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teter4

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  1. J'ai remplacé l'ancienne suite à une grève de sa part un beau matin à 5 h 45 😁 J'avais mis des valeurs page 2 après l'avoir chargé avec mon chargeur. L'ancienne batterie reproduit le même soucis mais en continu même après avoir roulé. Pas concluant semble t'il ... Du coup j'hésite à reprendre varta ... J'ai lu que Fulmen avait connu des soucis également. J'ai repéré la marque Rocket mais plus chères.
  2. tu parlais d'évents mais où sont ils situés ?
  3. je pense aussi qu'elle est tombée. Il y a des traces blanches dans le tour en plastique de la batterie comme quand tu plies une pièce en plastique et que tu essaies ensuite de la redresser. Pour le vendeur, c'est pas grave, je préfère à 300 % que le problème vienne de là. Acheté sur internet, je vois bien le transporteur la déposer délicatement sur le siège passager de son camion pour me la livrer directement dans mon touran 😇
  4. zut, je découvre ton intervention seulement maintenant ... super les notifications sur FA ... J'ai eu un déclic à l'instant. J'ai mis mon doigt sur une fente sur le côté de la batterie ( voir photos ) et Bingo ... goût acide sur la langue ... Cela se situe au niveau de la fente juste à gauche du trou où était le bouchon de transport. Je n'arrive pas à mettre la deuxième photo à l'horizontale.
  5. Dernier essai à l'instant. L'auto n'a pas roulé depuis hier. J'avais laissé le capot ouvert. Donc je mesure directement sans actionner la télécommande des portes pour éviter toute conso de jus. 12.59 V au repos. J'actionne la télécommande comme pour ouvrir l'auto. Les clignotants s'allument 2 fois pour l'ouverture et les phares aussi ( mode auto ). Je mesure toujours à froid : 12.36 V Je démarre , première fois : éclairage TDB ok J'éteins, et je rallume : éclairage TDB ne s'allume pas au démarrage ... Mes
  6. bonjour popo2010 😉 tu as vu mes 2 dernières photos page 2 ? On ne distingue pas bien mais au gout sur la langue ce n'est pas un bordeaux grand cru !!!! oui je trouve ça bizarre ...
  7. Comme je m'en doutais problème revenu ce matin à 9 H 00 * avant les tests je déverrouille l'auto avec la télécommande les clignotants s'allument, les phares aussi ( mode auto et endroit sombre ) cette action consomme t'elle beaucoup au niveau batterie avant d'avoir démarré ? * ensuite je mesure la tension à froid : 12.48 V on est loin des valeurs que j'obtenais juste après avoir chargé la batterie à fond il y a 1 semaine ! * je démarre, je retire la clé, j'attends que l'allumage auto s'éteigne, je mesure alors 12.22 V .
  8. vers 17 h 00 Toujours moteur froid : 12.65 V ensuite je démarre et je retire la clé puis je mesure : je fais les démarrages les uns après les autres sans jamais rouler entre 12.37 V : feux allumés éclairage compteur ok 12.32 V : feux allumés , éclairage compteur ok 12.38 V : feux éteins , éclairage compteur ok puis ... 12.28 V : feux allumés : le problème revient : pas d'éclairage compteur au moment du démarrage vers 19 h 30 j'ouvre la voiture avec la télécommande, je mesure 12.61 V puis
  9. Oui je ne vois pas d'où vient cette fuite qui n'était pas présente au début du problème ... ( c'est une autre que j'avais signalé ) qqs relevés : ce midi 4 kms en rentrant des courses : puis 12.60 V à 12 h 00 clé retirée ( juste en revenat des 4 kms ). 12.69 V à 13 h 15 clé retirée 12.70 V à 14 h 30 clé retirée 14 h 30 je démarre : 12.36 V clé retirée je le fais pls fois ( je démarre, je retire la clé et je mesure aussitôt ). Plusieurs démarrages ainsi et aucun problème. Toujours cette valeur de 12.36 V
  10. je ne sais pas si c'est normal ... Après 1 semaine sans soucis, le problème est revenu ce matin. Après avoir parcouru 4 kms, je fais des courses. Je reviens à l'auto, petit démarrage poussif. J'arrête le moteur, je rallume et ce 2 / 3 fois ... Et à la 3 ème fois l'éclairage du TDB s'éteint en démarrant ( parfait avant et après comme d'habitude ). Le fait de démarrer plusieurs fois le moteur sans rouler " pompe " t'il beaucoup de jus à la batterie pour expliquer ça ? Merci
  11. bonjour, je poste 2 photos de la fuite d'acide et de plus près :
  12. oui je vais les faire remplacer. Ce n'est pas pour le prix que ça coûte.
  13. des news fraiches : Batterie Varta neuve fraichement chargée par mes soins * hier à 16 h j'ai mesuré à froid 12.68 V sans démarrer. * Je l'ai démarré ensuite vers 17 h pour la rentrer dans le garage. Mesure immédiate après avoir couper le moteur et retirer la clé : 12.49 V. Mesure dans la soirée sans démarrer : la valeur mesurée est de 12.81 V à froid !!!! Je ne comprends pas. * Ce matin à 5 h 30 : 12.81 V à froid sans la démarrer et sans clé dans le contact. Je l'ai ensuite sorti du garage pour mesurer en soirée à la
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