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ftc_mac

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  1. Je suis toujours aussi bluffé du peu de vent et de remous avec le coupe-vent en place! Sans, c’est autre chose 😅 Ca fait déjà plusieurs jours que je roule « ouvert » pour rentrer du boulot (20 km d’autoroute à 110 et 10 km de ville) avec 13 à 16°, et pourtant je n’ai pas la sensation d’avoir froid 👍🏻 Quant à la cinématique du toit… 🤩 Toujours aussi magique à regarder…
  2. 🤓 vu le type de matériau, je le crains bien 😔
  3. C’est curieux alors 🧐 Peut-être que le mouvement du mécanisme est un peu trop vigoureux et que ça touche, emporté par son élan? Il faudrait pouvoir observer pendant les opérations… C’est une possibilité à ne pas exclure en effet… je sais que dans le programme d’entretien il y a une calibration du toit, mais je présume que ce n’est pas pour ce genre de chose…
  4. Non non pas ça, je voulais parler de la plage arrière en mode décapoté, désolé pour l’imprécision du terme employé 😬 Quand le t’oit est fermé, la plage arrière se range sous le coffre, et je pense que dans certains cas, soit le système est mal calibré et elle s’arrête trop loin (contre les axes du mécanisme) ou alors trop de bagages (hauteur trop importante) exercent une pression sur la plage arrière qui est poussée contre les axes du mécanisme… C'est juste une idée et une première impression sans avoir étudié ça en détail. Ce serait à creuser.
  5. Hello @JIBOUILLE, moi de même 😉 j’ai regardé d’où ça vient, et à mon avis il s’agit des axes de fixation du cache qui viennent appuyer sur celui-ci. En regardant bien sur la mienne, on voit qu’il y a déjà eu une légère pression, mais ça a à peine marqué… je me demande s’il ne s’agit pas d’un problème de calibration du système, ou d’une pression qui serait exercée en cas de remplissage trop important du coffre… En tout ça sur la mienne, il y a un bon 1.5cm d’écart entre l’articulation et le cache, donc j’imagine ça n’arrivera pas…
  6. Ah c’est fou ça!😮 Je n’ai pas ça sur la mienne, mais je vais aussi vérifier ce qui pourrait le provoquer…
  7. Bienvenue Jibouille! Jolie voiture, le cuir beige contraste bien avec la carrosserie noire 👍🏻 Bonne route et beaucoup de plaisir au volant de ta C70 😊
  8. Oui je l'ai reçu, mais pas encore installé... Pas évident de faire réaliser des travaux de carrosserie "non essentiels" pour le moment...😅 Voici les 2 parties, non peintes, qui décorent mon escalier 😆 Quant au becquet, il vient directement de chez Volvo, et revient à 184€ TVAC, hors peinture et pose. Voici un lien vers l'accessoire sur le site de Skandix (anglais ou allemand uniquement), qui pratique de très bons prix, propose de tout, et livre partout. https://www.skandix.de/en/spare-parts/body/body-parts/spoiler-for-bootlid/1080519/
  9. Moi j'aime bien 😁 C'est pas non plus un aileron de Subaru Impreza, hein! 😅
  10. Mieux vaut tard que jamais, même si dans ce cas j'aurais mieux fait de m'abstenir 😄 Bon, ben voilà, j'ai le bec cloué 😅 Mais ça aura au moins eu l'avantage de ranimer un peu ce forum 😉
  11. En attendant, voici quelques photos avec le petit bequet, ainsi que les jantes 17" hiver...
  12. Alors, après plus de 6 mois d'attente (merci le Covid), RDX m'a contacté hier pour me dire qu'ils ne pourraient pas réaliser mon spoiler (version spécifique au modèle 2010-2013 car le pare-chocs avant est différent de celui illustré) 😩 Ils attendaient un C70 chez un de leurs partenaires, mais il n'est jamais venu... Ils m'ont gentiment proposé d'aller jusque chez eux, mais j'en avais pour 15h de route et 1400Km A/R 😅 Sans compter les 5h d'attente sur place... Bref, ils m'ont remboursé. 👍 Un peu dépité, je cherche quelque chose pour le remplacer, et là je tombe sur le même kit Heico
  13. Alors en fait non, c'est un moteur VW/Audi... Je le savais, mais j'avais oublié 😬 C'est mon beau-frère, grand fan de Cox, Golf et autres autos du groupe VAG qui me l'a rappelé 😉
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