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H-M

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  1. Si tu as une proposition écrite, tu peux y retourner et dire "ok, mais j'enlève le kit de livraison" (s'ils te facturent la carte grise à côté je ne vois pas ce qu’ils peuvent mettre dedans), le carburant et le gravage). Tu viens d’économiser 1.000€. Ils n'ont pas le droit de refuser. Mais ça c'est si tu tiens absolument à acheter chez eux. Car le directeur de la concession devrait retourner vendre des cuisines ou des canapés et pour le principe je commanderais ma voiture chez un mandataire. Tu payeras 3-4000€ moins cher et je suis sûr que ta voiture se revend tranquille sur le bon coin à
  2. Sinon, le Captur est fabriqué en Espagne, la main d’œuvre y est un peu moins chère mais pas comme en Turquie (et non le Maroc pour la Clio). Si Toyota a installé son usine en France et pas dans un autre pays c’est qu’ils y gagnaient donc je ne vois pas trop le rapport. Et le reste du raisonnement ne veut rien dire: Toyota doit vendre plus cher pour rentabiliser les frais de production mais ce n’est valable que pour le prix Français? Je ne critiquais pas la différence de tarif entre la France et l’Espagne. C’est juste que Renault étant plus ouvert à la négociation, il est plus facile
  3. Du coup, les Toyota espagnoles sont moins fiables que les nôtres? Ou en fait Toyota France marche très bien et en profite pour marger au taquet alors qu'en Espagne ça ne se vend pas et ils affichent un prix plus raisonnable ? Et dire que certains pensent que si c'est cher c'est grâce à la meilleure qualité Ce qui est dingue c'est que si on avait 3.000€ de remise en France on serait persuadé de faire une super affaire alors qu'en fait c'est toujours 2.000€ de plus que le tarif catalogue en Espagne! En vrai c’est une bonne nouvelle, même si ça oblige à passer par un manda
  4. H-M

    [Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)

    Pas tout à fait. La norme 6.2 impose des rejets bas mais pas la manière de les atteindre. Le FAP a été la solution mise en place par quasiment tout le monde mais il subsiste un irréductible qui a résisté et continue pour l’instant à vendre des moteurs non fappés : Mazda!
  5. Il y a une différence entre moins fiable et pas fiable (et qualité ne veut pas dire fiabilité). Je n'ai pas dit que Renault était plus fiable que Toyota, je dis juste qu'il faut arrêter avec les a priori et laisser une chance aux nouveaux modèles. Et la dégradation des résultats dont tu parles est due principalement aux problèmes des 1,5DCI et 1,2TCE, moteurs qui ne sont plus en vente chez Renault. Pour la garantie "relax", tu as vu quelque part que le remplacement serait fait par des pièces neuves? Si oui, je suis preneur. Sinon, cette garantie se limite à 160.000
  6. C’est vrai que Toyota est une association à but lucratif qui ne cherche pas à gagner d’argent... D’ailleurs, pourquoi le Cross est nettement plus cher chez nous qu’au Japon? Ils produisent en France avec beaucoup d’aide de l’Etat et de la région Nord. Et maintenant que les aides ont été amorties, ils vont produire une partie des Yaris en Rep. Tchèque au lieu d’agrandir l’usine. Le Captur est développé en France est produit en Espagne donc 100% européen. Et je préfère que la France forme des ingénieurs que des ouvriers pour garder un avantage concurrentiel. Et pourquo
  7. Chercher la fiabilité et la garantie sur une voiture qui va faire 10000 km/an... et bâcher la fiabilité Renault, c’est marrant. Surtout que Toyota ne garantit pas ses voitures 10 ans, ils s’assurent juste d’avoir du boulot pour leur mécano. Car une garantie qui s’applique à 8 ans sur une pièce importante : ils tiendront compte de la vétusté et ne la remplaceront pas à neuf. La majorité des voitures actuelles bien entretenues font 100.000km sans souci, même les Renault. J’adorais me moquer des marques françaises mais maintenant qu’ils font de bonnes voitures, je sais le
  8. Des sources pour la fiabilité ? Car pour l’instant entre les topics Captur/Clio hybrides et les Yaris hybrides, j’ai l’impression que c’est kif/kif... Et la garantie des 10 ans ça me fait bien rigoler. L’intérêt d’un hybride c’est la plus faible consommation par rapport à une essence classique, si on roule suffisamment pour garder sa voiture 10 ans, peut-être que le choix initial n’était pas le bon...
  9. Pour la sécurité je pensais plutôt au carton avec une autre voiture sur route: la Caterham c’est surtout du taf en plus pour les pompiers qu’une vraie protection. J’ai commencé à conduire sur une vraie Mini et quand j’y repense, je ne me verrais pas la conduire maintenant comme je le faisais à l’époque, un arbre ou un talus et tu n’as pas beaucoup de chance de remarcher. Pour le budget, une moto au 15k€ a déjà des perfs pas loin d’une Caterham à 60k€, pour le reste, je pense que l’essence, pneus et plaquettes rattrapent l’assurance. Mais les sensations en moto seront toujours plus é
  10. C’est tout à fait ça. Et il faut rajouter que pour un budget 4 fois moins élevé une moto permet d’avoir de meilleures perfs et encore plus de sensations. Et en cas de carton, je ne suis même pas sûr de préférer être dans la Cat’. En fait c’est vraiment le même usage qu’en moto, le permis en moins.
  11. Ah mais ils ont complètement raison d’en profiter! C’est comme Peugeot, il y a quelques temps ils bradaient leurs voitures et maintenant qu’ils ont le vent en poupe ils ne le font plus (sauf qu’ailleurs en Europe ils le font encore et c’est encore plus intéressant pour les Français...). Mais moi en tant que client je préfère éviter de dépenser plus que nécessaire. Après il faudra l’essayer pour voir s’il vaut le surcoût.
  12. C’est vrai que Renault ne vend pas beaucoup de voitures en France par rapport à Toyota
  13. Je pense que la maison mère n’en a pas grand chose à faire des concessionnaires (comme pour Peugeot) mais qu’après c’est au concessionnaire de faire l’intermédiaire et d’amortir les dégâts, quitte à se battre. Ce qui est bien marrant c’est que le résultat de tout ça c’est que ça aide les clients à aller vers les mandataires, tant qu’à n’avoir aucun service, autant payer moins cher. Après je dois avouer que je n’ai eu aucun souci avec Mini et que la concession ou j’avais acheter mon Clubman a été impeccable.
  14. Il y a quelques loupés au lancement du Captur hybride a priori mais juste sur un pack supprimé entre la commande et la production (signalé au client, ils ne font l’autruche comme chez Mini). Pour citer un exemple de bon procédé: Commande de 3008 PHEV Gtline, livraison prévue en octobre (avec reprise). 15j avant la date prévue, appel du concessionnaire pour signaler qu’il va y avoir un gros retard et que le 3008 livré sera la version restylée. Mais comme la finition choisie n’existe plus, passage à version supérieure sans aucun surcoût. Et tout cela en demandant avant au client. C’est comm
  15. Il ne faut pas juste comparer le tarif catalogue mais le tarif réellement payé: quand on peut avoir facilement 20% sur un Captur, je ne pense pas que Toyota lâchera plus de 10%...
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