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Dedit

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  1. Effectivement ! Une petite recherche sur internet m'a permis de débusquer ça et ça et ça. Dans ce dernier lien, vieuxtoutgris précise même un point venant de la notice d'utilisation selon lui : "Il est interdit de fixer des objets et/ou accessoires (porte-vélos…) en appui sur le becquet." Dans ce cas, je pense que le "moins pire" est encore la solution du porte-vélo de toit. Prépares-toi quand même à te faire un peu aider pour porter chaque vélo sur le toit 😅 Petit conseil : achètes-toi un marche pied pliant de ce genre là qui te permettra de te rehausser de quelques précieux
  2. A mon sens, si la position haute (et la place sous toit) est un point important, la C3AC emporte la main. Autre point positif, cette voiture est plutôt pensée "famille", car plutôt pratique au quotidien. Enfin, je dirais qu'un des points forts est aussi une certaine idée du confort, mais certains la jugent un peu "molle"... Ainsi, mon épouse trouve qu'elle s'enfonce dans le siège Last but not least, cette voiture offre un aspect un peu atypique. Mon avis : tant qu'à choisir cette auto, autant choisir des couleurs qui sortent de l'ordinaire Ah si. Encore une chose : moi aussi je trouv
  3. Si c'est vraiment occasionnelle, un porte-vélo de coffre devrait faire l'affaire. C'est la solution la moins cher et elle reste relativement pratique. Attention quand même à ne pas choisir un modèle premier prix, au risque de subir des frottement entre les 2 vélos ou pire entre l'un des vélos et la carrosserie. Le porte vélo de toit est plus "sûr", mais pas facile de porter le vélos au-dessus du toit, qui plus est avec un VTT pas franchement parmi les moins lourd des vélos... Le porte-vélo sur attelage est top, mais le prix est nettement plus important (il faut compter
  4. Porte-vélo pour quel type de vélos ? (VAE, vélos familiaux, vélos de compét',...) Pour quelle fréquence d'utilisation ? Combien de vélos ? Quel type de portage ? (coffre, de toit, d'attelage) Je suppose qu'on te répondra plus facilement si tu précises ton besoin Et bonne année à toi aussi !
  5. Alors, tu es attirée par le côté obscure de la concurrence Citroën ?
  6. Possible... mais comme je viens d'une Jazz (pas la nouvelle ; il parait qu'elle est bien meilleure de ce point de vue), c'est pour moi un bond en avant que j'apprécie beaucoup
  7. J'ai déjà vérifié la pression des pneus, et ça na rien changé. Pour les sièges, je pencherai plutôt pour une histoire d'appréciation personnelle et non une histoire d'habitude. Ainsi, mon épouse appréciait les sièges un peu ferme de la Jazz (qu'on a gardé 3 ans, alors que la C4 Picasso nous avait fait 10 ans) ; moi non. Avec ma C3AC, c'est maintenant moi qui suit à la fête ; moins ma compagne.
  8. Je trouve que c'est assez étrange : l'énorme majorité du temps, la voiture évolue dans un climat assez ouaté, surtout sur une route assez régulière. Mais dès que la route découvre des trous, on sent légèrement (et on entend un peu) des mouvements un peu sec. Ce n'est pas dramatique non plus. De mon point de vue (de conducteur), la voiture me donne une impression générale de confort assez importante, même avec ces pneus de 17'' que j'imaginais auparavant un peu plus "raide" que ça. Je voudrais revenir aussi sur ma remarque concernant le siège passager. Mon épouse m'a précisé so
  9. Ah ! Je voudrais aussi évoquer le chapitre consommation. Bien que je n'ai totalisé que 1000km (ce qui n'est pas si mal compte tenu du contexte actuel) et en ne me basant que sur l'appli MyCitroen, j'ai consommé qu'un peu moins de 6l/100km de moyenne, ce qui me semble raisonnable. Il est vrai que cette voiture m'incite naturellement à être doux avec l'accélérateur, motivé aussi par le fait que le moteur est neuf. D'ailleurs, je trouve un peu dommage que Citroën n'ai pas daigné mettre en place un système simple pour inciter à l'éco-conduite, à l'image de mon ancienne Jazz
  10. Bonjour Biscotine. Je parlais justement de toi aujourd'hui, parce que je me faisais la réflexion en roulant tout à l'heure que j'apprécie beaucoup l'affichage tête haute Je m'explique : depuis quelques temps, j'ai besoin de mes lunettes pour lire de près, encore plus quand c'est écrit petit. Le fait que cet affichage soit dans la lignée de la route ET écrit un peu plus gros ET plus loin de moi fait que je n'ai aucune difficulté pour lire les informations qui y sont affichées. J'ai pris aussi une autre habitude depuis des années, c'est de régler autant que faire se peut la
  11. Pour la postérité, voici la fin (heureuse) de mon histoire Après 2 semaines sans que rien ne bouge, je me suis décidé lundi matin à écrire un message à l'ANTS (j'avais lu quelque part un témoignage indiquant que ça avait débloqué les choses...). Dans ce message, je n'ai pas oublié de joindre toutes les pièces du dossier (CPI avec le mauvais n° de rue, justificatif de domicile, copie de l'enregistrement de ma demande, copie d'écran de l'état - bloqué - de ma carte grise à la poste). Est-ce que ça a été l'effet déclencheur ? Rien ne me l'a indiqué. Toujours es
  12. Il semblerait que ma mésaventure (et celles d'autres liées à la lenteur administrative) ne soit pas si dramatique, en tout cas pour moi... J'ai téléphoné à mon assureur. Il m'a confirmé la prise en charge de tout sinistre, en tout cas sans lien aucune avec le fait d'avoir ou non une CG à jour. Pour moi, c'est le plus important, car un sinistre peut vite grimper... D'un autre côté, j'ai pu joindre une connaissance : il travaille sur autoroute de nuit. Ils connaissent ces problèmes de lenteur d'exécution pour les CG et consorts. En cas de contrôle (ce serait déjà pas de c
  13. "TU5", c'est bien un ancien moteur qu'on trouvait dans la C3 Picasso, c'est ça ? Si oui, j'avais bien précisé "la C3 Picasso avec le même moteur 110ch". C'est d'ailleurs le point important, puisque cela signifie que Citroën avait réussi à alléger la C3AC par rapport au monospace qu'elle a remplacée Ceci dit, tu pointes là où est le pb : on mélange allègrement gros mastodonte avec nos CrossOver européens. Pour moi, cette fronde anti-SUV en France ressemble plus à une chasse au sorcières (pour se donner bonne conscience ?) qu'autre chose.
  14. Je comprends ce que tu veux dire. J'ai fait trop peu de km avec ma C3AC pour apporter ma pierre à l'édifice. Mais pour avoir eu 2 Picasso et conduit quelques petits camions (+ certains utilitaires comme Berlingo), je suis sûr de ne pas être gêner par le manque de maintient de ma C3AC : elle est plus haute, plus "lente" à la réaction sur la pédale. Du coup, naturellement, je lève le pied avant un virage, en tout cas plus qu'avec ma Jazz que j'avais avant ou même n'importe qu'elle autre voiture au format plus "ramassé" que ma C3AC (208 pour la dernière que j'ai eu en main hors Jazz).
  15. Gentil, le chien ! C'est sûr. En ce moment, le temps ne s'y prête pas et le confinement n'aide pas. Mais la belle est là : cette couleur aussi me faisait de l’œil Bonne route (dès que possible). A bientôt alors pour un retour !
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