Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

marcmic

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de marcmic

  • Rang
    Nouveau membre
  1. Bonjour à tous, Je m'intéresse au RR Evoque P200 Flexfuel, certains en ont-il déjà pris livraison ? Si oui, quel est votre avis, notamment sur la consommation liée au carburant superéthanol ? Quant aux éventuels possesseurs de P200 non flexfuel, êtes-vous satisfaits de la puissance ? quelle est votre consommation moyenne ? Au plaisir de vous lire Marc
  2. A voir les différentes vidéos de démonstration, on remarque que la cartographie n'est jamais présente en plein écran, mais toujours avec cette obsession des bandes latérales de réglages de température (qui semblent avoir enfin la fonction + et - en accès direct... 5 ans plus tard). On pourrait penser que ces bandeaux latéraux sont de l'ordre du TOC chez PSA. Je serais curieux d'échanger avec les développeurs télématiques pour comprendre les raisons de cet entêtement. Seront-ils présents sur les véhicules qui retrouvent les boutons physiques tels la nouvelle 308 ? (cf. Nouvelle C
  3. Android Automotive est la base logicielle choisie par PSA pour développer ses systèmes embarqués de nouvelle génération. Il est question que cela arrive sur cette nouvelle 308 (confirmé sur DS4 aujourd'hui avec la présentation des technos à venir). Par ailleurs, sur cette photo on voit déjà une caméra devant. Ma question était donc : vont-ils reproduire leur piètre système de radin à 2 caméras ou vont-ils en installer 4 ? Je suis d'accord pour dire que ça n'est pas forcément pertinent sur une compacte, mais ça a le mérite d'aider grandement à protéger les jantes en milieu urbain.
  4. Je ne pense pas que cela existe chez PSA. Je suis d'accord sur la lenteur des capteurs et la mauvaise ergonomie de leur exploitation. Espérons que la nouvelle architecture qui arrive avec la nouvelle 308 les amène au niveau des autres groupes. Leur retard en télématique est chronique, décevant et triste car on aimerait qu'un jour, chez PSA, le ramage se rapporte au plumage...
  5. marcmic

    DS 7 Crossback E-Tense (2019)

    Je ne suis pas d'accord pour dire qu'il fonctionne bien compte tenu de la très mauvaise résolution ; qui plus est, son ergonomie est mal conçue (technique système D pour afficher la caméra avant lors des manoeuvres, pas de gestion multi-tâches à l'écran, etc.). A mon sens, il n'apporte pas le service pour lequel il est "vendu", et vendu plutôt cher désormais. Quant à l'aspect technique, je pense en effet que l'équipe dédiée au multimédia chez PSA n'est pas à la hauteur des prétentions de la marque. C'est pour moi très regrettable car j'aime beaucoup leurs véhicules mais j'ai des attentes impo
  6. marcmic

    DS 7 Crossback E-Tense (2019)

    Bonsoir, Je suis quand même assez mal à l'aise qu'une qualité si médiocre soit tolérée sur un véhicule qui d'une part se veut "Premium" (il l'est sans aucun doute sur bien des aspects mais certainement pas celui du système multimédia), et d'autre part vendu à un tarif élevé. Sans parler éternellement des ingénieurs allemands à qui rien n'échappe, la simple comparaison à des marques japonaises, coréennes ou même suédo-chinoise, parfois plus fiables et moins onéreuses montre que PSA a fait des choix difficilement acceptables en la matière.
  7. Peugeot 308 GT 225 EAT8 de Mars 2019 avec en effet un NAC Wave2 de 7" / firmware 21.08.25.12_NAC-r0 Lors de l'essai du DS7 Crossback e-Tense, j'ai remarqué une amélioration de la qualité de la caméra avant qui était assez conforme à ce qu'on trouve ailleurs ; cependant, la caméra arrière m'est apparue comme toujours aussi "moche" et l'aspect logiciel fidèle à lui-même... Je ne comprends toujours pas comment cette solution a pu être validée par les chefs de projets quand on voit ce qui se fait ne serait-ce que dans une Clio V, une Kia, un Seat Ateca ou encore une Mazda 3 qui sont tous des vé
  8. Bonjour à tous, Je roule en 308 GT 225 mais je suis de très près vos discussions car le 3008 fait partie des véhicules qui m'intéressent pour l'avenir. Je suis notamment sensible à l'aspect multimédia embarqué : ergonomie et qualité de l'interface IHM qui est pour moi le principal frein au renouvellement auprès de Peugeot ou PSA (d'autres véhicules du groupe me plaisent). Afin d'apporter ma contribution, je vous propose les relevés d'informations demandés par Baron Noir. // Peugeot 308 GT 225 EAT8 de Mars 2019 avec NAC Wave2 / firmware 21.08 / cartographie TomTom v17 // J'en profite ég
  9. marcmic

    NAC Wave2 308 GT

  10. Bonjour, Pour information, j’ai constaté que le Wave 4 était présent aussi dans un nouveau 2008 vu en concession et dans un nouveau Partner livré à un ami il y a 3 semaines (les deux véhicules étaient des modèles à moteur thermique). Cordialement, Marc Présentation rapide : Je roule en 308 GT 225 depuis 11 mois qui a le même NAC que le 3008. J’envisage peut-être un 3008 Hybrid4.
×
  • Créer...