Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

boella

Membre
  • Compteur de contenus

    6 829
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

boella a gagné pour la dernière fois le 4 novembre 2019

boella a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de boella

  • Rang
    Pilote chevronné

Visiteurs récents du profil

3 301 visualisations du profil
  1. boella

    Fonctionnement de la Airmatic du GLE

    Surtout que tu roules en L4 😉
  2. C'est un peu court ! J'aurai apprécié un peu + d'arguments (surtout de la part d'un profil "pilote")... Pour info, j'ai posté le même message sur la section GLC et Q5 et là, j'ai eu des retours très intéressants. Sur la section BMW, c'est pas très "dynamique"... Dommage, car les blocs (et les BVA ZF) de cette marque eux, le sont !
  3. J'ai bien pris note de la dégradation du volume du coffre sur les modèles hybrides (en fait seul Volvo a réglé le problème en mettant ces batteries en la BVA et le bloc), mais ça n'est pas un paramètre très important pour moi, je suis seule dans 85% des cas dans mon auto, et lorsqu'on part en week-end ou en vacances avec la voiture, on est 3 dedans ! En réalité, si je prends un SUV de cette catégorie, c'est plus parce que j'aime les grosses bagnoles (et aussi un peu parce que je peux me l'offrir !), mais je pourrais tout à fait me contenter d'un Q3-X1/X2 ou GLA/GLB. Pou
  4. Malheureusement cela ne pas être possible pour 2 raisons : -La première étant que ce Q5 50 TFSIe "Avus" est une auto "en stock" et qu'elle n'a pas ces équipements malgré son prix (72700€) -La seconde étant que même si j'avais pu modifier ces lignes, le prix de ces 2 options (T-O pano/ Suspats pneumatique) aurait fait exploser mon budget qui est confortable certes, mais pas "étirable" à souhait ! Même sur le GLC 300e actuel, je ne pourrais pas prendre ces équipements (alors que je les ai sur mon GLC "fascination" de 2017). Dans le meilleur des cas, je ne pourr
  5. Je suis entièrement d'accord avec toi, après avoir décortiqué les configurateurs "premium" Allemand sur ce segment, le GLC (300e/de) est le mieux placé en terme de ratio prix/prestations/équipements/agrément ! Le seul "bémol" pour moi... bah c'est que je viens de passer 4 ans dans un GLC (250d "Fascination" 2017), donc à l'heure du renouvellement, j'aspire logiquement un truc nouveau, car le GLC restylé est quasi-identique au mien (à part la signature lumineuse av/arr, le TDB qui devient numérique et le "Comand" qui devient tactile... A part ça, rien de mieux, je dirais
  6. "Alléchante": oui et non ! Pour la bonne et simple raison que je prends cette bagnole en véhicule de fonction, c'est à dire que ma boite a déjà négocié des remises qui vont bien au delà des remises "lambda" sur les "vieux modèles"... Donc au mieux, je gratterais 2 ou 3 points supplémentaires, guère plus ! Après, cela reste "alléchant" c'est un fait, car ce Q5 en finition "Avus", c'est vraiment une belle caisse très bien équipée avec un look très "dynamique", en plus pour les options c'est nickel, car elles sont toutes beaucoup moins chères que sur les versio
  7. Je te remercie pour ta proposition (un brin "présomptueuse" toutefois !), sinon tu as un avis sur le sujet de mon post ?
  8. Merci mon ami pour cette "contribution" à très forte valeur ajoutée, mais je doute que tu me sois d'une "aide" quelconque...
  9. Je voulais dire "dispo à la commande" pour le Q3 hybride (fin Janvier) et le nouveau Q5 hybride (Mars 2021). Pour le Q5 hybride non restylé, il n'est plus commandable en réalité, en fait ils l'ont laissé sur le configurateur car ils en ont encore en stock (d’où la propal que j'ai eu sur le 50 TFSIe finition "Avus" livrable très rapidement) qui est un Q5 hybride non restylé.
  10. Pour répondre à ta question, le Q3 SportBack hybride sera configurable dans une ou deux semaines, et le nouveau Q5 hybride sera configurable en Mars 2021. Pour info, en terme de dynamisme, ces 2 autos seront très différentes, le Q3 hybride proposera une puissance cumulée d'environ 220cv (sur base thermique 1.4TFSI) alors que le nouveau Q5 hybride proposera une puissance cumulée de + de 300cv (sur base thermique 2.0L TFSI). Donc ça n'est ni le même segment, ni la même puissance cumulée, ni surtout les mêmes prestations générales, mais ça n'est pas le même prix non plus !
  11. En fait je n'exclus rien, c'est ma boite qui s'en charge ! Pour être concrète, je n'ai le droit qu'à 4 marques : Audi/BMW/VW/M-B (et Tesla depuis peu qui est un "partenaire"). C'est leur politique et je dois composer avec, donc exit les XC60/90/DiscoSport/Macan et autres Dacia Sandero 😉 Ma boite a préféré réduire les marques pour des raisons "pratiques" et ainsi, mieux négocier cette "exclusivité", en permettant à ces collaborateurs de profiter de tarifs + intéressant. Donc effectivement cela peut paraitre frustrant, mais je ne vais pas pleurer c
  12. Tu as raison, en fait j'ai été "enfumée" par le nouveau système de finition M-B qui mise tout sur les différences esthétiques, alors que chez la concurrence c'est très différent, les niveaux de finition impactent énormément l'équipement également ! Je m'en suis rendu compte très concrètement chez Audi ou j'avais configuré un Q5 TSFIe en finition business avec pas mal d'options, qui sortait un peu plus cher que le même en finition "Avus" qui pourtant, proposait plus d'équipements à l'arrivée... J'ai donc refais un config sur un X3 en finition Luxury ou M Sport qui sont p
  13. Merci Armand pour ton retour, j'ai aussi lu ton compte-rendu qui est très intéressant. Pour le Q5 restylé, effectivement il sera configurable et commandable en Mars 2021. Il reste donc quelques Q5 hybrides actuels de dispo, d'ailleurs le commercial d'une CC près de chez moi m'en a proposé un : un 50 TFSIe en finition "Avus" (plus quelques options) à un prix intéressant. Après, c'est toujours un peu psychologiquement bizarre de commander une caisse qui va être renouvelée à si court terme (même si je n'ai pas la contrainte de la "revente", car c'est de la bag
  14. Merci pour ce retour argumenté Adrien, cela ne m'étonne qu'à moitié car tu l'es toujours 👍 Quelques précisions donc, voici le genre d'options que je coche habituellement sur mes configs actuelles: -La peinture métal (obligation leaser) -Des belles jantes par 19 (minimum) ou par 20 -Un intérieur clair (j'adore le beige soie M-B), peu importe qu'il soit en cuir ou simili ou encore cuir/alcantara -Des inserts mats (alu ou bois), mais rien de brillant ni de pseudo carbone ! -Le Hands Free Access/keyless Go est incontournable pour moi -Un diffuseur de parf
×
  • Créer...