Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

iaka

Membre
  • Compteur de contenus

    5 467
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de iaka

  • Rang
    Pilote assidu

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. iaka

    [Topic Officiel] Honda e (2020)

    Merci Viviogs pour ton retour. Et bienvenue dans le monde électrique. Concernant la philosophie de Honda je te rejoins complètement. Je pense qu'ils ont été "très" prudents niveau autonomie / capacité de batterie... Après la E a semble-t-il moins de 30kW de capacité utile. Pour une batterie de presque 36kW ils gardent donc 20% de "marge de sécurité". Ce qui est assez énorme. La batterie de la E devrait pouvoir tenir très longtemps... comme toute bonne Honda... Pour la recharge rapide c'est clair que 100 ou 50kW ça ne change strictement rien sur ces "petits VE", de mo
  2. C'est quoi ce noir sur les feux arrière ? C'est énorme et bizarre... A part ça c'est juste un gros restylage assagi de l'actuelle Civic. C'est pas moche, mais c'est pas non plus au niveau de la E. Par contre belle amélioration de la planche de bord.
  3. iaka

    [Topic Officiel] Honda e (2020)

    La E vient d'être élue "German car of the year" : https://motorsactu.com/honda-e-elue-german-car-of-the-year-2021-le-premier-vehicule-japonais-a-recevoir-ce-titre/ C'est la première fois qu'une japonaise gagne le titre de voiture allemande de l'année.
  4. iaka

    [Topic Officiel] Honda e (2020)

    Essai d'un passionné de VE (qui roule en Tesla).
  5. iaka

    [Topic Officiel] Honda e (2020)

    Bah c'est pas mal du tout. Tu as vu les autres ??? Leon Golf Zoe https://youtu.be/FdsrHpIGKG8 La E a l'air souple mais plutôt saine. Elle tire pas tout droit.
  6. La Civic est sans doute une des plus spacieuse compacte !? Probablement un bon choix pour une compacte pour une famille de "géants". Faut se dire qu'elle est dimensionné pour le marché US. Mais c'est clair que 1m95+1m85 c'est chaud !!! A essayer... Mais j'imagine qu'à presque 2m ton ado doit avoir l'habitude de pas être à l'aise (dans le bus, dans le train, en bagnole, au ciné,...).
  7. iaka

    [Topic Officiel] Honda e (2020)

    Merci pour ton CR ! J'aimerais vraiment croiser des E dans la rue. Pour l'instant j'en ai pas vu une seule.
  8. La hausse du prix de l'électricité ? Euh... Moui sur les bornes rapides. Au domicile il est quand même peu probable que le tarif explose (chauffage domestique, équipements de la maison, etc...). C'est plutôt l'augmentation des taxes sur les véhicules thermiques qui m'inquiétent.
  9. iaka

    [Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)

    Belles photos des 2 japonaises dans ce test anglais : https://www.autoexpress.co.uk/ [...] z-pictures La Yaris a un extérieur plus sport. Pour l'intérieur je trouve la Jazz bien plus soignée que la Yaris (ajustement des selleries et moquettes, choix des tissus, matériaux,...). Pour moi la Jazz fait plus cossue. Après le choix se fait subjectivement. Si on préfère les voitures plus compactes, visuellement plus sportives, plus engoncées on préfèrera la Yaris. Si on préfère l'espace, la clarté, un côté cosy et peut-être plus lisse la Jazz sera préférée. Après je pense que la Yaris a un
  10. Oui comme tous les VE ou presque, on préfère vite le freinage régénératif fort. Et du coup on est loin du pulse&glide des hybrides. Le NX a quand même un certain âge. Son petit frère est plus moderne et mieux fini. Donc logique que des plus récents GLC ou X3 fassent mieux. Mais à quel prix ??? Pour le prix d'un NX full option on a sans doute droit à un GLC mal équipé, avec un moteur archaïque et une finition peu valorisante. Pour avoir une belle finition sur une allemande les prix s'envolent très vite. On ne s'est pas compris. Je suis d'accord avec toi. Lexus/Toy sont à la ramasse.
  11. Jeu eu des Volvo, j'adore Volvo. Mais si tu compares un NX à un XC40 niveau finition, et malgré 5 ans de différence, je suis pas certains que le Volvo soit à son avantage ? Même par rapport à un UX. Les XC60 et XC90 sont bien plus qualitatifs, mais les prix sont aussi très différents. Et puis bon les Volvo niveau fiabilité mécanique c'est pas Lexus.
  12. Est-ce encore le cas sur les nouveaux RX ? Il y a quand même eu un joli bon en finition par rapport aux modèles précédents.
  13. iaka

    [Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)

    Bon après le logo Japauto si c'est frais ça se vire facilement. Content que vous ayez eu une remise correcte. Ca fait combien de % au final ? Chez nous, dans le Nord, c'est pareil. Le commercial Honda se la raconte un peu, genre "nous on ne fait pas de remise...". Mais c'est valable chez Honda comme chez beaucoup d'autres.
  14. Oui même problème sur le CRV (entre autres). Sur le topic dédié on a même eu un des grands animateurs du fil qui s'est retrouvé en panne avec son CRV en plein roadtrip en Italie. Disons que faut pas que ça arrive sur autoroute, c'est pas gloups...
  15. Lexus est aujourd'hui dans les très très bons. Les allemands font clairement de très grosses économies sur ce point en ce moment. Audi régresse franchement. BMW baisse un peu (pourtant ils étaient pas au niveau d'Audi). Mercedes c'est surtout du clinquant mais faut pas trop s'attarder sur les détails (et puis faut aimer le plastique laqué et le faux métal). Mais je suis bien d'accord, là où Lexus enterre tout le monde c'est la fiabilité. Et c'est pour ça qu'ils sont nuls en multimédias. Bah oui. Les japonais prennent des plombes pour fiabiliser et valider toutes les nouveautés. Du coup da
×
  • Créer...