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Ponloire

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  • Date de naissance 31/07/1994
  1. J'ai forci le trait, je m'attends à ce que des internautes tatillons viennent grogner qu'il n'y a pas que les phares mais plein d'autres équipements à forte valeur ajoutée qui sont produits par des équipementiers français et montés dans des voitures étrangères. D'autres vont sûrement avancer que la Yaris est plus française que la Clio, ou que les Smart sont assemblées ici... Soit. D'ailleurs les optiques des Focus ne sont peut-être même pas produits par Valeo, je n'ai pas vérifié. Pour ne pas regarder le doigt quand on montre la lune, je reformule : Même si les voitures étrangères
  2. C'est fou de s'obstiner à ne pas comprendre comme ça. PSA et Renault ne risquent pas de survivre seulement avec les quelques centaines (milliers dans le meilleur des cas) de véhicules commandés chaque année avec de l'argent public. Cela ne leur permettrait certainement pas de « se reposer sur leurs lauriers » ou de « continuer à faire de la merde », car si les voitures sont trop en deçà de ce que propose la concurrence, ils n'en vendront pas aux particuliers et aux entreprises. C'est quand même simple à comprendre en revanche qu'il vaut mieux réinjecter l'argent des impôts prélevés
  3. Les gens font ce qu'ils veulent avec leur argent. Par contre quand c'est l'argent des impôts prélevés aux français, il est normal qu'il soit au maximum dépensé auprès d'entreprises qui emploient des français (et, si possible, qui paient des impôts en France). Donc même au sein des gammes, je trouverai normal que les administrations, police, gendarmerie et toutes les institutions publiques qui ont des parcs automobiles achètent des 308 plutôt que des C4 pour préserver l'emploi en France.
  4. Je fais mes études à Lyon, et je vois régulièrement la police tourner en Mondeo, C-Max, Zafira et Insignia. Je voudrais bien voire la tête du guss qui m'expliquera qu'ils n'ont pas pu trouver de garage PSA ou Renault sur la troisième ville de France. Et d'une manière générale, il me semble que les marques françaises sont celles qui ont le réseau le plus étendu en France. Je doute fort du fait que toutes les voitures étrangères dans les parcs publics aient été choisies parce qu'on ne trouvait pas de concession française. Ce n'est d'ailleurs pas propre aux voitures : tout ce qui est ach
  5. Toyota profite de sa très bonne réputation, mais si j'ai bien compris la version à 65 000€ est une édition de lancement très bien équipée, et on paie aussi pour avoir la primeur. Ensuite, il devrait y avoir des versions à l'équipement moins luxueux qui seront proposées à des tarifs moins délirants, donc à peu près alignés sur ceux du Kuga Phev (sans doute que le Rav4 restera légèrement plus cher, mais pas 15 000€ plus cher). Cela reste extrêmement onéreux bien sûr, mais c'est quand même plus envisageable. Et puis si cette version marche bien, il y a fort à parier que l'option "Plug-in" ne ta
  6. Ca ne me semble pas plus acceptable que les pouvoirs publics allemands n'achètent pas des voitures produites en Allemagne que le fait que les pouvoirs publics français n'achètent pas des voitures produites en France. Quand c'est le contribuable qui paie, c'est la moindre des choses que l'argent soit réinjecté dans le pays quand c'est possible plutôt qu'à l'étranger. Que l'armée de terre commande des Ford Territory et Ranger parce qu'il n'y a pas d'équivalent dans les gammes PSA ou Renault ok. Que la police municipale roule en C-Max au lieu d'un Scenic fait en France, ou en Insignia
  7. Tant de parlotte pour ne rien dire. Bla bla bla Je te le refait à ta sauce ceci dit puisque t'as l'air d'y tenir. PSA est trop centré sur le marché européen, le marché se casse la gueule, tout le monde fait des pertes, PSA gagne du pognon. Ceci dit, "good job" pour la Ford GT, j'étais persuadé qu'il n'y avait pas eu de remplaçante et j'ai eu la flemme de vérifier. Je vais vous mettre en évidence ce que je disais avec d'autres internautes parce que vous l'évitez encore : Le fait que la survie de PSA et Renault dépendent très majoritairement du marché eu
  8. Je reste sur mon avis que la C4 va être moins bien que les autres compactes, et plus chère que les Sandero (c'est une polyvalente mais passons) et Tipo. Ce positionnement bâtard n'a pas bien marché avec le C4 Cactus, je pense qu'il continuera à ne pas bien marcher avec la C4 III. Vous vous enfoncez : on parlait du fait que les marques françaises étaient trop dépendantes du marché européen, par opposition aux autres marques européennes qui sont plus présentes dans le reste du monde, et résisteraient donc mieux à un effondrement du marché européen. On parlait clairement de géog
  9. Je veux bien le croire, j'avais regardé un temps, mais peu d'annonces, et soit des anciens taxis avec plus de 200 000 km soit le prix d'une Prius IV. En revanche tous les témoignages que j'ai trouvé dessus disent que c'est très fiable, spacieux et confortable. A défaut d'être fun, c'est une voiture de tous les jours très satisfaisante. Devrait-elle remplacer le C3 Picasso ?
  10. 1) Simplification grotesque. L'avis que je défendais avec bon nombre d'autre contributeurs sur ce sujet est que la nouvelle C4 est conçue avec des économies qui relèvent du low-cost alors qu'elle est présentée comme une compacte normale. Il y a donc matière à penser qu'elle a des lacunes par rapport à la concurrence, sans être aussi abordable qu'une Tipo. On verra ce qui ressortira des premières comparaisons avec les 308/Mégane/Focus/Astra/Scala/Leon, mais vu l'insuccès que cette formule avait rencontré pour la C4 Cactus, on peut légitimement trouver que c'est inquiétant pour l'avenir de Citr
  11. C'est aussi ce que fait General Motors pour ses modèles avec transmission sur la colonne de direction en Amérique du Nord, et il est vrai que c'est plus pratique pour se repérer quand on vient d'une voiture conventionnelle que la disposition de Mercedes.
  12. Toyota je ne sais pas, parce que la bonne réputation de fiabilité des marques japonaises est pour beaucoup dans leur succès et justement beaucoup d'acheteurs associent les deux (non sans raison). En revanche je me souviens avoir lu qu'une proportion importante des consommateurs américains pensaient que Lexus, Acura et Infiniti étaient effectivement des marques américaines.
  13. Même si je sais, on va rappeler que PSA et Renault arrivent à se maintenir à un niveau correct en Amérique Latine, et que Renault peut aussi compter sur la Russie - parce qu'en enlevant Nissan, il n'y a que peu de ventes en Asie. Je ne dis pas que les marques françaises vendent uniquement en Europe, je dis que comparées aux autres marques européennes, le marché européen est une proportion plus importante de leurs ventes, et qu'en cas de chute brutale de ce marché elles seront plus à la peine que leur concurrentes pour se maintenir à flot.
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