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Maybach2

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  1. Je viens donner quelques news au sujet de cette installation, je suis enchanté ! [:boulie31:1] Montage du kit Audison avec quelques ajustements à faire pour les 165mm : Un HP 16.5cm standard ne peut pas se visser dans les fixations du caisson plastique. Ce sont les 4 trous visibles autour (écarté de 17,5cm). Du coup, je me suis dit que j'allais intercaler une entretoise, en MDF hydro 12mm, et redécouper les fixations plastiques d'autant, pour que la hauteur finie reste la même. J'ai du me fabriquer un patron parce que la forme est un peu contrainte. Une fois installé dan
  2. Bonjour à tous, J'allais franchir le pas pour acheter une 308 puretech 130, avec un budget de 13 000€ environ, et j'ai été surpris de trouver dans les annonces pas mal de "distribution changée" avec des kilométrages de 50/60 000km seulement. Quelques recherches sur internet et je vois que c'est un point plutôt sensible sur ce moteur... Ça freine de suite toute envie d'achat ! Le problème est semble-t'il réglé à partir de 2017 ? (mais trop récentes pour être dans mon budget) Faut-il donc s'orienter sur un moteur diesel ? Le futur et notre faible utilisation me faisait penser que ce n'étai
  3. Salut, Et beh ça quelle surprise, c'est mon ancienne voiture et le vendeur à qui je l'avais acheté :beuh:
  4. Ok, je pense avoir compris la logique ! Merci pour tes conseils, je vais passer commande
  5. Ok d'accord. Parce que dans le schéma que tu proposais avec l'ampli 2 canaux et le kit 2 voies, c'était pour y mettre woofer+tweeter en parallèle ou uniquement le woofer ? Ben écoute je serai tenté de commencer avec ça déjà, et si jamais j'ai envie de mieux un jour, je prends un ampli (Le 2 canaux Audison ou bien 4 canaux nécessaires du coup ?) Autre question (juste pour comprendre), Audison proposent les 165mm en 2Ω aussi. Supposons que l'ampli soit en 2Ω également, j'ai compris que mettre du 4Ω est possible, mais remettre du 2Ω changerait quoi ? Performances mieux exploitées ? Mer
  6. C'est à dire ? Y mettre un ampli tu veux dire ? Au vu de l'épaisseur des câbles, l'ampli actuel de doit pas être super puissant en effet. (J'ai vu qu'il y avait les HP audison dont tu parlais plus haut, avec le medium supplémentaire et de la bonne taille : https://www.yakarouler.com/pie [...] atees.html )
  7. Ouai ça reste quand même un 6 en ligne sympa a écouter. Elle est de 95, l'un des derniers phase 1 Négatif, je ne l'ai pas encore présenté ici... je le ferai à l'occasion ! Entendu Alors quelques correctifs suite à cet après midi de test, en fait ce ne sont pas des 80mm mais des 100mm les médiums. Ils ne sont plus d'origine, et ont été changé par des pionneers coaxiaux. Le filtre semble d'origine lui par contre. Les tweeters, je n'ai pas encore réussi à démonter donc pas de visuel. Peut être d'origine, peut-être pas... Et les 165mm, ce sont des JBL GTO6528 e
  8. Salut Loli ! Oh c'est une modeste 280, j'étais plus focus sur la combinaison de couleur que la motorisation Je regrette juste un peu la boite manuelle (à la base je voulais la 300-24s avec la boite Getrag).
  9. Merci pour ta réponse Pour bien comprendre, une impédance supérieure d'un haut parleur sur un ampli ne pose pas de problèmes mais l'inverse si, c'est ça ? Au contraire, l'ampli est le seul truc qui reste d'origine sur ma voiture. C'est un petit boitier comme ça, câblés dans une section vraiment standard (l'alimentation c'est 1,5, en direction des HP c'est 1,0 et le signal reçu par l'autoradio en 0,5) : Je prends note pour les Focal. Je ne recherche pas forcément du compact, je peux trouver de la place dans les rangements derrière les sièges. Dans la logique, je souhaitais ré
  10. Bonjour à tous Je viens vers vous pour quelques conseils de pros. Je suis en train de "restaurer" une Mercedes SL, et je m'attaque au son actuellement. Plus je démonte et plus je me rends compte que le précédent proprio a fait un montage de saguoin. Du coup je souhaite reprendre tout au propre. D'origine, les SL R129 sont équipées d'une sono déjà pas mal, avec un ampli (Becker), selon le schéma ci-dessous : Sauf que je n'arrive pas a savoir précisément les caractéristiques de chacun des éléments. Il y a des versions différentes selon les années. Sur ma voiture, je n'ai plus que l
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