Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

shamrock73

Membre
  • Compteur de contenus

    850
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de shamrock73

  • Rang
    Routard
  • Date de naissance 30/10/1951

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. dans le tableau des carburant il manque le fabuleux 100/130 et l'actuel 100LL (AVGAS) nb : ce sont des carburants aviation ... que les aviateurs amateurs se procuraient facilement mais qu'eux même dédaignent eux-mêmes maintenant ( ce qui n'est pas sans risque ... ) au profit du 95. Il faut dire que les diesels-turbo fonctionnant au kérosène ( jet A1 ) donne de mauvais penchant vu son prix relatif ...
  2. Dans toutes les options actuelles : on déporte la production polluante de l'énergie ailleurs (électricité ou hydrogène ) L'idée de turbiner la totalité du débit fleuve Congo n'est pas d'hier ... pour produire de l'hydrogène par électrolyse pourquoi pas ! Une transformation basique est-ce vraiment plus compliqué que pour le gaz ? une voiture actuelle à hydrogène c'est plus complexe qu'une 'banale' voiture hybride rechargeable (voir la Miraï de Toyota ) , une 'Prius' avec à la place du moteur thermique une pile à combustible , je ne pensai pas installé ce type de système
  3. A propos de Facel, la raison de la fin n'est-ce pas plutôt le manque de modernisme des voitures au niveau mécanique et de la désastreuse loi Pons de 1948 ? Protégés par la loi Pons les 'grands constructeurs' français sont devenus frileusement égocentriques, comment expliquer autrement que Daninos ait du faire son marché pour beaucoup de pièces à l'étranger ? d'où un acroissement des couts et un manque de rentabilité ... Pour Porsche , c'est le mystère le plus total : cette marque a pendant longtemps construit des voitures inconduisibles par le commun des mortels au delà de l
  4. Bonjour, Quelqu'un a-t-il entendu ou vu des propositions de kit de transformation pour l'hydrogène comme carburant ? merci de votre aide
  5. Où et comment faire pour désactiver le coupure d'injection dont vous parlez ? ( sur un XN2) Merci
  6. ajouter : plaque avant au format italien ( l'ancien format moto )
  7. dommage pour cette alfetta ! ( ces , à l'arrière plan aussi peut-être ? ) dire que les pièces de ces voitures sont si difficiles à trouver
  8. très bien la flèche inversée de l'essieu avant ... comme sur l'avion Bugatti/deMonge
  9. je souhaite bonne chance aux troupeaux en forêt au son des trompettes
  10. Evidement chasse en forêt A quand un SUV Facel-Véga pour suivre la meute
  11. tout faceliste facétieux comme le dit Jeff see pose la question précisément vous remontiez quoi : - le moyen du Demi-arbre - le demi-arbre du pont J'ai pu démonter sans trop de difficulté le moyen du pont ( le demi-arbre restant en place ) maintenant pour changer le joint anti-retour d'huile de la trompette de pont, il faut que je sorte le 1/2 arbre .... Et la trompette ne veut pas libérer le demi-arbre : pourquoi ? je laisse notre cher Jeff, disserter sur l'art et la manière de la trompette qui ne veut pas se prêter au jeu
  12. Merci, cela explique que mon extracteur bricolé maison soit un peu faible !
  13. Bonjour, Pour changer les joints de pont sur une Facellia, avec le kit d l'amicale ( acheté il y a une paire d'année ) NB: il faut des clavettes de 6,35 mm...(idem axe moteur B&S de tondeuse à gazon) Quelle force faut-il exercer à votre avis pour extraire les demi-arbres pour pouvoir changer le joint interne anti-retour d'huile ? ( nb: toute la partie externe a bien sur été démontée ) j'ai fait un 'extracteur' avec une plaque de métal de 5mm avec un trou de 26 et 2 tiges filetées : rien n'a bougé la plaque c'est tordue !!!! je peux éventuellement souder 2 renforts à ma plaque, mais j'
  14. Je n'arrive pas à lire le texte ici, mais je te crois sur parole, j'avais remarqué le dessin de la 35 dont les roues ressemblent plus à celles d'une 51 qu'à celles d'une 35 ... nb : ces essais ne sont ni dans '60 essai insolites' ni dans '60 voitures des années 60' ( normal ?) mais je n'ai pas le troisième livre ...
  15. a propos de la valeur du texte de commentaire de JIDEHEM: l'âge du lecteur moyen de Spirou à l'époque, car évidement depuis, ils sont devenus des spécialistes exigeants ...
×
  • Créer...
Aller en haut de page