Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

riritier

Membre
  • Compteur de contenus

    880
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de riritier

  • Rang
    Routard
  • Date de naissance 31/05/1990
  1. Merci pour cette info! J’y serai attentif.
  2. D’après ce que j’ai compris, TVA payée 2 fois puis tu essaies de récupérer la TVA du pays d’origine du véhicule. Ou alors ton vendeur te vend le véhicule HT et se charge de récupérer lui-même la TVA dans son pays. Mais là tu as un vendeur de compétition ?
  3. Je vais me renseigner auprès des impôts pour avoir plus d’infos à ce sujet. Merci!
  4. Possible! Merci pour tes réponses!
  5. Le truc, c’est que je n’aurai pas à payer la TVA en France si le véhicule a plus de 6000km car il ne serait pas considéré comme étant neuf. Autant une recherche de la douane pourrait trouver la date de mise en circulation, autant j’ai du mal à voir comment ils pourraient connaître le kilométrage sachant que la voiture n’a jamais vu le garage.
  6. Merci pour ces infos! Le vendeur m’a transmis la facture d’achat sur laquelle apparaît la TVA. Je vais vérifier si cela signifie qu’elle a été payée ou non. Savez-vous s’il y a un contrôle du kilométrage du véhicule pour vérifier qu’il a réellement plus de 6000km?
  7. Clairement, tu as raison! N’ayant pas la possibilité de l’essayer, je me renseigne sur les démarches à réaliser. Mais, dans tous les cas, j’attendrai d’avoir essayé la voiture avant d’avancer des fonds ?
  8. Comment vérifier qu’il est bien vendu TTC? Je lui ai posé la question déjà, il m’a affirmé que c’était le cas. Mais comment en avoir la preuve? Je suis bien conscient de cette problématique pour l’immatriculation. Pas un prix défiant toute concurrence, mais un prix méritant que je m’y intéresse. Si je comprends bien ce lien, un véhicule est d’occasion s’il a + de 6000km ET + de 6 mois. https://www.service-public.fr/ [...] oits/F2991 Je n’ai pas encore été voir le véhicule, confinement oblige, mais ai reçu pas mal de photos. Dans tous les cas, je me méfie
  9. Justement non d’après ce que j’ai lu sur internet. Il est neuf si - de 6000km OU - de 6 mois. Et pourquoi le vendeur n’aurait pas acquitté la TVA? Je ne comprends pas... Le kilométrage est authentique, pas de souci de ce côté-là ? Je vais contacter mon centre des impôts en effet. Merci!
  10. Bonjour à tous! J’ai une question à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse fiable sur internet et sur le forum. Je suis intéressé par l’achat d’une voiture au Luxembourg. J’en ai repéré une vendue par un particulier, mais elle n’a que 1500km et aura 6 mois d’ici la fin du confinement. Je sais que cette voiture est considérée comme étant neuve car elle a moins de 6000km, donc il serait nécessaire de payer la TVA en France. Voilà mes questions : - Le kilométrage réel de la voiture est-il vérifié par l’administration française ou est-il possible de noter lors de la vente que la voiture
×
  • Créer...
Aller en haut de page