Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

petecanto

Membre
  • Compteur de contenus

    187
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de petecanto

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 10/03/1959

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. petecanto

    CX5 2021

    il me semble bien que les moteurs aient été upgradés, pour les mazouts en tout cas. De toute façon on voit mal le configurateur se tromper et on le trouve bien en 194cv boite auto en 4x2 à 172g/km (confirmé en téléchargeant la brochure) .. ça grimpe bien à 182 pour un 4x4 avec i-active. bref le 194cv à 172g/km (3552€ de malus, donc), it's worth it ! 😉
  2. petecanto

    CX5 2021

    merci pour l'info .. j'avais bien soupçonné la frilosité de mazda france concernant le 194 CV quand on pense que dans de nombreux pays le CX5 est le SUV le plus vendu (et la concurrence est féroce), il est clair que nous les français appartenons à une niche .. d'un autre coté se faire voler sa cx5 ça doit pas être banal dans nos contrées et c'est tant mieux 😉 je réitère, donc, la question de mon précédent message : que n'ai-je pas vu ou pas compris ??? en BVA - essence 165Cv : 173g/km sur mazda.fr - essence 194cv : 172g/km sur mazda.be est-il possib
  3. petecanto

    CX5 2021

    tu as parfaitement raison ou, si je ne me trompe pas, tu avais parfaitement raison ! corrigez moi si je me trompe la nouvelle norme WLTP a remis tout à plat. je veux une boite auto (et elles prennent chères les boites auto avec régulateur adaptatif, plus sécure, plus relax donc par définition plus pépère), je lis : - essence 165Cv : 173g/km sur mazda.fr - essence 194cv : 172g/km sur mazda.be la norme WLTP n'est pas européenne ? y a une ruse qui m'échappe ? y a un énarque dans la salle pour m'expliquer ? 😉
  4. petecanto

    CX5 2021

    bonjour à tous ! il est temps pour moi de penser à (enfin!) changer ma titine qui a 6 presque 6 ans maintenant presque ses 150000km et qui a eu droit, comme beaucoup des skyactiveD de sa génération, à ses petits pépins .. mais pépins gérables tout de même et puis j'adore cette voiture donc je reste fidèle et la prochaine sera une cx5 aussi (mais stop au mazout !) et puisque nous sommes en 2021 (ça a priori c'est avéré!) je me rends sur le site de mazda.fr en quête d'informations... - il faut croire que chez Mazda France il y a du y avoir une faille spatio-te
  5. petecanto

    Voyant moteur allumé !

    bonjour, un petit tour chez le CC sera indispensable assez rapidement (pour une mise à jour) mais il est fort probable que (comme moi) le voyant anomalie moteur s’éteigne tout seul demain voire après demain (le calculateur ne détectant plus de code erreur au démarrage de la voiture), ce qui confirmerait un problème analogue au mien. aujourd'hui ? pas de conduite en sous-régime (c'est simple sur les routes à 80km on ne passe jamais la 5ème par exemple) et ne mettre que de l'exellium ou équivalent et le problème est devenu, pour moi, extrêmement rare (2 ou 3 fois l'année
  6. petecanto

    pb feu diurne

    bonjour tout le monde ! idem, en ce qui me concerne, les 2 phares ont été changés avec une prise en charge 100% par Mazda Konssledise !
  7. petecanto

    Voyant moteur allumé !

    bonjour, il y a une campagne de service concernant ce problème et une campagne de rappel pour le changement des phares (ton modèle est concerné) rapproche toi de ton CC
  8. rhooo ... ça chambre ici :ange: tous ces problèmes sont liés aux régénérations. Le choix technique de Mazda est-il contestable, je ne suis pas compétent pour en juger. Je soupçonne que sous la pression des préconisations EURO 4,5,6 .. ça doit être la course à l’échalote chez les ingénieurs motoristes et nous en faisons les frais, c'est vrai ! le tribu à payer au mazout ? les nouvelles générations de moteur ont-elles corrigé ces problèmes ??? bref, je m'adapte ! sinon il reste une essence molle du genou (à part des cylindrées avec des malus de folie) mais c'est trop bof pour moi
  9. bravo ! je ne pouvais pas mieux dire .... :jap:
  10. hum .. :ange: j'ai 140000 km au compteur et j'ai eu comme beaucoup d'entre vous les mêmes soucis (huile dégradée en particulier) lors des 30000 premiers kms. Après en avoir discuté avec le chef mécano de mon CC j'en suis arrivé à 2 conclusions : - nos moteurs n'aiment pas les G.O. de supermarché .. roulez à l'exellium ! - nos moteurs très coupleux peuvent se piloter en constant sous-régime et il y a rien de pire ! Changez votre CONDUITE moteur !! vous ne consommerez pas plus de pétrole et vous conserverez un moteur péchu ! je n'ai plus aucun problème aujourd'hui ... ma prochain
  11. petecanto

    pb feu diurne

    appel au CC ce matin ... la campagne s'applique pour ma titine wunderbar ! :hot:
  12. petecanto

    pb feu diurne

    merci .. j'appelle mon CC ce matin pour faire le point
  13. petecanto

    pb feu diurne

    voila une magnifique nouvelle ! mon phare gauche est passé en mode feu diurne "je fonctionne/je fonctionne pas" depuis longtemps déjà et aujourd'hui il est encore en vrac .. en fait, les led s'allument mais très faiblement ! Je rentre de vacances et je découvre ce rappel : - Je me précipite sur mon appli Android "my mazda" .. elle est down ! - je file aussitôt sur le web, me connecte et je lis : "Merci de noter que votre compte Web MyMazda est actuellement indisponible en raison d’une maintenance programmée. À compter du 26 août 2020, votre compte MyMazda ne sera plus accessible pa
  14. bonjour à tous .. contexte : aller-retour Lille-Perpignan condition météo exécrable (surtout au retour). CX5 2015 150D 102000 km (suivi entretien à jour) - aller : lors d'un rétrogradage (j'utilise beaucoup le frein moteur !) mon tdb passe en sapin de noël en allumant simultanément alarme SCBS + alarme DSC + alarme pression pneu + alarme moteur. Toutes les alarmes sont fixes, jaunes, pas d'alarme sonore (alarme sonore pneu muette). Je reste un peu surpris de la non relation des pannes entre elles ! >> Je stoppe le moteur. Remets en route : TOUTES LES ALARMES sont effacées. Je p
×
  • Créer...
Aller en haut de page