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Lucky06200

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À propos de Lucky06200

  • Rang
    Routard confirmé
  • Date de naissance 30/11/1952

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  1. Lucky06200

    DS 7 Crossback E-Tense (2019)

    Oui, mais j'ajouterais que c'est AUSSI, quand la batterie est faible, "forcer" le moteur thermique à fonctionner à rendement élevé (en fabriquant beaucoup d'électricité, ce qui le fait fonctionner sous forte charge), même quand la puissance motrice demandée est faible (faible vitesse, accélération faible...).
  2. Lucky06200

    DS 7 Crossback E-Tense (2019)

    Ok très bonne idée en effet. Je vais aller écoute le replay
  3. Lucky06200

    DS 7 Crossback E-Tense (2019)

    mdr ! Oui je suis d'accord, mais la règle de 3 permet de bien "dégrossir" la problématique et d'essayer simplement de répliquer aux fakes !
  4. Lucky06200

    DS 7 Crossback E-Tense (2019)

    Comme dit et redit par plusieurs ici et ailleurs, une PHEV doit être considérée comme une HEV à laquelle on a rajouté une batterie environ 10 fois plus grosse. D'où 2 conclusions : - Elle se comporte comme une HEV, même lorsque la batterie est "dite vide", ce qui n'est jamais le cas puisqu'il reste toujours dans ce cas bien plus que ce dont dispose une simple HEV pleine ! - Elle peut se comporter (choix du conducteur) comme une EV tant que la batterie n'est pas "dite vide". Remarque : une PHEV ne se comporte JAMAIS comme une simple thermique. Depuis 20 ans, Toy et d'autres
  5. Lucky06200

    DS 7 Crossback E-Tense (2019)

    Je réagis un peu en retard, pardon ! Pour info, j'ai lu cette étude en détail et avec intérêt : un vrai "torchon" bâti autour d'un biais méthodologique majeur (qu'il faut bien chercher car "caché" dans les annexes bien sûr). Tous les essais sont faits sur ... 100 km ! Sans recharger bien sûr ! Qui plus est, certains (2) sont faits avec recharge de la batterie en roulant ! Tous les lecteurs de ce forum, qui savent sans doute donc manier la règle de trois, auront compris le tour de passe-passe !
  6. Quand tu dis 'Le mode hybride constitue 90% de mes trajets', est-ce que cela veut bien dire que tu n'utilises que rarement le mode EV et/ou que tu ne recharges que rarement ?
  7. Lucky06200

    DS 7 Crossback E-Tense (2019)

    3000 km en 15 jours ? Rien de bien sorcier a priori... même en EV effectivment ! Si tu m'avais dit 800 km en 1 jour en période d'affluence, là j'aurais été plus impressionné ! Pour moi, c'est un peu comme Albatros, en dehors d'une autonomie permettant un long trajet sans avoir à craindre les stations de recharge, je garde mon PHEV et je roule tranquillo. Je ne suis pas du tout anti-EV, au contraire, mais aujourd'hui uniquement valable à mon sens pour le quotidien et les petites escapades.
  8. Lucky06200

    DS 7 Crossback E-Tense (2019)

    Oui je suis bien d'accord, dès lors que l'on est convaincu (avec raison) d'avoir fait un bon choix ! Ce que je suis aussi ! Mais, il y a tellement de rigolos sur ce site qui critiquent les PHEV qu'il faut des fois creuser un peu la question pour répondre à leurs critiques erronées assénées avec autant d'aplomb que de mauvaise foi. Ainsi un petit rigolo qui prenait des chiffres américains, basés sur une équivalence en coût (certes le plus "intéressant" pour beaucoup), pour justifier d'un intérêt en CO2 ! Après des pages de discussion, il n'a bien sûr toujours pas admis/reconnu (?) la diffé
  9. Lucky06200

    DS 7 Crossback E-Tense (2019)

    Pour ma part, je me méfie beaucoup du concept d'"équivalent en litre d'essence". Ce concept peut conduire à des incompréhensions mutuelles dans les discussions, si on ne sait pas de quoi on parle ; l'équivalence peut en effet se faire en égalant les coûts, ou en égalant les kWh (et à quel niveau ?), ou même en égalant les émissions de CO2 (et alors avec quelles références).
  10. Lucky06200

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    J'ai testé. En effet très bluffant !
  11. Lucky06200

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    Non pas encore. Merci du tuyau
  12. Ouais j'avais "deviné"... mais faut le faire quand même le trajet ! Mieux vaut systématiquement avoir une bonne réserve !
  13. Lucky06200

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    Ah d'accord, c'est là ou ca joue !
  14. La grosse conso batterie vide en ville n'est pas très grave, puisqu'on y roule normalement en EV (si autonomie suffisante bien sûr, d'où l'importance de ta première remarque !). Sur autoroute c'est pas vraiment significatif. Et sur route... entre les 2 !
  15. Sur une DCT (DSG ou autre) on a des variations de régime quasi instantanées !
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