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orsowe59

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  1. Quand votre "chef de prod" préféré vous parle de reprogramations, n'imaginez pas le dit "spécialiste" recréer avec ses petits doigts un nouveau programme pour votre boite....il se contente (en encore...) d'écraser l'ancienne prog avec celle d'origine....car il n'y en a pas d'autres....(de source sure).
  2. Parce que les pneus 4 saisons ça vaut rien dans la neige et que les pneus neige ça vaut rien sous la flotte...😄
  3. C'est un peu jouer à la roulette russe comme le dis Bruno A vouloir gagner de l’argent (ou du moins ne pas en dépenser) ça risque de te couter plus cher au final.
  4. Tu as raison, rar ici les garages ne faisant pas partie du groupe RRG n'ont même pas de véhicules d'expo seulement des occasions récentes !! 😁
  5. Salut état de propreté normal pour un Dci de 225Mkms !😁 Ôte le carter en plastique, mets un bon coup de nettoyant et tu vois d’où viens le suintement, mais il y a fort à parier que le remplissage d'huile y soit pour beaucoup
  6. Avec toujours les mêmes modèles bien sur...?! Sont vraiment têtus quand même chez Renault, c'est un peu comme si tu arrivais avec un soucis de parallélisme et qu'ils te changeaient les pneus usés sans refaire la géomètre au final ! Je persiste à penser que les volants moteur/embrayage détruits ou supposés défectueux ne sont que le résultat de ce dysfonctionnement et non la cause.Les remplacer sans apporter de modifs (si encore c'était vraiment la conception même de ces pièces qui serait en cause...) ne sert à rien.
  7. Ce type de transmission était typiquement développé pour les moteurs de faible puissance à l'origine, pourtant le le Murano 3.5V6 était vendu en CVT avec ses 255ch et 350Nm (avec les soucis qui vont avec) , donc c'est "faisable" pour les moteurs puissants. Je doute que cette CVT soit fort différente de ce qui se faisait avant et c'est vraiment particulier comme transmission, insipide car très linéaire, lent à réagir avec des sensations de patinages (genre papy dur de la feuille qui reste en 2e en ville!), à réserver pour un usage purement citadin.(ce qui reste un paradoxe pour la version
  8. Ce n'est pas sur le prix de la peinture elle même que se fait la différence mais sur les volumes de ventes dans une teinte donnée.Il va flloir mettre la main au porte monnaie si on veux rouler dans une bagnole qui ne ressemble pas à une utilitaire ou un vsl...500€ pour une peinture qui ne sera pas qualitativement meilleure. Le blanc n'est pas moins cher à produire, il suffit de voir toutes les nuances de blanc qui existent pour voir que ce n'est pas une teinte de "base", ça nécessite à coup sur moins de soin dans l'application qu'une teinte plus foncée, ça c'est certain, donc sans doute a
  9. Moi ça m'étonne pas ... Pour l'arrivée de la boite auto en septembre 2021 , c'est peut être une vraie boite auto car la CVT n'en est pas une...
  10. Encore une fois la boite en elle même n'est pas la cause puisque ces broutements sont (apparemment) inexistants sur les diesels. Ces boite a été pondu par des ingénieurs (surement pas les meilleurs) c'est à eux de trouver la solution. Encore faudrait-il que la bonne piste soit explorée et arrêter de se focaliser sur le l'ensemble boite/volant moteur/embrayage Je n'ai sur ma Sandero que très rarement ces broutements, et encore ça ne dure que 1 ou 2 secondes un peu comme sur une boite manuelle quand on est pas bien réveillé et qu'on gère mal la remontée de la pédale En
  11. Tracter avec une CVT ça risque de pas être top...pas moyen de choisir le rapport, le moulin risque d'apprécier moyen dans certains cas.
  12. Salut on dirait un vilain bruit d'injecteur ici derrière l'écran du PC...à faire contrôler sans tarder.
  13. C'est bien une repro de l'injection donc pas de rapport avec l'allumage, bien que les deux soit liés. Pour la fiabilité de la boite elle même, aucune raison qu'elle ne soit pas plus solide qu'une boite à embrayage manuel puisque ce sont les mêmes. Pour que la prog soit faite dans les règles il faudrait déjà que Renault trouve l'origine exacte du problème.Et là je suis sur qu'il n'existe rien d'officiel certaines concessions n'étant pas au courant du problème.
  14. Salut Gogot ce dont je suis convaincu depuis le début l"usure anormale des pièces remplacées résultant de ce fonctionnement erratique en espérant que la solution définitive soit trouvée et que ça mette un terme à la mauvaise réputation de cette boite.
  15. Salut à tous j'ai récupéré la Stepway ce matin volant moteur,embrayage (disque,butée,mécanisme) ont été remplacés avec tout ce qui va avec (joints,visserie,huile de boite,...) contrôle de la géométrie (AV/AR) reprogrammation calculateur BV diagnostic elec Je n'ai pas pu repartir avec les pièces (justificatif prise en garantie) mais j'ai pu voir et récupérer des photos et d'après le mécano ça viendrait du couple butée/diaphragme, certain becs montrent des traces d'usure anormales à ce kilométrage et surtout irrégulières, ce qui laisserait pense
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