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christian01

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À propos de christian01

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  1. christian01

    Besoin de la valise ou non?

    Bjr. Eh bien si ! La pompe sur ce moteur K9K doit se caler par rapport à la distribution, sinon ............ En outre , besoin de passer à la valise pour synchroniser l'anti-démarrage ( électro-vanne sur pompe )
  2. christian01

    S O S VISSE ....

    J'ai édité mon post précédent. Rien ni personne ne vous oblige à le visiter ..... mais il est vrai que s'ils ont voulu faire mieux, eh bien c'est raté !!
  3. christian01

    S O S VISSE ....

    Commentaire inutile, car à qui s'adresse-t-il ?
  4. christian01

    S O S VISSE ....

    Bonjour. Sur toutes les Dacia avec moteurs identiques K7.... 1.6 ou 1.4 , il n'y a qu'une seule fixation du boitier papillon ( à droite coté batterie ), d'origine la fixation gauche n'est pas présente, l'ensemble boitier filtre à air et cette fixation droite suffisent à maintenir le boitier papillon . Si fixation non fournie chez Dacia, voir une casse auto ( pas évident et rare de trouver du Dacia en casse sauf voitures accidentées ) sinon un bidouillage perso ( vis + bout de tôle ou autre )
  5. christian01

    S O S VISSE ....

    Bjr. Sur toutes les Dacia avec moteurs identiques K7.... 1.6 ou 1.4 , il n'y a qu'une seule fixation du boitier papillon ( à droite coté batterie ), d'origine la fixation gauche n'est pas présente, l'ensemble boitier filtre à air et cette fixation droite suffisent à maintenir le boitier papillon . Si fixation non fournie chez Dacia, voir une casse auto ( pas évident et rare de trouver du Dacia en casse sauf voitures accidentées ) sinon un bidouillage perso ( vis + bout de tôle ou autre )
  6. 2X2 voies : les 4 picots du régulateur, pour tester la résistance en ohms des circuits ( entre 1 et 4 , entre 2 et 3 )
  7. Bonjour. Les actuateurs sont effectivement tous de Magneti.Marelli et sauf erreur Renault ne detaille effectivement pas . Bizarre qu'avec la référence identique ça ne fonctionne pas . Il faut que le logement du téton soit nettoyé impeccable, un peu d'huile fine Faire plusieurs apprentissages ( plusieurs démarrages après avoir attendu 30 secondes contact mis ) Sinon voir en casse, le moteur K7M a équipé tous les Logan, MCV, etc........ et en principe c'est le même bitoniau. Il faudrait aussi comparer la résistance des 2X2 voies ( une cinquantaine d'ohms de mémoir
  8. christian01

    raccord essnce sur rampe

    Bonjour à tous et toutes ! Dacia Duster essence/éthanol moteur 1,6 16v K4M Besoin de confirmation pour déposer un raccord de m..... afin de changer les injecteurs : raccord rapide essence -- durite d'arrivée d'essence sur la rampe d'injection le clip de sécurité vert se dépose sans problème, on doit donc en plus appuyer de chaque coté du raccord dans les 2 fenêtres ( une seule visible sur la photo ) pour libérer celui-ci ? Ou bien tirer sur la partie grise en maintenant la durite ? Plus de pince disponible à force de les lim
  9. Quel dilemme ! C'est un filtre biscornu ? Prends le ELP3779 et basta !
  10. christian01

    Logan Mcv : refuse de démarrer

    Bjr. Ce ne serait pas plutôt P0091 : " Fuel Pressure Regulateur/Control Circuit Low" ? Sur la pompe HP, le régulateur doit être remplaçable me souviens plus, voir une RTA. Ou alors c'est juste le constat d'un défaut d'arrivée de GO. Ton mécano a du flair, et puis une pompe de 2008........
  11. christian01

    Duster : bruit de chaîne à froid

    Eh bien, j'attends impatiemment le retour d'un bon bricoleur ( avec tuto éventuellement ) pour le "bricolage" d'une chaîne de distri sur un 12TCE ! (code Renault H5FT et Nissan 1.2DIG-T)
  12. christian01

    Duster : bruit de chaîne à froid

    https://www.largus.fr/actualit [...] 04390.html
  13. christian01

    Duster : bruit de chaîne à froid

    Eh non ! Il disparaît à chaud ( peut-être ) et à + de 3000 trs ( normal, la vitesse récupère le jeu )
  14. christian01

    Duster : bruit de chaîne à froid

    Sinon, ça va casser un jour ou l'autre............
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