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Morpheus26500

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  1. Morpheus26500

    C3 : pression des pneus ?

    Bonjour voici le lien pour la pression des pneus https://www.allopneus.com/vehicule/citroen/c3/c3-iii/2016-07-01/24692 Tu peux toujours te faire une étiquette que tu mets dans ton carnet d'entretien Clt
  2. Juste quel peut être le risque pour compartiment moteur si eau de pluie rentre trop souvent ?
  3. Ok je pourrais aller voir type carglass pour revoir l'étanchéité du pare brise et pris en charge par assurance ?
  4. Salut Ball, décidément 🙂 ma voiture me réserve quelques surprises 🙂. Moi en fait j'ai regardé et mon pare brise avant n'était plus clipsé à la baie. Il je pense que le pare brise n'est plus correctement isolé normal en hiver chaud et froid = condensation. Le pb c'est est ce que ça vaut le coup de le faire remettre correctement par concessionnaire ? Qu'elles sont les risques pour compartiment moteur ? A ce que j'ai pu comprendre cela arrive souvent lors de l'ouverture du capot. Pb conception Au niveau des écoulements je nettoie régulièrement
  5. Bonjour c'est un diesel en général sur les nouveaux modèles Citroën diesel c'est 240000 km ou 10 ans Clt
  6. Bonjour, Pb réinitialisation de la clé Essayez cette procédure : Effectuer l'opération suivante dans les 30 secondes : - Déverrouiller manuellement la porte conducteur. Utiliser la clé sans commande à distance. - Mettre le contact. Utiliser la clé sans commande à distance. - Verrouiller manuellement la porte conducteur. Utiliser la clé avec commande à distance. - Appuyer sur le bouton verrouillage. - Maintenir une pression sur le bouton déverrouillage pendant plus de 2 secondes. - Le système devrait maintenant déverrouiller le véhicule. Si cela ne mar
  7. Bonjour, En regardant mon moteur pour vérifier le niveau du ldr si bouge pas, je viens de me rendre compte que mon pare brise n'est pas bien clisper sur la baie. je pense que ça fait un moment car j'avais de la condensation l'hiver au niveau du bas du pare brise. J'ai essayé de reclipser mais ça tient pas bien. J'aurais quelques questions : qu'elles peuvent être les risques pour le moteur si migration d'eau dans le temps ? Et comment remédier au pb ? Si je vais au concessionnaire pour remettre en place ça vaut il le coût de le faire faire ? J'ai lu que cela pouvez être un pb de conception
  8. Glop ils ont bien utilisé le Venturi mais plutôt comme ma photo car j'étais devant et je l'ai vu l'utiliser et pour les traces surtout autour du vase d'expansion. De plus c'est le mécanicien pendant la vidange qui est venu me voir pour me dire que le ldr était rose. Donc la vidange a été faite sûrement pas comme un garage digne de ce nom. Le gars de feu vert ne m'a pas dit que c'était de la rouille. Il m'a juste dit que c'est des résidus de l'ancien ldr car le nettoyage du bloc moteur n'est pas optimale avec cette machine. Donc en roulant le nouveau ldr c'est mélangé avec le résidu de l'ancie
  9. Salut 😊 oui tu as raison. J’ai tellement lu des arguments contraires ou autres sur des pages et des pages dans les forums que l’on pourra en débattre comme tu dis jusqu’à la Saint Glinglin. Dans tous les cas cela m’a permis de comprendre un peu plus le sujet. Et merci. Le sujet était le niveau du LDR avec quoi compléter et si cela pouvait être normal d’en perdre un peu. Pour le niveau, j’ai fait remplacer comme suggérer. Peut-être la vidange aurait pu être mieux faite pour enlever tout l’ancien LDR mais comme tu dis l’essentiel est de faire les entretiens. Il est vrai que les
  10. Bonjour, oui vidange faite chez Feu vert. Feu vert utilise une machine qui permet de vider, nettoyer, purger etc (c’est comme un gros aspirateur brancher avec de l’eau). C’est peut-être pour ça qu’il a mis plutôt du LDR universel de Feu vert qui tient -30°C et qui est miscible. Je pense que oui il doit rester un peu de l’ancien liquide car le jaune Fluo est plutôt jaune de fluo maintenant. Hier je suis retourné car après avoir roulé une grosse heure pour voir comment la voiture se comportait à chaud, le jaune fluo était plutôt jaune que Fluo. Le gars
  11. Salut, en universel on trouve de tout et pas que des ldr avec de l'Éthylène glycol. Il existe des ldr de la couleur bleu par exemple avec du propylène glycol. Je pense et à force de lire les fiches techniques les ldr avec éthylène son miscibles mais je ne suis pas convaincu que propylène et éthylène se mélangent bien. Je pense que les couleurs n'ont plus rien à voir mais il faut lire si c'est de l'Éthylène ou propylène ou autre. Donc je trouve que c'est le bordel. Si doute en fait il vaut mieux vidanger et remplacer. Mais est ce qu'un mauvais choix de ldr peut abîmer un joint de culasse ? Tant
  12. Bonsoir, Super je te remercie car je commençais à prendre des cheveux blancs avec tout cela. Maintenant j'ai plus qu'à vérifier mon niveau de temps en temps si fuite éventuelle. Puis je si il faut compléter mettre le LDR de PSA que j'ai acheter sinon j’achèterai du LDR jaune organique contenant du Ethylène-glycol. Clt
  13. Le toine1, merci pour ta réponse sur le carnet et notice du véhicule rien est spécifié car si on prend le carnet d'entretien tu changes le liquide seulement quand tu change la pompe à eau, le kit de distribution et la courroie d’accessoire. Si je prends l'universel Feu vert et celui de PSA, les 2 sont organiques et contiennent. du Ethylène-glycol. La seule différence je pense c'est la durée dans le temps celui de PSA doit avoir une durée plus longue que celui de Feu vert et bien sûr la tenue en température -35°C pour PSA et -30°C pour Feu vert (n'habitant pas dans le grand nord cela devrait al
  14. Je me suis renseigné il existe du LDR rose de la marque FEBI BILSTEIN et il répond au norme de PSA B71 5110 et c'est un LDR organique contenant du Ethylène-glycol. Est il vrai que tous les nouveau LDR organique à base d'Ethylène-glycol sont miscibles ? qu'elle la différence en du monoEthylène-glycol et de l'Ethylène-glycol ? Avant de faire ma vidange j'ai acheté un bidon de 2l PSA mais comme la couleur était différente je ne voulais pas prendre le risque de mélanger. Feu vert m'a mis leur LDR universel (-30°C +107°C) qui contient de l'Ethylène-glycol. Si un jour je dois faire l'appoint puis
  15. Bonjour, Voici des nouvelles ce matin je suis allé à Citroën pour voir si il y avait une fuite quelque part. RAS aucune fuite. Ayant pris une journée de congé, je suis allé faire faire ma vidange et profiter de vidanger le circuit de refroidissement complet. Le mécanicien en vidangeant ma voiture au niveau LDR m'a dit que c'était du liquide rose et non du jaune ou bleu. Il m'a tout nettoyé et m'a mis du jaune universel de Feu vert comma ça plus facile à trouver et faire l'appoint si nécessaire Je voulais connaitre le risque d'avoir utilisé du LDR rose ? Je précise je n'ai jamais
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