Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

cavallino

Membre
  • Compteur de contenus

    9 970
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de cavallino

  • Rang
    Pilote semi-pro
  1. Tout a fait ! La berlinette speciale Pininfarina #034 qu'il a également totalement restaurée pour l'utiliser sur route.
  2. Non, ce n'est pas elle...ça c'est une autre de ses realisations avec laquelle il a courru au moins les 24h du Nurburgring (base de 430 GT2)
  3. James Glickenhaus a racheté cette voiture à Pininfarina il y a quelques années, et l'a entièrement "reconditionnée / révisée" pour la rendre roulante. Il a ainsi pu participer -entre autre- en 2019 au concours d'élégance de la Villa d'Este en avril, puis au concours d'élégance de Monaco fin juin, où la voiture a connu un début d'incendie au niveau des sorties d'échappements ! A noter qu'il a en projet de courir le Mans avec une supercar de sa production dans le cadre de la nouvelle réglementation "hypercars".
  4. Yes ! alors j'espère que tu trouveras le temps de nous régaler avec quelques autres clichés pour mettre en valeur cette bella macchina 🤩
  5. J'ai suivi sans rien dire....Joli résultat, hormis ce problème d'étriers ! Le kit semble bien conçu et fidèle, avec une finesse de détails remarquable. Le montage est à la hauteur, notamment les peintures et pose de carbone. Le choix de la combinaison de couleurs ext/int est également très bien vu, et lui va parfaitement. J'aimerais voir ce que donne la Roma dans la même gamme, avec un montage de ce niveau... Juste une petite critique : les photos, qui ne sont pas franchement à la hauteur de la réalisation ! Elle mériterait un autre décor que la table de la cuisine avec les bo
  6. Il est génial ce nouveau forum 🤗 : il nous donne l'occasion de revoir des pepites (presque) oubliées, comme cette magnifique California !
  7. Faut pas oublier aussi que c'est un prototype de salon et que l'efficacité des essuie glace n'était sans doute pas la préoccupation majeure. Par contre, maintenant qu'elle a été "reconditionnée" pour devenir réellement exploitable sur route, qu'en est-il ?
  8. Pas simple de se reconnecter...mais finalement, content de pouvoir le faire et de retrouver cette Modulo terminée ! Très belle réalisation et résultat très convaincant malgré les difficultés.
  9. Les feux arriere sont effectivement les ronds rouges groupés avec les clignotants oranges. Les recrangles rouges sont uniquement des catadioptres.
  10. Hello, Me revoici pour compléter et merci pour la galerie...j'espère qu'elle pourra encore s'alimenter régulièrement. Les annonces de Matrix pour les prochains mois vont dans le bon sens. Sur les 2 premières photos du 400 Superamerica cabriolet SWB (châssis 1945SA), on peut voir les détails de l'intérieur, volant, flocage, compteurs, joncs sur le dossier des sièges, et aussi la grille à la base du PB, les attaches de capote et les poignées de porte (en photodec'), etc....La jante du volant peut paraître trop fine sur ces photos, mais en réalité c'est tout à fait réaliste. L
  11. Tout d'abord, pour avoir une idée plus précise, voilà la galerie de photos de mes différents modèles Ferrari au 1/43 produits par Matrix : https://photos.app.goo.gl/pLiEpGeirSevUrjx8 En général, les grilles de calandre sont en photodécoupe, les entourages en plastique chromé. Les essuie-glaces en photodec', comme les poignées ext de portières lorsqu'elles sont plates, et en plastique chromé pour celles "en relief" (coupé 250GT PF gris avec toit noir par exemple). Celles de l'intérieur sont aussi en photodec pour celles de fermeture des portières, les manivelles de vitres en plastique chrom
  12. Ca a beau être petit, c'est magnifique !
  13. C'est vrai que c'est tellement précis et net qu'on en oublierait presque l'échelle, et donc la taille ! Je viens de faire des photos de mes dernières miniatures 1/43 réceptionnées, ça me remet bien à l'esprit la petitesse des choses... Juste pour illustrer : 250 cab série 1 au 1/43 par Matrix :
  14. C'est indéniablement mieux. Mais comme tu le soulignes, pas encore tout a fait ça. Je pense que le haut du siege devrait etre plus arrondi, et les trous du dossier plus grand : au vu de la photo de la cible, il semble qu'il faille diviser ce dossier en 3 tiers : plein/trou central (les lateraux un peu moins grands)/plein.
  15. Bien vu ces comparatifs ! J'ai regardé à nouveau mes photos : en fait, essentiellement des vues générales de l'extérieur... J'ai au moins celle ci, de #2059, qui montrent les tubes latéraux et les protections pour les genoux, visiblement identiques à celles de ta cible (#2056)
×
  • Créer...