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chapo-chapi

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  1. Salut Balb et bonne année. Que tu te portes toujours bien. Je n'arrive pas à me faire à ce nouveau forum : je ne viens plus beaucoup.
  2. chapo-chapi

    Fuite d'huile

    C'est exactement ce que tu dis la rondelle blanche écrase les joints que tu as achetés. Le plus simple est d'aller chez MB, ils ne doivent pas être bien cher. La plupart du temps changer les joints oring, suffit. Chez MB les noirs ont été remplacés par des nouveaux de couleur verte qui sont plus costauds.
  3. chapo-chapi

    Fuite d'huile

    Bonsoir, Tu as acheté ceux qui étaient sur le lien que j'ai donné ? Ou tu as bien fait attention d'acheter ceux qui correspondent exactement à ta voiture ?
  4. Bonjour, As-tu remarqué des fuites si tu inclines la batterie ? Si fuite, il faut la refuser et demander un échange. Si pas de fuite regarder si la borne + est toujours bien solidement fixée à la batterie. Personnellement, je retournerais cette batterie si j'étais confronté au problème.
  5. Bonjour, Il nous faudrait un peu plus de renseignement sur ta C2OO diesel (type, année). Il y a eu quelques C200 diesel ayant un moteur Renault avec courroie mais la majorité des C200 ont un moteur mercedes avec chaine.
  6. Bonjour, C'est la carte électronique sous l'autoradio qui déconne. Sur mon ancienne Fiesta, j'avais mis un interrupteur ON/OFF pour bloquer/libérer l'électrovanne et avoir ou non du chauffage. Souvent quand l'électrovanne est HS, elle provoque un court circuit qui endommage la carte.
  7. Bonjour, Pour des raisons de sécurité, je te conseille d'acheter un matériel testé prévu dans ce but. Exemple ; https://www.hd-protech.com/accessoires-dashcam-blackvue/565-batterie-lithium-24h-mode-parking-pour-camera-blackvue.html
  8. En 2 roues motrices: https://www.leboncoin.fr/voitures/1906788351.htm
  9. Bonjour, Si tu ne fais pas de ville avec cette voiture, je dirais une classe R en version courte (sinon c'est un monstre). Le confort est idéal et tu es entre le ML et une classe E. Tu seras dans le prix annoncé avec moins de 100 Mkm. Voiture peu recherchée et TRES fiable exemple : https://www.leboncoin.fr/voitures/1891977783.htm
  10. chapo-chapi

    Fuite d'huile

    Exemple ici : https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/a6019970645 il faudrait chercher avec les caractéristique du fourgon
  11. chapo-chapi

    Fuite d'huile

    Bonjour, Ce sont des joints O-ring ils perdent de leur qualité après 5 à 6 ans, ils sont cassants. Pour une classe c, ils ont n° A601 997 06 45. Pour ton fourgon, je ne sais pas
  12. Bonjour, Il faut bien graisser tout les pivots avec les roues pendantes
  13. Bonjour, Personne ne va te dire fonce, ça ne risque rien continue de rouler. C'est une loterie, tu peux tenir 1 an de plus sans problème comme la courroie peut casser et le coût de la réparation sera beaucoup élevé. Si je ne me trompe pas sur ta voiture le changement c'est Tous les 5/6 ans Le précédent changement a eu lieu en 2014. 2014 +6 = 2020 donc le changement est à faire Il y a un super tuto ici :
  14. Bonjour, Personne ne va te dire fonce, ça ne risque rien continue de rouler. C'est une loterie, tu peux tenir 1 an de plus sans problème comme la courroie peut casser et le cout de la réparation sera beaucoup élevé. Si je ne me trompe pas sur ta voiture le changement c'est Tous les 5/6 ans Le précédent changement a eu lieu en 2014. 2014 +6 = 2020 donc le changement est à faire
  15. Tu prends de l'ATF de base. Oui, il manque le mot PAS Je ne me souviens plus de la clé à utiliser, je sais qu'elle est pas facile à trouver. J'avais une Facom qui me servait pour ce camion. Si tu vidanges la boite, rien qu'à l'odeur tu sauras si c'est de l'huile type 80W90 (elle a une odeur typique). Je pense aussi à un problème que j'ai eu avec ce camion. Il avait un récepteur hydraulique, il est sous le camion, acces facile. Le récepteur a une tige en fer qui pousse sur le mécanisme d'embrayage. Avec le temps cette tige s'use et le pousse pas assez sur le mécanisme, les vitesses son
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