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GtStan

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  1. Ne fais pas confiance aux planches . Sur les 6 voitures (les 3 "Shelby" et les 3 "Holman & Moody" ) , tous les N° étaient entourés (sur tout les tours ,extérieur ET intérieur ) d'un liseré de la couleur de l'auto .
  2. Le problème est que tu vas être obligé de me croire ,car les photo ne sont pas très nettes . Mais si tu REGARDES BIEN ta photo , notamment sur le capot moteur ,on voit le liseré bleu autour du 2 . Il faut croire que les fabricants de maquettes et de décalques 🙈 ont des peaux de saucisson devant les yeux ,car à par pour la 3 (rouge) , ils n'ont rien vu ,alors que ..... si on 👀 ....🧐.....🤓.....👓.....😎..... Mais ,bon ,faire des maquettes ,..... c'est un métier , n'est ce pas .... "la plupart d'entre vous" .
  3. "concernant la déco il ont encore fait un tric bizarre les N° 2 sont bordés de rouge ce qui n'était pas le cas à Daytona en 67 comme le montre les mêmes photos " Mais , concernant la déco , les N° 2 étaient bordés de Bleu , ce qui était le cas à Daytona en 67 ,🧐 comme le montre les mêmes photos De même ,les N°1 étaient bordés de jaune et ...... les N°3 étaient bordés de rouge . Tiens Roland , je t'offre les 👓.
  4. Merci Fred .😉 Pierre, je vais faire comme Fred ,et si cela ne tient pas , comme je part d'emballages plastique , je devrais en trouver , plutôt de pâtisserie en PS (polystyrène) . 💥
  5. "Pour la teinte de vitrage, c'est de la peinture acrylique Tamiya en pot, tout bêtement. " Merci , mais .... , "Je pars d'un vernis transparent (OK pour ça) que je teinte au fur et à mesure en ajoutant les couleurs souhaitées. Fumée, rouge, bleu, jaune, orange, vert , ........" ,ces couleurs ,ce sont des "clear" ou des teintes "normales" ? Après , je file au ..... labo , j'ai des expériences en cours . 🤓 💣 💥 🧪 🧨 ☢️ 🏎️ 💨
  6. "Quel dommage qu’une si belle auto n’ait pas mieux fait... " Le problème se situait dans le dos des pilotes , le P75 , mais .... surtout la T82 . En fait , le seul fait d'arme de cette auto ,c'est bien Watkins Glen . Mais ,je pense que tous ceux qui la montent ,font cette version . Alors ,si (comme moi),tu ne fais pas que des voitures "qui gagnent" , mais qui ont "marqué" ,tu peux faire la voiture à d'autres occasions ,comme , par exemple à sa première course "disputée" (Spa ,cela ne compte pas ,il n'est pas parti avec)..... aux mains de P. Arundell ,le GP de l'ACF ,
  7. 👀 Fred , c'est quoi le voyant vert allumé sur le tableau de bord ?😉 le fumé sur ta vitre ,c'est quelle peinture ? Je voudrais teinter en jaune "transparent" un saute vent en PET thermoformé , j'ai fais des essais ,par l'intérieur ,avec le clear yellow de chez TAM ,à l'aéro ,mais le résultat n'est pas .... top :pas assez transparent . Y a t'il une combine ? (Sur mes verrières d'hélico ,dans le temps (au siècle dernier) , j'utilisais les clear d'Humbrol ,et c'était bien .)
  8. "Décidé à réaliser l’une des versions figurant sur la boîte (#1 GP USA ou #22 Monza) je suis de plus en plus enclin à pencher pour celle pourvue des grands « CLARK » bleus dans le rectangle blanc. Je ne trouve pas grand chose et demande un peu d’aide sur le sujet: des images et la course... Je pensais au Grand Prix du Grande Bretagne 66..." ........ Tu risques d'avoir un problème , car J. Clark a disputé le British GP 66 , à Brands Hatch , sur une 33 .... Climax . Il n'a utilisé le H16 que 3 GP aprés , celui d'Italie . Le moins qu'on puisse dire ,c'est que ce
  9. Je pense qu'on peut faire les modèles 3D avec n'importe quel logiciel de CAO,(même ceux utilisés pour envoyer des sondes sur Mars 😉),à condition de pouvoir sortir le fichier "modèle" au format compatible avec l'imprimante 3D . Personnellement , je n'utilise Sketchup "que" pour les dimensions . A partir de photo en perspective ,et lorsqu'on connait 2 ou 3 dimensions , soit à l'échelle 1/1 ,soit à l'échelle voulue , il est "facile" (par forcément rapide ,car il faut faire plusieurs mesures sous différents angles , pour valider )de recréer un modèle en CAO aux bonnes dimensions (ou pres
  10. Je vois que tu transformes des pixels en mmm , quel logiciel utilises tu pour définir les dimensions de la remorque ? Et quelle est ta référence pour les définir ?
  11. Tuer le "suce pence" ???? Il suffit de regarder les photo (que tu as en quantité 😉), pour voir qu'à cet endroit , il y a les écopes de refroidissement de ......(????? , je ne le dis pas ). J'avais vu le cale genou ,et même les colliers inox sur le tube d'eau , le courant et la plomberie à droite .
  12. Tout bêtement parce qu'il y aura 2 belles écopes en Fmidécoupe alu par dessus et que le(s) (2) trou(s)..... ,on ne le(s) verra (presque) plus . A part le bidule rouge , elle a une belle gueule ta ..... baignoire . Ok , la roue de secours ,en cas de besoin ,ne sera pas d'un grand .... secours .
  13. "Petite comparaison avec sa petite sœur: (1)la Type 43 est plus large, mais(2) plus fine sur sa partie avant que la Lotus 49." (1)C'est normal ,le H16 BRM , c'est plutôt "large du bas" ,contrairement au V8 Cosworth . (2)A l'avant , ce qui donne l'impression que la 49 est moins fine , ce sont les carénages des points d'encrage supérieures . Vivement la suite !😉
  14. De plus ,Bernard , ...... si ma mémoire est encore bonne (depuis la semaine dernière ) ,nous avons eu un petit échange en MP . 😉
  15. Et avec un petit brossage "à sec" avec de la mine de crayon ? Ca fait comme dans la vraie vie ,la poussière se réfugie dans les cavités ,et tu peux atténuer à volonté avec une brosse .😉
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