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alpacinette

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  1. Merci pour les infos et l'annonce. Nous attendons toujours que notre ami carrossier passe pour estimer si il est possible et surtout intéressant financièrement de réparer ce fichu trou.... et voir si elle est si abimée que ça... Nous nous déciderons donc après si nous sommes vraiment obligés de changer.
  2. Non c'est la première fois que nous le faisons changer.
  3. Nous avons regardé cette solution car au niveau des mensualité c’est ce qui paraissait moins cher tout en ayant une voiture neuve, donc sans réparation à prévoir… Cela, nous semblait plus judicieux que de partir sur une occasion, qui, pourrait donc engendrer des frais d’entretien et de réparation rapidement. Vu que je ne roule pas beaucoup, premier entretien dans 2 ans… voilà.
  4. Merci pour vos réponses. Nous allons chez le même garagiste depuis un moment mais c'est un garage Renault. Nous avons arrêté d'aller chez alfa depuis des années car cela devenait hors de prix et en plus ils devaient nous passer une réparation sous la garantie alfa france et finalement ils ne l'ont pas fait... on a eu du mal à trouver un bon garagiste ! Après le plus gros problème c'est la corrosion... d'où le carrossier...
  5. L'état général du véhicule... je ne sais pas s'il est bon... j'ai quand même une vitre bloquée fermée et un phare apparemment impossible à changer... mais la voiture roule c'est certain !
  6. Merci. Mais et bien non à 2000 euros près nous n'avons pas le droit à la prime à la casse... après on se dit que si cela est trop onéreux on ne fera pas faire les réparations. On attend de voir une de nos connaissance qui est carrossier afin qu'il nous dise si cela vaut le coup ou pas de réparer le plancher... Après j'ai peur que cela se détériore et devienne dangereux aussi.
  7. Non pas du tout... j'habite dans une petite ville de campagne en Savoie.
  8. Je ne sais plus quoi penser. Je me dis juste que si on répare et qu'on a des soucis juste après vu que la voiture a 16 ans on aura jeté l'argent par la fenêtre....
  9. Oui, c’est une belle voiture, très confortable et le plaisir de conduire est toujours présent… sniff sniff :cry:
  10. Bonjour, Ce n'est pas juste "traiter" la corrosion. Il y a un trou dans le plancher...
  11. Merci pour ta réponse. Effectivement, je pense un peu comme toi. C'est surtout l'attachement sentimental à cette voiture qui me fait douter. Malgré tout, elle roule encore bien pour son vieil âge en plus...
  12. Elle à 222 500 km. Elle est côté 1500 €. Elle est assurée au km. Mon garagiste pense que si il y a un nouveau "gros souci" sous peu on va se ruiner pour une voiture qui risque de "claquer"... Cependant, il ne cherche pas du tout à nous en vendre une autre. C'est une voiture que j'utilise uniquement pour emmener mes enfants à l'école, au foot et pour des petits trajets le mercredi. Pour aller au travail j'ai un véhicule de société. Mon mari a également une voiture de fonction que nous utilisons le week-end. C'est pour cela que nous ne souhaitons pas y mettre un gros budget...
  13. C'est ce que m'a dit mon garagiste entre 1500 et 2000. Il y avait aussi le flexible de frein ( déjà réparé) 100 €. En défaut mineur un phare a changer mais impossible à faire. Jai la vitre côté conducteur qui est bloquée bloqué fermée (il s'est arrangé avec le contrôleur en disant qu'il la reparlerait et du coup il l a pas noté sur le pv).... Effectivement plus de 1000 euros par an pour la 108. Elle sera neuve alors que l'autre a 16 ans.... gros dilemme.
  14. Bonjour, Avec un apport de 1250 € tout compris garantie mais hors entretien car je ne roule que 5000 km par an. Cela revient à 138 € par mois sur 4 ans.
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