Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

GtStan

Membre
  • Compteur de contenus

    3 273
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

18 Bon

À propos de GtStan

  • Rang
    Vétéran confirmé

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je l'utilise couramment , mais dans ..... un "grand local". Ce n'est pas du "Sintofer", mais du mastic polyester de carrosserie U-Pol , en boite de 1.2L (kg). (OK , j'en ai un autre usage ). En fait ,c'est du mastic , avec 1% de durcisseur .Il faut bien touiller pour que cela soit bien homogène et ne pas trainer à l'utiliser (1à 2 mn maxi). Ca attaque le plastique en surface , mais ça tient. ("Faut faire gaffe"). L' odeur ? je ne sens pas grand chose (ou , peut-être "plus" grand chose ?). Chez Tam , il y a un mastic qui durcit à la lumière , le Light curing put
  2. Tu as raison , je viens de regarder le second départ ,et le tape marron est bien là .
  3. Pour la bande de tape "marron" , je suis perplexe , pour la course , moi , je ne la vois pas sur la photo que je t'ai mise , qui est celle du tour "après l'arrivée" . Je t'en poste une autre du tour de formation , juste avant le départ . Elle n'y ai pas , non plus . Sur celle du départ , ...... non plus: En revanche ,sur celle ci , elle y est . Alors ....... La dernière :quand ?
  4. C'était le transporteur du Bob Gerard Racing qui faisait rouler la Brabham BT30 (verte et jaune) de ....... Henri Pescarolo . Sur la photo couleur , il y a sa 530 "de service" .
  5. Oui , bonnes photo et bien dans la même configuration que la course . Lors des essais , il n'y avait pas les Gulf , le jeudi , et à un moment ils avaient mis des bandes de tape rouge sur la face AV ,donc , il faut faire gaffe . Il te faudra ,aussi ,faire gaffe aux positions différentes des "8" sur les côtés . Et , par chance ,à la fin du premier tour , il était devant J. Scheckter ,et , il n'a pas eu à changer de capot . A l'arrivée ,elle était encore "relativement" propre . 😉
  6. GtStan

    La PORSCHE 917 en miniatures

    Au début du #1 ,Steve Mc Queen prépare le remake de ..... la grande évasion .😉
  7. Ce fourgon tôlé n'était pas de n'importe quel " Blanc " , c'était un "blanc foncé" façon "alu pour la caisse , et "blanc foncé" pour le haut de la cabine , "blanc un poil plus foncé" pour le bas de la cabine , avec une bande horizontale entre les deux (au niveau de la poignée de porte ). Pour faire court la déco "grise bicolore" standard . Et , c'était bien un Ford D , mais , un ..... 500 de ..... 1965 (environ).
  8. Drôle d'idée de mettre un truc bleu en travers du capot . 😉 . ...... mais avant , un petit tour dans le lexique : (et un peu d'humour)☺️. Ce que beaucoup de gens appelle "ailerons avant" , d'autres (en français) des "moustaches" , dans le jargon aéronautique (dérivé lui même du vocabulaire du vol des oiseaux) sont appelés "plans canards" . Vous allez me demander :" pourquoi ..... "canards" ?" . Ces oiseaux dépourvus de plumes de queue efficaces ,contrôlent leur vol grâce à leur bec ...... aplati. Démonstration :
  9. Tout à fait , La T282 à Magny-Cours .(photo provenant de ce forum) Il y a ..... p..... déjà 42 ans ! je travaillais avec un des ex mécanicien de JL Lafosse , et il m'avait dit (à l'époque) qu'ils changeaient juste la carrosserie sur la 3L , mais qu'ils avaient aussi une 2L (à la réflexion , pas certain que ce soit une T292 , mais plus probablement une des 2 T290 de 72 , recarrossée ),avec laquelle ils disputaient le Championnat d'Europe des proto 2L . A cette époque ,ils avaient leur atelier juste en face de l'Hôtel du Commerce (Chez Jeannette) à Ste Parize , j
  10. Il faut changer le mode de recherche . JL Lafosse roulait en Championnat d'Europe des proto 2L en 72 et 73 ,mais sous 2 couleurs différentes ,Flint , puis Gallia . Des photo de paddock du Paul Ricard , de Charade ,Dijon ou de Magny-Cours , par exemple ,cela doit bien ce trouver (?)
  11. Un "trop" gros moteur dans une "petite" voiture n'était pas toujours la meilleure chose . Un autre Grand du sport auto américain de l'époque s'y était aussi risqué ; Roger Penske . En 66 ,en voulant monter un big bloc 427ci Chevrolet dans une Lola T70 "CanAm" ,on ne peut pas dire que ce fut an "unfair advantage". C'est lorsqu'ils eurent monté le "plus modeste" 333ci (5.45L)que la voiture devient "performante , parce que ..... plus équilibrée . Mais ça ,c'est une autre histoire.😉
  12. Monza 1966 , avec JPB (avec à peine plus d'une saison au compteur).
  13. Très simple : Tu rentres à l'intérieur ,et tu teintes .
×
  • Créer...
Aller en haut de page