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Ironwolf

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  1. Bonsoir, Donc voici quelques photos en vrac La bête de course d'époque La colonne de direction La crémaillère de compétition Les "reconstruites" : Une réplique course Pour le "fun" réglage ergonomique..... La structure tubulaire Je pense en avoir d'autres, faut que je creuse un petit peu plus.... Amicalemen
  2. Bonsoir, J'ai trouvé des photos des éléments que tu recherches, je ne sais pas si je les publie sur cette page (avec le risque de polluer) ou si je te les envoie en mp. Amicalement Ironwolf
  3. Bonjour, Belle progression dans ce dio, et chapeau pour les détails. Les caisses à musiques sont superbes ainsi que le piano. Amicalement Ironwolf
  4. Bonjour, bravo c'est du beau travail de précision, je suis admiratif de ta ténacité et du résultat. Amicalement Ironwolf
  5. Bonsoir, encore un sujet passionnant que cette Cobra 427 Semi Competition. J'ai quelques photos et plan sous le coude si cela peut aider. Tu me fais une liste de ce qu'il te faut, et je vais chercher. Amicalement Ironwolf
  6. Bonjour, Beau travail sur cette Corvette. Pour les creux dans le châssis, il y a aussi une autre solution qui est assez rapide, tu insères des bandes de plasticard dans les fentes et tu déposes avec un morceau d'étiré quelques goutes de cyano de chaque côté, ça sèche vite et sans retrait, tu découpes ce qui dépasse, c'est solide et ça se ponce facilement. Amicalement Ironwolf
  7. Bonjour, Si la construction "scratch" de ce bolide est aussi détaillée que l'historique que tu nous présentes, ça va être quelque chose de phénoménale, je vais suivre cette construction avec gourmandise et apprendre beaucoup de choses intéressantes et instructives. Amicalement Ironwolf
  8. Bonjour, @ FOCAS : merci pour ta réponse. Je ne critique pas la création 3D telle qu'elle est actuellement, bien sûr qu'il y a du travail d'assemblage et de finition, et en plus c'est un outil formidable pour remplacer ou modifier certaines pièces. Mais à la vitesse où évolue la technologie, d'ici moins de 10 ans, tout le monde (ou presque) aura une bonne imprimante 3D connectée qui produira des modèles à 100% sans intervention manuelle et avec une précision inégalée, et là se sera vraiment la fin de la maquette telle qu'on la conçoit aujourd'hui. Ma femme voulait m'offrir une t
  9. Bonsoir, allez un peu de suite en 10D : La taille des deux longerons avant ( après un essai infructueux avec des profilés Evergreen qui après plusieurs jours avaient tendance à reprendre leur forme plus ou moins d'origine ) Fabrication des profilés du panier à roue de secours Pour le profilé avant le plus solide est de le tailler dans la masse.... Puis avec la même technique : Il n'y a plus qu'a coller les extrémités. Comment réaliser des pi
  10. Bonjour, bien sûr chacun a son opinion et le défend, si vous préférez l'impression 3d informatisée c'est votre droit, mais pour moi la maquette est un passe-temps manuel et je ne cherche en aucun cas à gagner du temps avec une technologie d'avant garde. Je me satisfait d'essayer d'harmoniser l'intellect avec le manuel dans un art plastique concret, avec bien sûr des défauts car cela reste humain. La "maquette à monter " dans un proche avenir va disparaitre au profit d'objets crées mécaniquement par des logiciels et de nouvelles imprimantes 3d polychromes il n'y aura même plus besoins
  11. Bonjour, Waouwwww ..... c'est magnifique, je viens de me régaler en parcourant ce post, vraiment du très beau travail ! C'est propre, c'est net et sans fautes, j'en ai bavé sur mon clavier ! Amicalement Ironwolf
  12. Bonjour, @ FOCAS : Pour faire mes ronds j'utilise un petit compas à pointe sèche dont l'écartement se règle avec une molette ce qui donne plus de précision. Je suis justement en train de faire des essaies de tour de cadran pour un diamètre de 5 mm extérieur et 4 mm intérieur et en résultat brut cela donne ça : Bien sûr il faudra fignoler les bords afin que ce soit propre. Amicalement Ironwolf
  13. Bonjour, Chouette on dirait que la mayonnaise a pris sur le crabe, vite les pinces ! Avec un morceau de grappe étirée dont l'extrémité a été taillée en biseau tu déposes une petite goutte de cyano très fluide à la jonction de tes collages, ça permet de bien verrouiller, et rapidement, le collage et c'est plus solide. Bonne suite Amicalement Ironwolf
  14. Bonjour, Bon et bien les derniers éléments du train avant... Les fixations inférieures des amortisseurs, réalisées avec le métal d'une boîte de 1664 et usinées à la lime. Encore quelques petites bavures et hop les trous de fixation. Fabrication des amortisseurs avant avec du tube de coton tige et des profilés plastiques Les ressorts avec du fil en inox de jardinage ( celui qui est noyé dans du plastique vert). Confection du raccord quatre voies du réseau de freinage qui sera fixé sur le support de c
  15. Bonjour, le problème du marbre est que ça a toujours tendance à jeter un froid..... J'en avais fait un très simple mais efficace pour ma berlinette 1600 SC, j'ose te le présenter si cela peut aider: le support est en gaufrage mousse pour photo sur lequel il est facile de tracer les côtes et le blocage avec des épingles et des élastiques si besoin.. Si ça gêne, je supprime. Amicalement Ironwolf
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