Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

john_X3

Membre
  • Compteur de contenus

    1 006
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

12 Bon

À propos de john_X3

  • Rang
    Routard confirmé
  • Date de naissance 26/04/1948

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. 1 an et demi que j'ai mon RAV4, 13000 km, jamais entendu de cloc-cloc !!
  2. Pas forcément, car l'empattement reste le même ... Donc le gain se situe surtout sur le coffre. L'espace aux jambes à l'arrière doit être kif-kif ...
  3. J'suis pas sûr que tu ais compris mon intervention, mais ce n'est pas grave. Une citadine entre 5 et 6 litres, c'est pas si mal. Mon Audi A1 précédente, 1,2 litre TFSI 86 cv consommait dans les même conditions 7,5 litres ... Il n'y a pas de secret. Quand au RAV, il est certes cher (relativement), mais au vu de la bête, sa puissance, sa taille, ses équipements, sa transmission 4x4, il fait largement le job, avec une consommation basse, même comparé à un SUV diesel de même taille/poids.
  4. Juste pour remettre (un peu) l'église au milieu du village : Avec la Yaris 3, je tourne entre 5 et 6 litres (urbain et péri urbain), toujours avec la clim réglée à 22, été comme hiver. Avec le RAV 4, awd 222cv, 6,7 litres sur 12000 km. Route, autoroute, en respectant (un peu près) les limitations. Pas ou très peu de ville. Et la clim réglée comme la Yaris. Et pas de fil à la patte !!! 😄
  5. Tu peux effectivement laisser un chargeur en permanence, mais un chargeur dit ''intelligent'' qui délivre une charge d'entretien. Mon RAV4, qui ne roule que très peu en ce moment, est sur chargeur en permanence.
  6. Non, mais, franchement, t'as vu ce que t'écrit, là ? Encore une fois, renseigne-toi sur le fonctionnement de l'hybride ...
  7. Je crois que notre ami remi a un peu de mal avec la technologie HSD ...
  8. La batterie n'est pas visible sous le capot, mais il y a une prise 12 V pour brancher un chargeur ou un maintien de charge. Le 12 V sert bien à démarrer le système hybride.
  9. Ah ? Il n'y a que des vieux qui prennent les bretelles en sens interdit ? Et des alcoolisés, des drogués, on en parle ? Les compagnies d'assurances le disent toutes, les populations à risque, ce sont les jeunes, et les primes d'assurances vont avec. Ceci dit, j'ai été jeune, il y a quelques années, et je râlais aussi contre les vieux qui marquent trop un stop ou qui s'arrête au feu orange ....! Bon, on revient à la Yaris ??
  10. Tout à fait ! D'autant que les vieux conduisent moins que les jeunes et ont (beaucoup) moins d'accidents et surtout moins graves pour la plupart ! (oui, je sais, je suis vieux !)
  11. Je ne suis pas sûr que tu ais bien compris le fonctionnement du HSD Toyota et donc l'intérêt de ce système, qui rappelons le, existe depuis maintenant plus de 20 ans !... Il est démontré depuis des lustres (par les utilisateurs et même les journalistes spécialisés) que ce système générait une sérieuse baisse de consommation de carburant, même si il est vrai que l'agrément pouvait, dans certaines circonstances être discutable. (effet mobylette) Mais cet inconvénient est à mon sens, largement compensé par l'agrément général de ces véhicules, surtout sur les dernières générations (Corolla, R
  12. On dirais effectivement une espèce de mousse isolante ... C'est bizarre, ton truc ! Faut que je regarde mes passages de roues !
  13. Faut jamais dire jamais !!! Je suis persuadé que les capteurs seront installés un moment ou un autre. (et peut être plus tôt qu'on ne le pense) Comme tu le dis, ils y sont en Belgique ou en Suisse !
  14. Pour conclure, et pour ne pas se retrouver dans la situation de notre ami Déméter77, je ne reprendrais une Yaris 4 que quand on aura les capteurs au moins à l'arrière. C'est mon dernier mot !!!
  15. Non, mais on peut se passer plus facilement de la caméra, enfin à mon avis ... Car la caméra, pour qu'elle soit utile, il faut la regarder, et ne pas la quitter des yeux ! Moi, quand je recule, je regarde partout, la caméra, les rétros, devant, les angles morts, t'as toujours un zozo, dans les parkings, qui s'imagine que tu l'as vu, ... et paf, merci les capteurs ... Moralité, ceintures et bretelles, les deux, mon adjudant !!!
×
  • Créer...
Aller en haut de page