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Burn2

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  1. Et lorsque vous avez ces accoups vous avez l'impression de perdre de l'accélération? L'embrayage je ne pense pas que ça ferait ça, ça ne le ferait qu'au moment de changer de rapport donc ça devrait se voir assez rapidement. Ou au pire si pb d'embrayage ça "patinerait" comprendre le moteur prendrait des tours avec des accoups perceptibles niveau habitacle mais liés directement. La question étant donc de bien dissocier si c'est au moment d'un changement de rapport ou pas. Si c'est très fréquent vous pouvez essayer de vous mettre en mode manuel, de passer vos rapport vous même et voir
  2. Bonjour. ça peut être plein de choses différentes. Moteur encrassé Bougies Faisceaux/bobine Batterie faiblarde. Bref comme ça c'est flou. ça arrive à quel moment et dans quelles conditions?
  3. Tous les diesels sans fap fument. Et leur propension à fumer dépend de leur entretien. (encrassement de la vanne egr, propreté du filtre à air etc).
  4. Clairement quand on achète un véhicule avec feux à led, il faut compter dans le budget un remplacement potentiel des optiques... Et c'est souvent plus de 1500€... C'est un peu comme tout, il faut prendre en compte ce coût possible quand on achète le véhicule. Et je pense que beaucoup qui vivent à crédit auront de bonnes surprises... (comme on a déjà vu avec l'arrivée des blocs turbo + injection à force compression qui ont fait augmenter fortement le coût d'une panne comparé à un bloc atmosphérique basique). Après il faut avouer que les leds ou les xenons apportent un tel confort de vi
  5. @WildBoarça dépend par rapport à quelle période tu te base. Si on prend conscience que beaucoup plus de personnes s'en foute de la voiture, sont sur la route pour aller d'un point A à un point B ne sont pas concentrés bricolent en même temps. Oui forcément c'est mieux, puisque l'électronique réagis quand même plus vite que le gars qui va attendre de se prendre un plein phare dans la gueule avant de réagir. Mais par rapport à il y a 10 ans c'est clairement pire. Pour l'instant dans mon coin, les plein phares autos ça reste rare, alors les pleins phares autos ET qui fonctionn
  6. Exactement, mais ça reste valable aussi pour moi avec les codes mal réglés en halogène. Le nombre de véhicule avec une ampoule mal foutu, un kit xenon de seconde monte non homologué (idem avec les ampoules à led), de phare mal réglés, ça plus la foule de SUV fait que de toute façon je n'arrive plus vraiment à savoir si le véhicule est en plein phare ou pas. ça m'arrive quand mettre de refoutre plein phare quand je vois que c'est réellement du plein phare (facile en halogène à double ampoule) . Mais parfois sur autoroute les gens s'en foutent et reste en plein phare, car la cou
  7. Le gars qui coupe trop tard ses pleins phare, dans un intervalle de "réaction", je ne vais pas mettre les pleins phare, c'est le meilleur moyen pour qu'il les remettent ensuite pour dire hé mais je les ai pas! ==> contre productif. Si la coupure se fait au moment ou je suis là c'est déjà trop tard, et s'il a coupé dans un intervalle de 1s en pleine face, je ne vois pas ce qu'on peut "dire" ni comment lui signaler.... Il n'empêche que si tu arrives plein phare en face de la personne c'est "trop tard". ça ne te dérange peut-être pas, dans mon cas clairement c'est gênant, et
  8. Le problème principal des feux automatiques c'est qu'ils ne coupent pas "avant" de voir le faisceau. Sur route valonnée, sur route avec de gros virages, tu te prends donc le faisceaux plein phare dans la gueule avant que ça ne coupe. Alors que tout conducteur "logique" passe en code AVANT de croiser le véhicule. C'est pour moi le problème principal (en plus du brouillard de jour) de ce truc, mais comme ça ne gêne que les autres, les conducteurs ne s'en rendent pas forcément compte. 😕 Entre ça et la full de SUV sur la route ça devient une vrais plaie de rouler de nuit.
  9. Les vectors sont en général excellent sous la neige/pluie. Mais moins efficace en condition d'été (plus mou et gomme plus tendre). A voir ce que ça donnera dans ton cas.
  10. Attention à essayer pour se faire un vrais avis. C'est toujours subjectif les appréciations de performances. Essayer "au pire" une version 100cv boite manu pour avoir une idée, sachant qu'avec cette boite auto ça sera il me semble légèrement moins performant. (à confirmer pour ceux qui ont pu vérifier/contrôler avec les chiffres )
  11. Ah j'avais pas fait gaffe que c'était une version "SUV" pour toi. Tu nous diras ce que t'en penses.
  12. Burn2

    Michelin Cross Climate

    C'est pour ça que c'est affiné en fonction des véhicules et de la charge.
  13. Burn2

    Michelin Cross Climate

    @dufonrafal Par rapport à la réaction du train arrière trop flou qui ballote. Sur la fiesta je ne mets "que" 2.1 parce qu'il est plus incisif et plus léger. Sur ma polo je monte à 2.2 pour une préconisation de base identique, mais avec un train arrière moins dynamique.
  14. Burn2

    Michelin Cross Climate

    De toute façon un surgonflage entraîne toujours une usure non égale des pneus principalement au centre. Dans notre cas, l'usure du train arrière ou la déformation se fait toujours sur une des extrémités du pneu, à cause du carrossage. C'était flagrant sur la fiesta. Sur le tournéo je suis à 2.5 devant, 2.4 derrière. C'est donné pour 2,2 bar 2 bar 2,5 bar 2,8 bar Les pneus changés à l'avant était usé de manière parfaitement uniforme. Vu le petit bloc à l'avant, et le fait que le véhicule roule toujours avec 3 Personne
  15. Burn2

    Michelin Cross Climate

    Bonjour, Pour information, il en est de même sur notre tournéo. Mais pour moi ce n'est pas propre au pneu, c'est pour ça que je demande toujours une inversion avant/arrière sur mes véhicules. Sauf que là la concession n'a pas voulu! (non mais ce n'est plus nécessaire sur les véhicules récents blablabla) Le problème provient souvent d'un carrossage très important, c'est le cas sur les fiestas et donc sur le tournéo qui partage la plateforme. Même s'il est légèrement moins important. De notre côté on a changé les pneus avant à 60 000km, l'arrière est toujours là, ils n'
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