ai pas remis en cause la parole du marchand de pièce
  12. Bonjour parler du bruit sur internet est toujours a prendre avec des pincettes , soit il faudrait faire une vidéo afin de bien se rendre compte de ce fameux bruit , les bulles d'air indique une mauvaise étanchéité du circuit de gasoil , d'ailleurs 40 € pour 200 km si on dit que vous payé 1.5 € le litre ça fait 26 litres , à moins que vous payé 10 € le litre dans ce cas ça vous donne 4 litre pour 200 km 😀 bon blague mis a part 26 litres pour 200km vous devez avoir une fuite , et les bulles d'air vont vous emmenées dans cette piste ! avez vous constaté des traces au sol ? voir mett
  13. Bonjour Christophe de Morestel 38510 qui sait si vous avez besoin d'outillage ou d'aide, si je peu vous aidé ça sera avec plaisir
  14. Bonjour à tous , Mon véhicule sort du contrôle technique , le contrôle a été renouvelé pour deux ans mais je suis passé de peu. Défaillance du frein de service arrière 29% , à 30% c'était refus ! Donc même si j'ai le contrôle technique je souhaite résoudre ce problème , mais l'important pour moi serai de comprendre ! le résultat pour l’arrière me donne : Force de freinage Arrière droit 182daN Arrière gauche 130 daN donc déjà je n'ai pas compris la réponse du technicien qui a fait passé ma voiture car il
  15. Bonjour donc j'ai trouvé la solution , si ça peut aidé Le dossier de la banquette arrière n’était pas verrouillée jusqu'au fond . Donc il faut bien claqué fort lorsque on baisse celui ci bonne fin de journée à tous
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