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MM27

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  1. C'est sur ce point ou nous ne sommes pas d'accord. Sur 1 trajet, bon. Mais sur la répétition la fatigue se fait sentir. Lorsque l'on fait ces trajets avec de petites voitures, le corps s'habitue. Donc il n'y a pas l'impression de fatigue. C'est lorsque l'on fait le même trajet avec un véhicule bien plus confortable que revenir sur l'ancienne voiture fait bizarre. Là on sent la différence. C'est comme les gens qui m'expliquent avoir acheté une clio parce que pour les long trajets c'est confort. Venant d' une twingo, très certainement. Mais quand on a 2 catégories au dessus, la noti
  2. L'huile est une 0W30 basé sur ACEA C2. Elle se trouve à 40/45€ les 5L, je ne vois pas le soucis. D'autres 0W30 ne seront pas bien moins cheres. Même pas mal de 5W30 seront dans ces tarifs de 40€. Il y a une préconisation constructeur, à votre place je m'y tiendrais.
  3. Bonjour, De mon côté, ce n'est ni l'âge ou la puissance dont je parlerai. Mais comme d'autres l'ont dit, du budget. Au tarif que vous visez, même en trouvant un véhicule potable (et c'est pas gagné), il y aura la partie entretien qui coûte. Concernant les assureurs, j'ai commencé avec une berline de 115cv en 2.0L diesel. M'assurer a été un poil chiant et c'est plus cher que pour avoir une 70cv mais c'est faisable. Et 115 ou 130cv dans mon cas (les 2 versions existaient) ne changeait pas grand chose à la donne. Au final je ne regrette pas (j'ai encore ma mondeo). Donc la
  4. MM27

    Conseils achat /

    Faut viser un bon mi 2017 pour être sûr. Et malgré cela, il semble que la modification usine ameliore la chose mais ne rend pas le moteur irréprochable quand même. https://www.autoplus.fr/renault/moteur-1-2-tce-probleme-sur-une-renault-dacia-ou-nissan-que-faire-232943
  5. MM27

    Conseils achat /

    Le 1.2 TCe de chez Renault est un moteur à éviter. Donc non. La megane pourquoi pas mais avec le 1.3 TCe
  6. Bonjour, Je n'ai jamais été dans ce cas, mais la première chose à faire est de faire venir un expert pour constater l'ensemble des points défaillants. Pour ce qui est de la suite, la plainte contre le vendeur et le Contrôle technique semble opportun. Pour ce qui est de la voiture, je crois que vous pouvez rouler avec une fois l'expertise et le constat fait. Mais pour rouler, il faudra avancer les frais de réparation. Enfin bon, pour cette partie là, j'imagine. D'autres pourront mieux vous conseiller.
  7. Bonsoir, La i10 ou la picanto sont des clones techniques plutôt réussis dans leur gamme. Il existe aussi la suzuki ignis en alternative qui propose quelque chose de fiable. La panda aura un moteur fiable, le problème de fiat etant le reste. Électronique etc... Mais surtout, la panda a une base technique datée, et le niveau de sécurité (correcte) mais en dessous des conceptions plus récentes.
  8. MM27

    Conseil achat 15k

    Vu le budget, la megane 4 1.3 TCe EDC sera pas évidente a trouver mais proposera je pense le meilleur rappirt moteur/boite. Le 1.3 TCe est reussie, l'EDC est une double embrayage qui marche pas mal. Problème de PSA, c'est le 1.2 puretech a la fiabilité très moyenne. Chez les autres marques, il y a la focus qui sera pas mal, les hyndais/kia, le groupe VW avec leur DSG. Bref c'est ouvert. Sinon Toyota avec l'hybride sur l'auris.
  9. Vous demandez un avis, je le donne. Entre les 2, le Juke représente un gros risque. Vous ne me croyez pas, pas de soucis, c'est votre argent et évidemment votre décision. Mais cherchez 1.2 TCe casse moteur sur google, ce sera instructif. Est-ce que le modèle que vous regardez est touché? Peut-être pas, mais le risque est conséquent. Donc entre les 2, la sandero stepway est plus sûre. Mais factuellement, le 0.9 TCe est pas un modèle d'agrément ou de sobriété (ce que son remplaçant 1L TCe corrige d'ailleurs). Enfin, à votre budget, en citadines, vous trouverez pas mal de ch
  10. Le juke, le problème est le 1.2 TCe dessus qui n'est pas un modèle de fiabilité. Si vous trouvez un 1.6L 117 oui. Quand a la Dacia, le 0.9 TCe est correct, sans plus. Dans ce budget, il y a je pense de meilleurs choix possibles.
  11. MM27

    Conseils achat /

    Bonjour, Il va falloir déterminer le kilométrage maximum que vous ne souhaitez pas dépasser à l'achat. Concernant ensuite la motorisation, si vous ne faites que de grands trajets, le diesel peut être sympa. La question est quel est la répartition grands trajets et petits trajets, et avez-vous une ville où des restrictions sont mises ? Enfin, les premiums offrent moins de fonctionnalité/puissance à prix équivalent. Concernant la qualité, les assemblages sont en général meilleur, l'isolation phonique aussi etc... Mais, en temps que jeune conducteur, par rapport à l
  12. Il y a aussi l'argus occasion. Sinon les sites occasion des constructeurs.
  13. Question de point de vue. Est-ce qu'une Clio 3 1.2 75cv fera la job ok. Parler de confort et d'agrément, au mieux je parlerai de sensibilité de chacun. J'ai rien contre les clio ou autre citadines. Je trouve même la clio 3 réussie dans son ensemble. Mais c'est loin d'être une routière. Et quand on goute au confort d'au dessus, il n'y a simplement pas photo. Quand à l'aspect sécurité, là aussi c'est relatif. A côté d'une berline de même époque... Puis dans sécurité il y a capacité d'insertion. Et cette notion de confort qui aide grandement pour la fatigue. Bref, c'est un
  14. Bonjour, J'ai un avis différent des autres sur ce point. Pour avoir fait beaucoup de route pour aller au boulot à un moment, une voiture confortable et sûre est un vrai plus. Concernant le barème URSAF, il rembourse jusqu'à 7 cv fiscaux, au delà n'apportant pas plus. Un véhicule de cette puissance fiscale peut être pas mal. Financièrement, ce ne sera peut-être pas le meilleur gain, mais de mon point de vue, d'autres facteurs entrent en ligne de compte. Je partirai sur une motorisation diesel vu le kilométrage. En gabarit, je viserais même une berline. Avec 15000€
  15. Bonjour, Idéalement il faudrait la même. Après, le 1.0 TCe 100 peut aussi tourner à la RN17 classique. Dans l'urgence une 5W30 classique peut le faire si c'est une 5W30 ACEA C3 de base. Mais dans l'idéal, au moins une RN17 pour rester dans les clous constructeur.
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