Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Porsche the Best

Membre
  • Compteur de contenus

    27 811
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

17 Bon

À propos de Porsche the Best

  • Rang
    Pilote d'essai

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. 43 ' Ce sera sans moi les Gars ! Pourtant c'était une bonne idée au départ ! PTB
  2. Le choix de l'illustration de la Groupe 3 par la Sonauto de Guy Chasseuil n'est pas le meilleur exemple, car cette voiture était selon les épreuves plutôt une Gr.3,5 avec entre autre un moteur de Gr4 (Tour de Corse par exemple). Mais nous avons déjà longuement disserter sur ce sujet relatif aux années 70, avec ces autos "canada dry" .... PTB
  3. Bonjour et merci pour cette réponse rapide ! Je ne connaissais pas ce kit, et il a l'air très réussi ! En partant d'une Ixo, je ne comptais pas ouvrir le capot ar, pensant qu'il n'était peut être pas toujours maintenu entre ouvert (en parc fermé notamment, pour éviter la malveillance ou la pluie), quitte à faire hurler les puristes. Il reste effectivement le gros problème des jantes, mais j'ai dans ma boite à merdier des jantes 4 branches Fiat qui pourraient faire illusion avec un poil de maquillage. Un grand merci pour la photo de ta planche qu
  4. https://www.qwant.com/?q=mais allo quoi&t=videos&o=0:652d38ea87906861bbf2433f4420b618 PTB
  5. Bonjour à Tous ! J'envisage de transformer une 1200 S IXO pour faire cette version ou peut être celle du Tour Auto 69 qui demande un peu moins de modifications (à priori, mais il y a ici des spécialistes qui me le confirmeront). Je voulais savoir si il existe une planche de décals où l'on puisse trouver les bandes bleus, ou si l'un d'entre vous avait un fichier quelconque pour les reproduire en "home made". Merci d'avance pour vos réponses. PTB
  6. Théoriquement il y a trois entrées d'air sur un 924 GTS Elles ont certainement été obturées pour éviter d'embarquer de l'eau ou de la boue sur cette épreuve PTB
  7. Après vérification minutieuse, moi aussi . Pour revenir à l'origine du débat, je vous remercie tous de ne pas m'avoir trop félicité et congratulé pour ma connaissance du sujet et ma belle assurance, car je souhaite garder un triomphe des plus modestes Alors qui c'est le Porsche the Best, c'est qui le patron, Hmm pardon pour ce léger débordement de joie En pénitence pour cet excès, je vais réviser ma table des 906 et les mutations g
  8. Le #107 ! Bon sang, mais bien sur !!!! Il faut que je le note quelque part une bonne fois pour toute, pour m'en souvenir pour le prochain coup Merci en tout cas pour cette précision PTB
  9. Phares ronds et rectangulaires pour la 906 : pas toujours y compris sur les voitures engagées par l'usine dès 1966.
  10. Il faudra alors demander à la famille Crubilé pour nous départager, mais une 910 ayant reçu des porte-moyeux de 906 pour accepter des jantes 5 écrous, ce serait une grande découverte pour moi. D'autant qu'il s'agit d'un sacré recul en matière de poids non suspendu. Alors que l'utilisation de jantes à fixation centrale sur la 910 constituait la principale innovation de cette voiture, dixit Jurgen Barth. Mais je suis prêt à en accepter la vérité si c'est le cas, et à me mortifier à plat ventre sur les marches du musée Porsche. J'ajoute aussi que la base WSRP que j'utilis
  11. La notation se voulait juste un trait d'humour : désolé de vous avoir vexé. Sinon, la confusion sur des châssis modifiés est assez fréquente entre les 906, 907, 910 et parfois même 908, surtout sur les revues d'époque, et même parfois sur les listes d'engagés (erreur de la part du transcripteur ou volonté du concurrent ? je ne sais pas !). Christian Poirot que vous citez était d'ailleurs un champion pour les modifs importantes et le mélange des carrosseries. Certaines 906 se sont bien retrouvées avec des ouvertures type élytres notamment obligatoires sur les
  12. déjà merci d'avoir pris le temps de regarder ce soir !! J'avais effectivement déjà capté ta photo de la R12, et pour celle de la R8, ça fait toujours un doc supplémentaire 😉 PTB
  13. Tu fais des miniatures, toi ? Oui, mais c'est assez récent tout de même... j'ai commencé à l'age de 8 ans pour ma première maquette : la Ford Mustang de chez Heller Et d'autre chose que des Porsche ? Confère réponse ci-dessus, même si j'ai une majorité de Porsche quand même 😉 PTB
  14. Son fidèle copilote à l'époque....😏 C'est encore les traces du réveillon Mon Ami ? Tu sais que la faculté t'a déconseillé les mélanges PTB
  15. Petite question à nos photographes de l'Ouest ! J'ai acheté deux kits Dinacar pour faire la R12 Gord de Bruno Morin (lorsqu'elle était blanche), et la R8 Gord de Bernard Morilleau (lorsqu'elle était blanche également avec les pub Fina en 1998) J'ai déja pu compilé quelques photos (surtout sur la R8 par Lolo44), mais je peine à avoir le tour complet de ces deux voitures. Si vous pouvez aider un modéliste en détresse...à vot'bon coeur M'sieur-dames, c'est pas pour boire je vous le promets PTB
×
  • Créer...