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klot

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  1. Merci Michel 😉 Tu m'offres un beau menu mais fournis tu les petites pilules bleues ? Une, je m'en sortirai sans souci mais pour les trois autres...
  2. Merci aux lève tôt qui ont déjà rappelé mon anniversaire 👍 Il y a eu aussi un champion du monde (en 1970) qui n'a malheureusement pas pu célébrer ce titre 😢 Et ce n'est pas sur son divan qu'il a regardé ses copains en découdre.
  3. C'est affreux ces extensions à l'américaine sur les ailes arrière .
  4. Je viens de vérifier le mien, 52 ans le 25 février mais ce n'est plus le papier rose original qui a été remplacé en 2018 par le nouveau au format carte bancaire.
  5. Pas du tout, elle n'avait même pas un hayon sur le coffre, le seul reproche que j'ai pu lui faire car s'il était profond en hauteur c'était limite. Si tu la compare à un SUV, regarde une R 16, allonge là un peu, affine l'avant et tu auras une Princess. Au niveau finition, qualité des garnitures intérieures, confort elle était des années devant la CX que j'ai possédée après elle.
  6. La Stag a un moteur Triumph et pas l'évolution de l'antique moteur Buick que l'on trouve sur les Rover et Marcos. Edit : grillé par Michel dont je n'avais pas vu le message avant de poster le mien.
  7. Je viens de voir ça sur FB, avant de lire le texte j'ai pensé à un mariage artisanal d'un avant d'Alfa et un cul de Mustang.
  8. En 76 j'ai beaucoup hésité lors de l'achat d'une nouvelle voiture. Au salon de l'auto de Bruxelles j'étais parti pour une R17 Gordini, après essai d'une 17 de base car il n'y avait pas de Gordini disponible au salon, ma femme n'a pas voulu car l'accès à l'arrière était trop difficile, notre fille n'avait pas encore deux ans et pour l'installer dans son siège c'était mission impossible. Pas grave, mon deuxième choix c'était la Triumph Dolomite Sprint et j'emmène madame sur le stand Leyland où je lui montre une Dolo "civile". Sa finition intérieure la séduit, c'est une 4 portes, elle
  9. http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/incendie-musee-moto-autriche-hoschgurgl.php
  10. Bien que je porte de lunettes j'ai bien vu que ce n'est pas la même voiture. Ce que je voulais faire remarquer c'est que celle d'Andreas parait avoir été "restaurée" alors que la mienne parait être "dans son jus" bien que ce sont deux 959 appartenant au musée Porsche.
  11. Celle que j'ai photographiée à Autoworld parait avoir plus affronté les pistes du Dakar que celle que du musée que tu nous présentes et pourtant, en regardant bien on peut deviner Porsche Museum à côté de l'éclaire plaque gauche :
  12. Ben on passe le temps comme on peut. Comme explication du moteur central, je dirais plutôt qu'il se situe an avant de la boite de vitesses et de l'axe des roues arrières. Le moteur d'une Coccinelle est en porte à faux car il n'est fixé que sur la boite mais sur l'Alpine de jadis n'y a-t-il pas une traverse qui soutient l'arrière du moteur? Je sais, je continue à persécuter les mouches ... 😁
  13. Bonjour et mes meilleurs vœux (avec du retard) à vous tous. Pour en revenir à l'Alpine si le journaliste (?) prend comme référence l'axe longitudinal de la voiture il est bien central. D'accord ce n'est pas comme ça que ceux qui s'intéressent un minimum à l'automobile considèrent l'implantation d'un moteur central mais à l'heure actuelle il ne faut pas trop en demander aux scribouillards de service.
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