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clichemac

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À propos de clichemac

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    Routard
  • Date de naissance 25/07/1982
  1. clichemac

    Peugeot 104 sortie de grange

    Sortie de grange d'une Peugeot 104 style Z de 1987
  2. clichemac

    Sortir une 924 de la grange ?

    Hello, je passe sur le topic en coup de vent ayant fait la distribution pompe a eau, je posterai les photos sur mon topic, pour t'aider à sortir la vis allen récalcitrante, je l'ai violé hihihi avec une douille 12 pans en la rentrant, la clé à chocs makita portative et c'est venu. D'ailleurs la clé à choc c'est la vie pour desserrer la visserie ancienne.
  3. Seule la vanne de chauffage dans le compartiment moteur n'a pas changée.
  4. Pour finir de répondre à ta question, les systèmes ne sont pas vraiment interchangeables, notamment sur le système de tirette, mais il se monte, de même la console centrale est modifiée pour accueillir le bouton rotatif de commande de ventilation. Tu peux l'adapter dessus, en dimensions elle est identique mais ce n'est pas du plug and play, j'ai les différents modèles à la maison, je pourrais te photographier les subtilités.
  5. Ah oui, je viens de voir ca. Pour le millésime 81, la ventilation a été modifiée, le système est identique à la 944 qui allait entrer en production cette année-là qui bénéficie de quelques améliorations et ajustements.
  6. clichemac

    [Topic Officiel] Porsche 924

    C'est clair, c'est abusé et source de pannes. Moins il y a de raccords et de cosses il y a, mieux c'est.
  7. ??Parfait, je vais devoir faire pareil pour la.peine, bon j'ai reçu les pièces que j'avais commandés youpi. Par contre déçu de rp, il m'ont livré le galet tendeur sans la vis, c'est nul, tu récupères la vieille sur un truc neuf. Avec les silentblocs alternateur, ca va le faire.
  8. Super, merci Merlin ;-), avec les photos du début de mon topic, ça devrait le faire. Des nouvelles du fonctionnement, le doseur distributeur était un peu grippé au niveau du piston, après une nouvelle cure de WD40 (que ferait t'on sans lui ?), c'est reparti, elle tient le ralenti, démarre au quart de tour, je peux accélérer sans souci. J'attends avec impatience la nouvelle pompe à eau, et distribution pour pouvoir continuer mes essais. En tout cas, j'ai remis le circuit d'eau en place, pas de fuite à l'horizon mais le calorstat doit être bloqué par les années d'immobilisation ainsi que l
  9. Super, merci, si t'as des photos des branchement sur le rheostat tableau de bord console centrale, il y a plusieurs masses et autres fils et je ne vois pas ou cela se met, je suis dégoûté, j'ai paumé les photos, je suis perdu.
  10. Un peu de nouveauté depuis quelques jours, le remontage se poursuit, j'ai dû changer le moteur de ventilation habitacle complètement grippé ainsi que le radiateur de chauffage bien rouillé, on attends les commandes de RP, Mecatech et compagnie pour continuer. Ah oui, quelqu'un se souvient comment est câblée la ventilation intérieure ? Je ne retrouves plus les photos que j'avais prise au début, car il marche branché en direct, et j'aimerai éviter de faire un court-jus, d'avance merci.
  11. clichemac

    [Topic Officiel] Porsche 924

    Comme le chat te l'a dit, le cache bagage est fixé à l'arrière de la banquette arrière par de simples vis à bois, et les crochets de fixation sur les deux serrures noires ou se verrouille le hayon .
  12. clichemac

    Sortir une 924 de la grange ?

    content que cela avance, le neuf n'existe plus mais avec le reconditionné c'est tout comme, j'ai un spécialiste près de chez moi qui refait les démarreurs et alternateurs à neuf, c'est vraiment intéressant. Par contre, certaines pièces détachées spécifiques deviennent compliquées à trouver dixit l'artisan, c'est plus problématique.
  13. J'ai regardé sur le PET, le plastique n’apparaît même pas, aucune référence, au delà de la matière, c'est surtout le fait que cela doit garantir une certaine étanchéité. Seuls la poignée de porte et le mécanisme du loquet sont vissés par dessus, le reste étant protégé par le plastique, ainsi les vis du mécanisme de vitre et compagnie sont inaccessibles avec.
  14. @Dim93 : Pas bête, étant au club FR et UK, je vais leur demander si une telle opération est en cours même si comme tu le dis, c'est sûrement déjà le cas . Pour répondre à ta question Merlin, sur toutes celles que j'ai eu entre les mains, il y avait ce pare-vapeur, je penses que c'est même obligatoire, l'eau de pluie et/ou le karcher rentrant forcément dans la porte à un moment ou un autre, il faut protéger le panneau de porte en carton pâte, malgré cela ils sont souvent abîmés au niveau des bacs de portière, car les orifices de drainage en bas de la porte sont souvent bouchés, n'hésitez pa
  15. Merci. En fait, il faudrait se concerter entre propriétaires de 924, et voir les pièces manquantes plus fabriquées ensemble, afin de solliciter Porsche Classic en masse, je penses que devant le nombre, ils relanceraient des fabrications, par contre on devrait le faire à l'echelle européenne au moins pour avoir du poids pour ne pas dire mondiale, surtout que l'on a tous pesté sur le fait que des relais ne soient plus disponibles que ce soit en France, aux États-Unis, Afrique du Sud ou Japon pour ne citer que des pays au hasard.
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