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__heineken__

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  1. Bonsoir, Par ce tuyau s'écoule uniquement l'eau de condensation de la clim. Celui est directement lié au bloc de ventilation . En cas de fuite du radiateur de chauffage , vous auriez du avoir de l'eau dans l'habitacle , une buée grasse sur les vitres , une forte odeur de liquide et surtout une baisse de votre liquide de refroidissement.... Quand on actionne le désembuage , la clim est en fonction. C'est le fonctionnement normal , il n'y a aucun soucis.
  2. Bonsoir, C'est rien , c'est de l'eau de condensation venant de l'évaporateur de la clim. Le tuyau en caoutchouc qui donne sur extérieur , c'est l’évacuation.
  3. Bonjour, Le capteur PMH n'aurait rien a avoir avec le démarrage?? Alors si , le capteur PMH donne l'info du point mort haut et des tour minute au calculateur moteur . Sans l’info sur la position des pistons et du régime moteur , la voiture ne démarrera pas . Le capteur PMH n’est pas là pour faire joli 😉 .
  4. __heineken__

    Panne embrayage

    L'embrayage n'a rien a avoir avec le démarreur. La seule chose qui lie le démarreur et l'embrayage , c'est la volant moteur. Hors ça a démarrer normalement pendant deux jours. Si il y avait une incompatibilité , tu aurais eu le soucis tout de suite , pas 2 jour après. Enfin moi je vois ça comme ça.....
  5. __heineken__

    Panne embrayage

    Bonjour, Si les dents du volant moteur et du démarreur sont ok , ça devrait prendre. Je pense que l'on peut mettre de coté un soucis de démarreur , puisque qu'avec ton ancien et le nouveau tu as le même soucis . Mais a tout hasard , sur le nouveau tu entends bien le "clac" de la solénoïde du démarreur lorsque celui ci s'actionne et "sors" le pignon du démarreur pour l'engager sur la couronne du volant moteur?? là tu bien remonter? Parfois , il y a parfois un petit jeu de rotation avant que l'on serre le démarreur , soit il faut le mettre au taquer en sens ho
  6. bonjour, Il faudrait regarder auprès du capteur PMH pour voir. Essaye de le débrancher et le rebrancher , mettre du nettoyant contact dans la connectique peut aider. Il y a souvent des soucis a ce niveau , soucis connu chez renault. C'est pour cela qu'ils ont commercialisé un kit PMH avec la connectique , pour la remplacer. J'ai eu d'ailleurs ce soucis sur ma clio 1.2i 58ch il y a 1mois. Tiens nous au jus
  7. oui , après c'est la main d’œuvre . Quand on le fait sois même , ça peu couter moins de 100€. Genre sur oscaro un radiateur de chauffage coute entre 20€ et 60€ (chez Renault ça vaut 180€^^) honnêtement , perso je suis pas fan de se genre de produit. Mais ça peu dépanner. Mais pour un suintement , ça peu éventuellement faire l'affaire . pour une grosse fuite ça ne servira a rien . D'autant plus que ce genre de produit ne donne pas une réparation définitive , ça durera quelques mois voir 1 ou 2 ans voir plus suivant la fuite. Ce genre de produit est fait pour l'ensemble du système de re
  8. ce serai un peu gros comme tentative de la part d'un garagiste peu scrupuleux , mais bon , de nos jours tout est possible^^ Pour la main d’œuvre, il faut compter 5h un peu près avec un taux de main d’œuvre entre 60 et 90€ suivant le garage. + le cout d'un radiateur + le cout du liquide de refroidissement. Une histoire qui coute environ entre 300€ et 600€...
  9. ouais je me disais bien , le second tuyau était donc bien bouché lui aussi. Sinon ça aurait été les grandes eaux :D Après pour la raison de cette condamnation du radiateur , je ne vois que l'histoire de fuite. Rien d'autre. Surveille quand même ton niveau de temps en temps (si il est descendu après avoir reconnecter le radiateur c'est normal , il faut remplir ce qui a été vidé. Mais il ne dois plus descendre une fois que le circuit est purgé de son air) , et regarde aussi si tu n'as pas d'humidité au pieds du conducteur ou passager (ou même une odeur de liquide de refroidissement dans
  10. Bonsoir, Vous trouverez aisément , en seconde monte , sur des sites comme oscaro ou autre site de pièce auto.
  11. Salut, Ok je vois , j'ai la "même" comme seconde voiture , en 58ch (43kw) le 1.2 8 soupapes , moteur D7F. la seconde durite vient de la pompe a eau coté distri au dessus de l'alternateur , elle passe sous le filtre à air et va sur le radiateur de chauffage.
  12. Pour un vice caché ....c'est discutable. A la base , un vice caché est censé être caché , donc non vérifiable par l'acheteur . Hors , le bon fonctionnement du chauffage tout comme de la clim , peut être vérifier simplement par l'acheteur lors de l’essai du véhicule. Pour en revenir au problème . Une fois que tu sera sur que les deux durite ne sont pas bouché et que le radiateur ne l'est pas non plus , tu peux essayer de rebrancher le tout . Au pire si le problème est une fuite au radiateur de chauffage , ce qui est fort probable , tu auras du liquide de refroidissement au pied du conduc
  13. la deuxieme durite est toujours branché??? ce n’est pas normal , il doit y avoir un second bouchon alors , parce que sinon le liquide de refroidissement devrait couler a flot par la durite débranchée.... Donc soit il y a un second bouchon dans la durite qui est toujours connecté , soit il y a un bouchon dans la durite qui a été déconnecté (peut être au niveau du collier qui est resté dessus??) Pour le jet d'eau afin de déboucher un radiateur , ça ne fonctionne que si c'est de la boue ou autre truc mobile qui est facilement expulsable . Avant de rebrancher il faut déjà être sur qu'il
  14. Bonsoir, Donc tu n'as jamais eu de chauffage dans cette voiture?? A mon avis le radiateur de chauffage a été condamné . Peut être parce qu'il fuit (ou plus rarement bouché) et qu'il est donc a changer.... Mais à mon avis , ce n’est pas la seule durite qui a été modifié , puisque sur le radiateur de chauffage il y en a deux , une arrivée et une sortie....
  15. Bonsoir, Sur le lien , je ne parles pas de l'UCH mais de l'UPC.... Et les relais dans l'UPC ne sont pas soudé , jamais.... Pour le soucis , vu qu'il est apparu après changement du contacteur tournant , on peux penser que le soucis vient de lui..... la référence de la pièce d'occasion correspond a celle d'origine?? Peut être que quelque chose a été abimé lors du démontage/remontage , comme il a été supposer plus haut.... ou que la pièce d'occasion est défectueuse.... La panne est apparu après , donc l'intervention y est pour quelque chose a priori.... Les feux avant sont gérer par
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