Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

patmaz

Membre
  • Compteur de contenus

    2 167
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de patmaz

  • Rang
    Vétéran
  • Date de naissance 06/11/1967
  1. Oui c'est bien le turbo sous la tole de protection. Dans le doute, tu la démonte ou va montrer à ton garage car si c'est le turbo qui fuit faut pas laisser trainer, ca peut couter cher...
  2. https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_EB Ce qui est le copier/coller d'un communiqué de presse de PSA 😉
  3. Ouai m'enfin pour ce budget tu va lui proposer des versions de base sous motorisées, voir de démo, et Peugeot est bien mesquin sur ces versions... On a une 110cv GT line acheté neuve avec presque 60mkm et rien à dire coté fiabilité, même pas une ampoule 😄, ah si la courroie accessoire qui faisait du bruit après le confinement. Question position de conduite, je fais 1,83 et je m'y sens très bien, tout se régle et le petit volant un régal. Et coté plaisir au volant, c'est une très bonne petite polyvalente, qui permet de doubler en sécurité et ne se traine pas en montagne.
  4. Si tu veux une réponse de vrai proprio de 208 110cv et pas ceux qui ne font que lire la presse ou écouter le frere du cousin qui a vu le loup , tu a la mienne ! Excellente voiture avec ce moteur, la mienne est de 2016 et n'a que 60mkm, mais elle n'a jamais eu de souci et fonctionne comme quand on l'a acheté Après le kilométrage de ton occasion est plus élevée, mais elle est plus récente et me parait pas bien chére pour cette raison, mais les 3 portes sont rares et je ne sais si cela impacte positivement ou négativement sa valeur en général, et si pour toi cela n'a pas d'importance autan
  5. Tout à fait Après il n'y a pas de dénigrement systématique à avoir, juste que : - les mazoutés se sont répandues bien après les voitures particulières essence, donc sont arrivées en age de collection bien plus tardivement - elles ont étés considéré longtemps comme voiture d'usage, pour rouler pas cher en comparaison des essences du même modéle, et sont souvent donc bien rincées et kilométrées... - il faut avouer que certaines adaptations pour être sur le marché ou pour des raisons fiscales, ont été particulierement ratées, question agréement et fiabilité, je ne donnerais pas de nom
  6. 7l de moyenne en essence à 1,31 €, ca fait environ 9 € pour 100 bornes 5l de mazout à 1,20, ca fait 6 € donc pour 20mkm, tu gagnes sur ce poste 600 € par an, tu ne divises pas par deux L'entretien, l'assurance... ca dépend des modèles plus que du carburant, m'enfin le gros poste restera la perte de valeur à la revente avec le kilométrage plus important. La question est légitime car Il y a des 'coups' à faire sur certains mazouts d'occasion, et si tu calcule sur plusieurs années... à toi de voir et qui sait dans quelques années si les lois ne changeront encore pas...
  7. patmaz

    ACHAT TOUAREG

    J'aime beaucoup, c'est un super engin avec cette motorisation Pas vraiment pour la conduite dynamique, mais pour le confort, la sérénité, l'espace, le coté exclusif aussi sur les finitions hautes... Mais je plussoie, encoire que 1000 € c'est le ticket minimum dans le réseau à part une vidange, donc si on ne fait pas soi même et qu'on n'a pas les compétences... car tout est très cher sur ce véhicule. Les millésimes après 2008 seraient moins sujets aux ennuis des débuts, mais c'est l'occasion qui fera le larron
  8. Mme a une 208 puretech 110cv de 2016 avec 55mkm et n'a jamais payé ce prix là en concession Peugeot Et le seul pb hors entretien a été la courroie accessoires qui a été changé pour 80 € en préventif car elle n'a pas aimé le confinement, elle faisait un bruit bizarre. Par contre la polo d'avant, si l'entretien était du même niveau de prix, les multiples pannes de leve vitres, centralisation, volant moteur, compteur de vitesse etc ont bien dû doublé la note , la voiture qui nous a couté le plus cher dans notre vie
  9. Sur un LJ de 88, tu peux avoir deux références sur un même moteur 2LT, parce qu'un année modèle commencait en juillet et que la date d'immat pouvait être assez éloigné de celle de fabrication, vu qu'il était stocké un moment, venait en bateau et que les quotas... 11213-54020 (10/1985 - 01/1987) 1 € 56.08 11213-54030 (02/1987 - 12/1989) 1 € 22.06 Le mieux est de taper le VIN du toy sur un site comme celui là https://www.toyodiy.com/parts/q.html et de voir ce qui sort Sinon aller directement chez toy si il est vraiment du genuine, vu le prix de la pièce... ou taper les
  10. A priori c'était la bobine n°2 qui était défectueuse, le reste est la conséquence, si on attend, la bougie s'encrasse, la combustion aussi... Avant c'était mieux , il n'y avait qu'une bobine pour le moteur, donc quand elle lachait, on restait sur le bord de la route La fréquence de changement des bougies est variable selon l'usage dans le plan d'entretien, et ceux-ci sont beaucoup plus large qu'avant, ce qui n'évite pas de démonter à la révision pour voir à quoi elles ressemblent si on est consciencieux. Ce qui est curieux c'est de ne pas avoir eu d'alerte ou de ressenti avant la pa
  11. Ou installer un attelage avec une boule bien grasse juste à la limite de la bande séparatrice
  12. Si vente à un pro, garagiste j'entends , pas besoin de CT pour le prix d'un chassis ou des ponts, quelques centaines d'euros grand maximum, c'est pas ce qui souffre le plus sur le hilux , je dirais entre 1000 et 2000 pour l'épave entière avec sa mécanique si elle est roulante, certains font des miracles pour se les reconstruire et comme c'est un modèle qui a encore une bonne valeur d'usage pour son age, ca vaut le coup de réparer
  13. Rampage... on utilise plutôt le terme de vitesse rampante chez nous et si c'est pas dans le dictionnaire, c'est peut être encore une invention marketing pour désigner une fonction qui palie à un problême de conception Il y a plusieurs techniques possible, sur les tracteurs ou les poids lourds 4x4, ca designe le mode de vitesse démultipliée, sur les voitures, la 1ere vitesse à utiliser occasionnellement pour démarrer en tractant ou démarrage en forte pente comme sur le duster par exemple, voir aussi la boite de transfert en courte dans une notice mal traduite Bref cela évite de faire s
  14. Ce serait une fraude que ne pas facturer la TVA , sauf, si c'est pour rouler sur le territoire, si tu est diplomate ou peut bénéficier d'un transit temporaire (genre expat domicilié qui n'a pas d'activité et qui revient pour une durée limitée...) Certains mandataires comme IES proposent aussi des modèles classiques pour vente à l'export aux mêmes conditions, et tu as les plaques VW, l'assurance en plus et tu fournis les papiers de douane et la copie du ticket du bateau pour y avoir droit en tant que particulier. et si c'est pour exporter directement sans poser une roue sur notre bitum
  15. Je suis aussi chez Arval et il fait de la LLD, comme Avis ou Europcar , c'est pas une banque, il fait pas de LOA. Notre ami a déjà le certificat de non gage, what else ? heureusement que les pros n'ai pas à faire leur CG pour revendre, on payrait encore plus cher , le récipissé suite à la déclaration en préfecture suffit , et en cas de doute il peut aussi demander à vérifier sur Histovec pour les éventuels sinistres, et vérifier que le nom de la société vendeur soit le même partout
×
  • Créer...