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guilc

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  1. guilc

    [Topic Officiel] Škoda Scala (2019)

    À priori 210000km sans limite de durée, sur ce qu’on peut lire à droite à gauche, notament sur la doc du moteur (version audi, ce n’est pas spécifié sur la version VW ou Skoda de la doc): https://www.vag-technique.fr/e [...] _EA211.pdf page 33
  2. guilc

    Rongeurs

    on a beaucoup entendu parler de ces problèmes de rongeage de durites. Pour ma part, je n’ai pas attendu, j’ai un appareil à ultra-sons dans le compartiment moteur (https://www.amazon.fr/Gardigo-protection-ultrasons-scheuche-installation/dp/B01MQDQZA6/ref=sr_1_49?dchild=1&keywords=Gardigo&qid=1600625683&sr=8-49) Je ne sais pas si c’est efficace, mais toujours-est-il que depuis 3 ans, aucun problème, alors que à la nuit tombée, je vois très souvent les martres (ou furet/fouines ?) circuler sur mon parking (je suis en bordure de forêt). Donc je me dis que ça fait pas de mal !
  3. Il est pas moche ce nouveau bleu. Mais je préfère mon bleu denim, plus clair
  4. « Nouvelle Fabia »… Comment dire… ça commence à être pas très nouveau ça
  5. Si elle est sur le BDC mais pas livré, pas grave : c’est typiquement l’option que le concessionnaire peut activer en 10s avec la valise. C’est 1 valeur à bouger sur l’ecu.
  6. guilc

    [Topic Officiel] Škoda Karoq (2017)

    Oui enfin... le manuel préconise le E10 hein, il faudrait se mettre à la page... Petite remarque au passage : dans certains pays, pour améliorer leur indépendance vis-a-vis du pétrole, le taux d'éthanol légal est de E18 à E25 suivant les périodes. Je parle du Brésil entre autres. Pourtant, les moteurs sont... les mêmes. Concluez comme vous voulez hein. Ma conclusion personnelle est que tu peux faire un mélange équivalent E25 sans aucun problème, le moteur en touche une sans faire bouger l'autre. (Ils ont par ailleurs pas mal de flex fuel qui tourne en E100, mais ça, c'est une autre histoire
  7. En même temps rien de surprenant : un SUV a un centre de gravité plus haut qu'une berline. Pour éviter que la caisse prenne un rouli délirant, les constructeurs tarrent les suspension super dur, résultat, c'est tape cul. Ajouter à cela les pneus taille basse pour faire "mode", et ça filtre encore moins bien les irrégularités de la route. Conclusion, si tu voulais une voiture confortable sans prise de roulis exagérée, il fallait prendre une berline avec des pneus en 15 pouces, pas un SUV chaussé taille basse Mais interrogation : y a pas eu d'essai avant achat pour valider ça ?
  8. guilc

    probleme peinture toit sur fabia

    Ah non, elle a 3 ans et 1 semaine, sinon c'est pas marrant. En plus je suis pas sur place avant 2 semaines... La garantie, c'est mort. Mais bon, ça va sans doute finir comme ça, mais en carrosserie, des qu'on bouge le petit doigt ça coûte vite 2 ou 3 bras...
  9. guilc

    probleme peinture toit sur fabia

    Hello, Je fais un peu d'exhumation histoire de ne pas éparpiller... En faisant le plein, je viens de voir ça, au bord du toit et haillon, de chaque côté... C'est une Fabia 3 qui a pile 3 ans, bleu denim. Elle couche dehors. On dirait que le verni est parti en croûte, et la peinture est carrément percée dans l'épaisseur, comme si elle avait été rongée... On peut pas dire que c'est un endroit exposé aux chocs, et elle a vu une fois dans sa vie les rouleaux, sinon karsher/mousse acrive/brosse/cire lustrage, et de temps en polish magyar sur les rayures et fientes (mais jamais rien a c
  10. guilc

    Fabia Combi Drive 1.0 TSI 95

    Fabia Combi Drive 1.0 TSI 95 bleue denim
  11. Ce petit moteur est quand même bien frugal. Trajet Versailles - Sisteron, autoroute entre Versailles et Grenoble, puis 170km de nationales pour finir. Cette fois, je me suis mis a 120 au régulateur, et... Ben 1L de moins au 100. En temps normal en me calant à 130 je suis plutôt à 5.7L. Ça fait une sacré différence. Et pas beaucoup plus de temps de roulage.
  12. Sisi C’est juste pas au tableau de bord. sur le bouton rotatif des phares, si ils sont allumé, le voyant « feu de position » est allumé. C’est pas intuitif : c’est le voyant feu de position qui s’allume alors que en auto c’est les feux de croisements qui sont allumés ( ), c’est spécifique VAG, perso j’aurais aimé avoir les voyant au tableau effectivement comme à peu près sur tout le reste du parc automobile. Mais on s’y fait.
  13. Marrant, en position basse (il pique légèrement du nez), il ne me gêne absolument pas. La seule gêne que j’ai c’est pour le frein à main en démarrage en côte, mais depuis que j’ai activé le hill assist, c’est plus un problème
  14. guilc

    Indicateur de pression des pneus

    Alors c’est nouveau ! Octavia 4 ?
  15. guilc

    Indicateur de pression des pneus

    Il n’y a pas de capteur de pression chez Skoda (pas de valves TPMS). C’est simplement une détection de variation de pression via les capteurs de l’ABS. Le principe est simple : si une roue se dégonfle, elle va tourner plus vite que les autres (la circonférence va diminuer), les capteurs ABS le détectent => alerte. Le « Set » est là pour initialiser la mesure de vitesse de rotation relative des 4 roues. L’avantage de ce système c’est pas de valve spécifique à pile, par contre ça ne détecte que si un pneu chute en pression. Si les 4 pneus chutent en même temps (genre les 4 sont sous-gonf
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