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YENNENZO

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  1. est ce que tu as testé si tu avais une étincelle à la bougie ? l'essence arrive bien?
  2. YENNENZO

    panne aprilia atlantic 125

    regarde la durite dépression entre réservoir et carbu si elle n'a pas de saleté et profite de nettoyer ton réservoir et tamis
  3. Bonsoir, Le problème est résolu . La PI n'était pas bien calée . J'ai trouvé ce lien qui peut servir à d'autre personne. file:///home/chronos/u-8b382f607196e49b132b701c00678d0863fbd551/MyFiles/Downloads/Distribution%20New%20beetle%20-%20moteur%20ALH.pdf Encore merci à toi treborpj suivi.
  4. Bonjour , Je viens de refaire tombé la distribution . Photos du calage AAC, volant moteur, Pignon vilebrequin et une plaque que j'ai fais pour éviter qu'il tourne . J'ai constaté un petit glissement (décalage) de la courroie sur l'intérieur ( 4 photos ). J'ai médité une bonne partie de la journée sur mon problème . Au départ la voiture tourne nickel, je décide de faire cette distribution car c'était le moment de la faire. La 1 ère fois, j'ai décalé la courroie d'une dent car je n'avais pas bloqué le vilebrequin + le problème de la soupape du filtre à gasoil qui m'a vidé tout le circuit gasoil . La 2 ème fois, je cale bien la distribution mais toujours le problème du circuit gasoil vide que je n'avais toujours pas repérer .... La 3 ème fois le collègue qui vient et me fait un tour de moteur au lieu de deux et m'enlève les 3 boulons de la poulie de la PI et la tourne à la main pour pouvoir la piger. A ce moment là voiture ne démarre toujours pas mais au s'aperçoit du circuit gasoil vide ,. on purge tout et toujours pareil , la voiture ne veut rien savoir. Et la grâce aux conseils de je remets mes pistions 1 et 4 au pmh, je recale tout est là je vois que la PI est mâle mise pour la piger. Ma question est la suivante , vu que je ne c'est plus dans quel sens que le collègue a tourné la poulie de la PI pour la piger . Est ce que je peux retirer les 3 boulons, la repositionné pour pouvoir la piger ?
  5. Impossible de trouver la sonde pmh aac ??? est ce que vous avez une idée d'où elle peut se cacher ?
  6. Je viens de contrôler le piston 1 et 4 sont bien au pmh . J'ai la poulie de PI qui n'est pas au bon endroit ... Est ce que je peux enlever les 3 boulons pour faire tourner la poulie pour que je puisse la piger ? encore une question , est ce que sonde pmh peut se contrôler ?
  7. Merci, Désoler pour les photos. Je vais vérifier tout de suite par le biais de la bougie le pmh . Je vous tiens au courant. Merci pour l'astuce
  8. Bonjour treborpj Merci, oui j'ai regardé la vidéo et j'ai vu toutes mes erreurs . Encore un double merci pour tes explications !!! Quand vous dites 2 tours de moteur , c'est 2 tour de volant moteur et la PI et ACC fond qu'un tour ? Le 4 ème cylindre ; c'est celui le plus éloigné de la poulie ? Le 4 cylindre en bascule , veut dire que si j'enlève le cache culbuteur la partie fine et longue de l'AAC doit être diriger en haut ? Je suis dégoûté car je ne sais plus où j'en suis ... A un moment ; j'ai enlever carrément les 3 vis de la pompe injection pour pouvoir la piger comme sur la vidéo est ce que c'est grave ? Je vais tout re-démonter et faire des photos pour vous montrer ce que j'ai fais .
  9. Merci treborpj, c'est très intéressent . j'ai retiré mon deuxième message car j'ai dis de la Merd..... . par contre je ne comprends pas ce que dis ce message: Il te manquerait pas un tour de vilo ? Ton pmh vilo est bon mais si le calage se fait en haut sur la PI, c'est qu'il te manque un tour... Faut bien vérifier. --Pourtant l'aac me semblait bien en bascule sur le 4, mais la photo est peut-être trompeuse??--
  10. Bonjour à tous, Le 14 avril je décide de changer ma distribution sur ma new beetle tdi 90 cv de 1999 . Comme il était tard , je laisse le remontage au lendemain et là, commence les problèmes .... Je me fracture le bassin en plusieurs morceaux obligé de tout laisser tombé jusqu'à aujourd'hui. Quand je me suis mis dernièrement dessus , je me souviens plus ce que j'avais fais au mois avril et en plus je ne suis pas pro dans le domaine. Je vais vous expliquer ce que j'ai fais. J'ai mis le volant moteur au repère , j'ai bloqué l'arbre à came avec l'outil à la place de la pompe à vide et pigé la poulie de la pompe injection en bas à gauche dans le trou oblong . Puis détendu le galet tendeur , desserrer les 3 vis de la pompe injection et retirer poulie de l'arbre à came . Tous les galets , pompe à eau et remis la courroie en place . Mis la tension au galet tendeur, resserrer la poulie d'arbre à came puis bloqué les 3 vis de pompe . J'ai oublié de vous dire que j'avais fais des repère au blanco. 2 tours de moteur avec la clé de 19 pour voir si tout était ok . La voiture au démarrage ne veut rien savoir ( même pas un ronronnement ) Pour couronné le tout la soupape du filtre à gasoil fuit. elle a eu le temps de me vider le circuit pendant ces 5 mois ... Amorçage obligatoire par les injecteurs et le remplacement du filtre et de la soupape . Un collègue ma donné la main car je séchais complètement. Conclusion arbre à came et volant moteur bien calé sauf la pompe à injection qui devait être calé en haut à droite avec la pige quand on est face à la poulie. Elle ne veut toujours pas démarrer . on dirait quelle injecte le gasoil au mauvais moment car au démarrage ça sent le gasoil pas brûlé . Est ce qu'une personne pourrait me dire s'il vous plaît le mode opératoire et réglage de la pompe injection si obligé ? Merci d'avance pour vos réponses
  11. Bonjour, peut être un problème de la boite à clapet ( il faut vérifié que l'on ne voit pas du jour entre les lamelles et le support ) . Est ce que les gicleurs ont bien étaient serré ?
  12. Invité Posté(e) le 16 août Bonjour, Le scooter de mon fils est complètement d'origine . Pleins de problèmes sont venu les un après les autres du jour au lendemain . Sans que l'on touche quoi que soit. Je vais essayé de vous faire une chronologie des différentes pannes . Après qu'il est allé au lycée (10 km ) le scooter n'a plus voulu démarrer . -Au début, il avait de l'étincelle par intermittente . Fils de masse allumage coupé dans la gaine qui faisait contact une fois sur deux. Je soude le fils noir de masse et mis un bout de gaine thermorétractable. -Puis plus d'étincelle. Cdi cramé et bobine allumage par la même occasion. Je change le cdi et l'allumage Je retrouve de l'étincelle et le scooter fume et se bride des que j'accélère celui-ci sur la béquille centrale . -prise d'air et fuite d'essence au niveau du joint spi côté allumage. Je pense que c'est cette fuite qui m'a tout fait cramé... Je change les deux joints du vilebrequin . -Scooter qui donne l'impression d'avoir une prise d'air. Je change joint, boite à clapet et pipe qui était troué. -Le scooter se bride toujours à 4000, 5000 t/min et fume. Je démonte tout le moteur . Je rempli le bas moteur d'essence par la boite à clapet et je fais tourné le vilebrequin à la main . Aucune fuite dont pas de prise d'air à ce niveau... J'en profite pour voir le piston et cylindre, ils sont comme neuf . Je change les segments et joints. Je remplace la bougie . Je remonte tout le moteur et toujours pareil . J'ai contrôlé : toutes les masses testé la bobine ht (les résistance sont bonnes ) le stater automatique ( il remonte bien quand je le mets directement sur la batterie ) et la tension alternative arrive bien quand le scooter est en marche Le carburateur est très propre J'ai lavé le tamis du réservoir, filtre J'ai fais tourné le scooter avec le bouchon réservoir levé au cas où qu'il un problème de dépression Je ne vois toujours rien d'anormal . Comme il fume beaucoup , je shunte la pompe à huile et je fais mon mélange à 2 % avec huile de synthèse . Toujours pareil !! 🥵 Après de multiples réglages du carburateur (aiguille et vis de richesse et de ralenti ) je suis toujours au même point ... 1er problème: le scooter ratatouille quand j'accélère , se bride en oscillant plus ou moins 4000 et 6000 t/min , fume et ralenti normal voir un peu bas et cale parfois . J'ai mis le circlips au premier cran tout en haut de l'aiguille ( appauvri au max) et vis de ralenti viser au maximum et richesse + ou - 1 tour et demi . ( couleur bougie normale ) 2ème problème: J'ai un doute sur l'étincelle . J'ai l'impression qu'elle est faible en intensité . Je suis à la rue total !!!! Mon fils va en avoir besoin pour la rentré , alors si une personne peu m'éclairer ça serait très gentil . Citer Invité yannenzo Invité Posté(e) le 17 août https://www.youtube.com/watch?v=I9VyFwKTiyI&ab_channel=YannickAndrina https://www.youtube.com/watch?v=jiK4diKbW0Y&ab_channel=YannickAndrina https://www.youtube.com/watch?v=z8gcuGQK2kk&ab_channel=YannickAndrina
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