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wankelis

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  1. Sandero III et remorquage... BV6 : Pas de "6", on conduit sur 5 rapports : 2500 tr/min en 4 et 5 au minimum ! En "6" on fatigue le moteur ! Conduite souple, et... on rétrograde avant l'heure en cas de forte côte , pour être régulièrement au dessus de 2800~3000 tours ! __ Conduite nerveuse en Sandero Stepway III, direction plus douce et plus légère, alors lors de l'essai, on a un peu perdu ses marques, et ça peut surprendre le passager ! Confort en hausse , comme le roulis ! Voies plus larges, on peut se permettre des barres anti-roulis moins grosses ! Roulis en h
  2. Pour Maevan, Depuis 20 ans, la logique est respectée... On a de nombreuses voitures où le design de l'auto (pare-brise plus incliné) impacte plus ou moins l'aspect "tête dans le pare-soleil" ; De même, désormais, on ne voit plus le "nez" de la voiture ! Voilà, c'est comme ça ! Bon, après... Je n'ai pas vu/essayé la Sandy III, mais du point de vue sièges, la Sandero III est meilleure ! __________ Retour, sur la position de conduite... La Sandero III "finition haute" a le réglage en hauteur et profondeur du volant ! Là, un petit mieux, pour certains ! Le réglage e
  3. CLIO II proactive 2 versions : 1.6 de 90 ch, 1.4-16V de 98 ch en 2000, si je ne me trompe pas ! Regarde la carte grise pour savoir : 72 kW = 98 ch ou 66kW = 90 ch __________ 20 ans d'écart : Le niveau sonore ne va pas exploser... il sera en retrait , tu devrais gagner 0.9 à 1.2 l en conso ! Conso moindre donc ! Après rodage, et prise en main de l'auto : Jusqu'à 1.5 l de moins possible ?? On part de loin... Auto de 20 ans et BVA4 Le vrai problème, c'est le gabarit : Largeur, longueur, c'est à la hausse, et ça c'est flagrant ! ________ Conduite CVT
  4. On a les prix GPL pour ceux qui sont proches de l'Espagne, Belgique et Luxembourg, Allemagne et Italie ! Je crois qu'on est bien au dessus chez nous ! Pour le GPL, on en aura toujours... Au raffinage, le pétrole se "décompose" en différents produits : Le plus lourd, le bitume, et le plus léger est... le gaz !
  5. Sandero ou pas, on ne joue pas au con ! Pas de test de l'élan pour la Sandero III ce jour ! 2021 ?? Sinon, Stepway... ce sera mieux... Voies plus large et nouveau châssis, mais tout n'est pas possible !!
  6. https://hostpic.xyz/image/2020-12-20-015015.RzSWY
  7. [/IMG]https://hostpic.xyz/image/2020-12-20-013817.RzAK6
  8. 115 ch <> Le 1.33 "base" mérite d'être essayé ! Jusqu'à 4500 tr/min, il est mieux quer le précédent 1.2 de... 130 ch ! Seule la Vmax est en dessous pour le 115 (1.33) Et la VMax, on s'en fout ! ___ Le dCi 1.7 de 120 ch, bof ! Boiteux ! Rester sur le 1.5 dCi,qui est plus connu, et moins cher, pour des perf pas si éloignées
  9. Voilà, vu le reportage... Pas mal ! La "Confort": On voit bien le réglage en profondeur de la direction :5 à 7 cms au pif ! Donc, nous ne sommes pas chez Vw, où on a beaucoup plus ! Peut être pas indispensable !? Je dis ça pour ceux qui veulent pas casser le PEL pour la version "supérieure" ! A voir en concession, pour être sûr si c'est un vrai plus ! Une bonne position de conduite, c'est un atout, et parfois 4 à5 cms, ça change la donne :! ! On remarque une chose... La démultiplication de direction, c'est assez élevé ! 3.5 à 1 : Si quelqu'un peut confirmer
  10. Moteur : On est en injection indirecte ici ! Ce n'est pas un problème ! En dériver une version GPL, c'est assez facile et moins cher qu'une auto allemande par exemple en injection directe (TSI 95 par exemple) ... Oui, après, il y a le FAP "essence" ... Bon, c'est à la mode, alors on en met un ! Un FAP Diesel et un Fap essence, ça n'a rien à voir ! C'est cher sur une "gazole", bien moins cher sur une "essence" ___________________________ Après ça, que dire... La Sandero la plus logique pour ceux qui cherche une auto bien motorisée, c'est
  11. Une réponse à tiroirs ! Hier... On peut considérer : - 1.2 16V > moteur atmo, donc rendement meilleur en mode essence ! Aujourd'hui 1.0 12V turbo > 2 cartographies (2020,c'est 2020) Essence GPL _ Une chose reste à préciser : 90 ch pour le TCe 1.0 2021, pour l'aspect CO2 ! Surement ! ??? 100 ch dans les 2 modes pour la bicarburation ou non ! On retient certainement le chiffre CO2 GPL !
  12. Oui, hein... Bon, pour moi, tu oublies un point essentiel : La motorisation... 1.5 TSI, c'est 150 ch et 250 Nm en terme de couple, et si je ne me trompe pas la DSG7 livrée avec ce moteur, c'est la petite DSG, qui n'est pas si recommandable ! Nb : Regardes de ton côté, les valeurs de couple de tes véhicules, et là... Pour moi, 1.4 TSI ou.... 1.5 TSI pour le poids de l'engin, si la puissance peut sembler satisfaisante, le couple fourni, est un peu trop riquiqui ! Si, sur le papier, ça peut le faire, attention quand même au couple pas si élevé !!
  13. Bon, la version CVT : Moi, ce que j'ai compris ! C'est mieux que l'Easy R (boîte robotisée simple embrayage - TCe 0.9 de 90 ch) 0.9 TCe vs TCe 1.0 En terme de couple, les 2 autos, c'est voisin ! En terme de puissance, le 1000 TCe, c'est 11 % de cylindrée en plus ! Après en terme de réactivité, la boîte CVT en mode "L", sera plus sûre qu'en mode "D" ! Le mode Drive (D) permet des démultiplications plus longues, que le mode "L" qui limite à un niveau de démultiplication moins important ! En mode "L", on est à un régime moteur plus pertinent s'il faut
  14. Repiqué quelque part, et traduction "Go Gueule" L - Rapport bas pour les démarrages en côte et le freinage en descente. ... Je pense qu'on peut étendre le raisonnement, et dire.... Avant de doubler, et/ou derrière une file : Le mode "L" est pertinent ! Un peu plus de régime moteur, c'est plus de réactivité ! Avec une remorque, pareil ! Mode "L" très pertinent !
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